Psychorésonance

***

« La psychorésonance, c’est ma voix par moi dans la voie du Soi »

​***

 

La psychorésonance® propose un espace unique de reliance à soi-même.

Au coeur de la respiration, vient résonner sa voix, ses mots et ses émotions.

Cette résonance s’imprègne à différents niveaux de conscience afin d’ancrer, de suivre et de permettre la réalisation de ce qui est essentiel pour l’évolution personnelle. 

  1. Les racines de la psychorésonance
  2. ​Le concept de la psychorésonance
  3. Intérêts de la psychorésonance
  4. Choisir la psychorésonance
  5. Infos et tarifs des séances

 

1- LES RACINES DE LA PSYCHORESONANCE

La psychorésonance s’inscrit dans une démarche d’éveil personnel, dans une volonté de dépassement et d’accomplissement de soi.

Ses principes se fondent sur les fondamentaux du vivant : la respiration, le son, la vibration, l’intention, la voix émise, la voix écoutée, la résonance.

La psychorésonance offre en complémentarité une stimulation cognitive et auditive, et une imprégnation du subconscient.

Cette méthode permet la création de guides auditifs musicaux et respiratoires personnalisés. 

Ces guides de reprogrammation neuro-musicale, visent, selon les situations, à structurer, soutenir ou bien renforcer l’expression des besoins personnels.

Outils intégratifs, rapides d’élaboration et utilisables quotidiennement, ils sont intéressants dans de nombreux cadres de soutiens thérapeutiques. 
La psychorésonance a été élaborée par Anthony Doux, et déposée en 2021, en France.

 

« J ‘aime apporter du nouveau dans le bien être par la musique et la connaissance de soi avec des outils efficaces, faciles et agréables, adaptés à tous. La psychorésonance est le résultat de 15 ans d’explorations, d’expériences de vie et de passions pour la musique, la respiration, la voix, l’énergie, la vie, la synergie des éléments et leurs bienfaits.

J’ai élaboré la psychorésonance en me basant sur mes expériences et sur les outils pour le bien-être que j’ai créés au fil du temps : soins sonores, albums musicaux spécifiques (fréquence d’accordage au 432 Hz, « fréquences sacrées », etc), techniques d’enregistrements et de mixages adaptées, guides auditifs musicaux et sonores pour la cohérence cardiaque…

Les voyages sonores, les fréquences, la cohérence cardiaque, le chemin personnel, les outils de transformation de soi (par l’émotionnel, par le mental, par l’action, par le symbolique, par l’imaginaire), le son, la musique et la voix sont rassemblés dans une configuration synergique, agréable et facile, nourrissant ainsi la psychorésonance.  »

 

Exprimer sa voix/e, écouter sa voix/e, suivre sa voix/e

 

2- LE CONCEPT DE LA PSYCHORESONANCE 

 

– Une mise en synergie d’éléments fondamentaux du vivant

Respiration (cohérence cardiaque), sons, vibrations, musiques, Verbe, voix, intention, mouvement, posture d’écoute et résonance.

– « Un coeur en j’ouïe sens »

Avoir en relation et en résonance le coeur physiologique (état de cohérence cardiaque), le coeur symbolique (vibrations et phrases résonnantes), et le coeur énergétique (fréquences musicales adaptées), dans une posture d’écoute.

– « A l’écoute de sa voix/e, tout résonne. »

Chaque voie est unique, à l’image de chaque voix. La psychorésonance permet de se reconnecter à sa voix, d’apprendre à l’apprécier, en se réappropriant en même temps sa voie et sa voix.

La psychorésonance propose une posture d’écoute particulière de la voie/x avec la reprogrammation neuro-musicale. 

Il s’agit d’un guide auditif respiratoire informationnel personnalisé. 

Les guides sont construits en partie après les séances et adaptés au besoin de la personne. Ils offrent une stimulation cognitive pour certains, et des traitements fréquentiels pour d’autres. 

Au fil des séances, ces guides s’ajoutent, utilisables à vie !

