Sons esséniens, la guérison par la voix

Les esséniens, pendant des millénaires, ont utilisé le son, la visualisation, la respiration pour apporter leur aide. Anne Givaudan aborde dans son livre, le son essénien “AMN”, la vibration, et les potentiels de guérison du son et de la musique. 

” Dans la nouvelle Terre qui émerge, nous ne pouvons plus ignorer que nous sommes une symphonie.” Anne Givaudan, Sons esséniens, la guérison par la voix.

Paru en 2014 aux éditions S.O.I.S, ce livre d’Anne Givaudan  de 88 pages est passionnant, agréable, subtil et empli de douceur. C’est un livret accompagné d’un CD permettant de découvrir et d’expérimenter un puissant son de guérison que les Esséniens chantaient autrefois dans de multiples occasions, que ce soit pour équilibrer un corps, régénérer un organe, purifier un lieu ou remercier la Nature. Le Son est un élément essentiel de guérison de l’âme et du corps. Au cours de l’histoire captivante racontée par Anne Givaudan, on s’approche du pouvoir insoupçonné du son et des musiques pour guérir les blessures de l’âme et de l’esprit.

Anne Givaudan partage dans son livre de nombreux TRAVAUX PRATIQUES :

  • pour entrer en relation avec les sons de la vie qui nous entoure : plantes, pierres, fruits
  • pour “entendre” le son et l’énergie des lettres de l’alphabet. Rappelons-nous que le Verbe est créateur et que les mots/intentions que nous employons créent le monde à leurs images. “Que ta parole soit impeccable” est d’ailleurs un des 5 piliers des accords toltèques.
  • pour communier avec un lieu, harmoniser un lieu
  • pour expérimenter le son de guérison essénien AMN

***

1 ) Théorie et enseignement sur le son

  1. Compréhension du son : tout est son. Physique, émotions, pensées également. De la colère à la joie, tout les émotions ont des vibrations spécifiques qui engendrent une musique harmonieuse ou non.
  2. L’impact du son sur la matière : voir par exemple les travaux du son sur l’eau de Masuru Emoto
  3. Le son dans différentes civilisations : les mantras agissent sur les chakras; le chant grégorien agissant sur les chakras supérieurs (coeur-gorge et front) élève l’esprit sans élever le corps; le zikr pratiqué par les soufis dynamise et illumine; les nombreux chants de guérison des premières nations employés au cours de rituels et de cérémonies accompagnés du tambour chamanique.
  4. La respiration, une porte du son : le son s’appuyant sur le souffle, la pratique de la respiration (comme la cohérence cardiaque par exemple) permet de laisser passer les pensées et de nourrir l’espace “méditatif” où “rien” ne se passe.

    “Le son n’est que la manifestation concrète d’un souffle. Il est donc essentiel de travailler ta respiration” dit Zérah dans Sons esséniens d’Anne Givaudan.

  5. Se laisser inviter par le son, se laisser porter par le son

” Ce n’est pas la volonté qui nous permet d’entendre la magie de la symphonie qui nous entoure. C’est au contraire le lâcher prise” dit Zérah dans Sons esséniens d’Anne Givaudan.

“Ecouter la musique du corps, avant d’émettre le son qui guérit” Sons esséniens d’Anne Givaudan.

***

2 ) Expérimentez avec le cd le son essénien “AMN”

Proche du AMEN catholique, du AUM bouddhiste et du AMIN musulmans, le “AMN” essenien est un puissant son sacré.

10 pistes du cd aident à la pratique du son sacré “AMN” pour communier avec un lieu, harmoniser un lieu et pratiquer un son de guérison pour soi-même.

Une onzième piste nous offre la prière du “Notre père” en langue araméenne.

Vous trouverez également dans le livre d’Anne Givaudan une présentation de différentes avancées sur les recherches autour du son et des fréquences, ainsi que des appareils et des techniques modernes utilisant le son :

  • Le sonafon, qui émet des fréquences hautes, mis au point par Patrick Pillai et Niels Primdahl.
  • Don Carlson, botaniste du Minesota qui facilite la croissance des plantes avec un générateur de son de 5000 Hz.
  • Le son tournant du Dr Abrezol
  • Les protéodies, “musiques du vivant”, mélodies des protéines créés par Joel Sternheimer (voir l’article ici )
  • Phillipe Barraqué, Marie Louise Aucher, Roger Delogne, qui tous à leur manière utilise la magie du son et le chant du coeur, pour offrir un retour vers la vitalité.

***

Il est intéressant de noter que de plus en plus d’outils, de techniques et de pratiques impliquant le son, la vibration, la couleur et l’intention de guérison naissent ou sont redécouvertes et partagées pour notre plus grand bien. 

Psalmodiez, chantez, vibrez, et partagez vos vibrations lumineuses !

En vous inscrivant sur le blog, vous recevrez des informations et musiques adaptées à vos besoins de sérénité, d’équilibrage et de dynamisation. Commencez ici et maintenant..

(Visited 707 times, 2 visits today)