Imaginez un instant, ressentez… : vous êtes guidé par une musique qui vous invite naturellement à respirer et à entrer en état de cohérence cardiaque. C’est alors que vous entendez concrètement votre voix, ses mots de soutien, émotions, informations et exformations. 

– Une méthode d’ancrage spécifique

La psychorésonance est à la fois « pilier aimant » de votre besoin, et à la fois ressource d’engagements et de changements dont vous êtes la clé.

– Un outil puissant et agréable, entrainant l’autonomie, en ancrant les bienfaits de la séance dans le quotidien.

– Un protocole de 10 séances s’échelonnant sur 9 mois maximum. En général, une séance toutes les 3 semaines, pour prendre plaisir à exprimer sa voix/e, écouter sa voix/e et suivre sa voix/e.

3- INTERETS DE LA PSYCHORESONANCE

– La psychorésonance permet un espace de connexion à soi unique.

– La psychorésonance est une voie qui offre un autre lien à soi et au monde et un dépassement de soi.

– Elle soutient et énergise la présence, les rêves et les objectifs dans une posture d’écoute et de reliance.

– Elle offre un socle quotidien de confiance, même entre les séances! Ce socle devient naturellement un rituel agréable, favorisant légèreté et dynamisme.

– La psychorésonance nous place en synergie avec les éléments fondamentaux qui nous structurent et nous élèvent.

– Elle permet de maintenir le cap entre les séances. La psychorésonance permet d’éviter le phénomène de « l’escalier creux ». C’est un phénomène observable, que nous soyons à la place de l’accompagné ou à celle de l’accompagnant. Dans une « bonne » séance thérapeutique, la personne accompagnée va avoir des prises de conscience, des libérations émotionnelles, du lâcher-prise, et repartir avec plus de confiance pour agir vers ses besoins. « L’énergie va vers le haut. » Seulement voilà, le retour dans le quotidien, avec les mêmes repères et les anciennes habitudes bien ancrées reprennent souvent le dessus. Ainsi, l’énergie d’allant et de dynamisation s’estompe…. jusqu’à la prochaine séance. Alors que la séance offre une marche pour s’élever, les « entre séances » peuvent être vécues comme un creux plus ou moins prononcé.

Face à ce phénomène, il est intéressant et soutenant pour le patient de lui proposer un outil facile et adapté pour qu’il puisse ancrer en tout confiance ses aspirations profondes. C’est un intérêt majeur de la psychorésonance.

– La psychorésonance est un outil intégratif intéressant pour les thérapeutes désireux de mettre en résonance les bienfaits de leurs séances et d’autonomiser leur patient. Facile à mettre en place en fin de séance, il conforte sur le long terme les bienfaits de la séance réalisée. 

Mots clés de la psychorésonance : Voix – Reliance – Voie – Lâcher prise – Réalisation – Imprégnation – Créativité – Posture d’écoute – Positivité – Fluidité émotionnelle – Sommeil – Concentration – Confiance – Apprentissage – Libération émotionnelle – Dynamisation – Subconscient – Transformation – Structuration – Entraide – Confort relationnel – Empouvoirement 

4 – CHOISIR LA PSYCHORESONANCE 

Pourquoi un suivi en psychorésonance

  • Lorsque vous vous dîtes… “Je sais ce que je ne veux plus, mais je ne sais pas ce que je veux.”  “J’ai l’impression que ce sont les autres qui dirigent ma vie”. “Je ne sais pas ce que je dois faire pour être heureux”  

  • Lorsque vous croyez… « Etre dans une impasse »  « Etre incapable d’agir » 

  • Si vous vous sentez… « submergé par le stress », si vous avez besoin « d’y voir plus clair »

  • Lorsque vous avez envie… « d’oser être qui vous êtes »lorsque vous désirez « vous connecter à plus grand »

  • Ou bien simplement pour mieux vous connaitre, vous reconnaitre et inscrire en vous vos rêves et votre autonomie.

Les raisons peuvent être multiples et personnelles. En tout cas, franchir le pas entraine un nouveau rapport à soi : un rapport à soi plus conscient et aimant. La psychorésonance accompagne à mettre en lumière les besoins individuels et légitimes et à agir pour les vivre ! Elle vient dynamiser la capacité de répondre avec force et confiance à l’appel de nos rêves !

 

Les étapes de la psychorésonance

Avant le processus de psychorésonance, pendant la séance, j‘utilise différentes ressources pour favoriser les prises de consciences libératrices et lâcher les émotions bloquées.

Vient alors le moment d’énergiser la volonté et d’affirmer les intentions qui font sens. 

C’est à partir de cet instant que le processus de psychorésonance commence :

  1. Nous élaborons ensemble, avec le client, les phrases ressources.

  2. La personne enregistre sa voix, à partir de ces phrases ressources.

  3. J’effectue le mixage, post séance, avec réalisation des « audio guides de reprogrammation neuro musical » personnalisés et des musiques de stimulations cognitives, avec utilisation d’outils musico-thérapeutiques (traitements fréquentiels, fréquences sacrées, 432 Hz, 429,6 Hz, fréquences binaurales, etc).

  4.  La personne reçoit le lendemain ses guides personnalisés de psychorésonance, par mail, en format mp3 et Wave. 

  5. Régulièrement, entre les séances, en conscience, la personne respire en cohérence cardiaque à l’écoute de ses guides de psychorésonance. Cette pratique agréable et facile, répétée jour après jour, offre une forte reliance à soi et une imprégnation du subconscient en douceur.

En résumé

Au cours des consultations, vous comprenez vos fonctionnements, vous trouvez vos solutions puis les ressources pour les réaliser. En mettant en lumière vos blocages inconscients, en éclairant vos besoins fondamentaux, puis en dynamisant vos talents innées. En dernière partie de séance, vous « enregistrez » votre énergie soutenante.

Entre les séances, vous vous reliez à vos guides personalisés de psychorésonance.

Ce soutient est puissant et touchant.

Avec un gain de présence à vous-mêmes, vous prenez un nouvel élan, confiant en vos capacités! 

Vous marchez ainsi vers vos aspirations profondes et redevenez le chef d’orchestre conscient de vos vibrations colorées !

 

5 – INFOS &TARIFS DES SEANCES

 

  • Séance individuelle

  • En présentiel à Saint Germain de Longue Chaume (79)

  • En distanciel : visio par zoom ou bien téléphone

  • ​Durée de la première séance : 2h

  • Séances suivantes : 1h10 (+50 minutes de conception des guides post séance, et envois des guides de PSR par mail)

  • Forfait protocole 10 séances : 950 €​. Comprenant 10 séances d’accompagnement, 2 guides auditifs respiratoires pour la pratique de la cohérence cardiaque et 18 guides personnalisés de psychorésonance.

  • Séance supplémentaire à l’unité : 120 euros 

​—

REMARQUE IMPORTANTE : Cet accompagnement s’inscrit dans le cadre d’une démarche en relation d’aide. Il favorise l’apprentissage et le développement de votre autonomie en vous aidant à atteindre graduellement les objectifs que vous aurez fixés lors de notre première consultation. Ce cheminement a pour objectif premier de vous permettre d’améliorer votre qualité de vie et d’instaurer un bien-être personnel. Il est important que vous soyez conscient que ce n’est pas une psychothérapie qui permet de gérer les situations de crise ou de soigner les problèmes de santé mentale. Cette structure de consultation s’adresse à vous, si vous désirez améliorer votre qualité de vie en développant vos ressources personnelles. Il est essentiel que vous ayez la capacité et la volonté de faire une démarche structurée favorisant l’apprentissage de votre autonomie. Ce type d’accompagnement ne remplace pas une consultation médicale et n’a pas pour objectif d’établir un diagnostic médical. Cet « outil psychorésonance » n’est pas une thérapie. Il ne s’agit pas ici d’un cadre médical. Il s’agit exclusivement de confort et d’accomplissement de Soi.

Créé par Anthony Doux, déposée et partagée depuis 2021,

la psychorésonance® accompagne sur le chemin d’être soi.

 

 

 

(Visited 9 944 times, 4 visits today)

Privacy Preference Center