Guide pédagogique de Cohérence Kid Music

Guide pédagogique de Cohérence Kid Music

Quelques conseils Bien-être, Musical et Corporel pour aider les enfants à respirer, à s’enraciner et à s’élever ! Cet article a pour but de vous faire bénéficier de tout le potentiel de l’album Cohérence Kid Music : sur le plan de la cohérence cardiaque, sur le plan du lien avec les enfants, et sur le plan pédagogique. Quand respirer devient amusant…

1 ) Présentation de l’album Cohérence Kid Music et du livre Cohérence Kid

2 ) Un outil pédagogique bien-être, musical et corporel

3 ) Guide pour une utilisation pédagogique « optimale » de l’album CKM

 

La respiration pour les enfants est un jeu… Un jeu d’enfant ludique et posé, qui aide au lâcher prise, à la concentration, à l’apprentissage, au calme, au centrage, à la confiance…  Au delà de la respiration, c’est le lien à soi, le lien aux autres et le lien avec les enfants qui est tissé de bienveillance. Un moment divin à partager avec eux. 

 

1 ) Présentation de l’album Cohérence Kid Music et du livre Cohérence Kid

➽ COHÉRENCE KID MUSIC est le premier album avec guides respiratoires auditifs musicaux et sonores DÉDIÉ AUX ENFANTS (et aux accompagnants) pour expérimenter la cohérence cardiaque et ressentir ses bienfaits !

Ludique, pratique et facile pour respirer seul et en groupe parce que Respirer, c’est grandir ! 

Sixième album d’Anthony Doux destiné à la cohérence cardiaque, celui-ci s’adresse aux parents, encadrants, accompagnants et thérapeutes
afin de faire découvrir l’importance de la respiration, et d’encourager l’expression, l’autonomie et la créativité des enfants.

Ce projet voit le jour en collaboration avec le Dr David O’Hare. Son aiguillage chaleureux et professionnel a contribué à la réalisation musicale pertinente et subtile de 22 respiroutines du livre COHÉRENCE KID. (Editions Thierry Souccar)

 

➽ COHÉRENCE KID MUSIC offre la possibilité de jouer à respirer avec les respiroutines musicales. En suivant les saynètes, en mimant les mouvements proposés, en imitant un chef d’orchestre, en s’imaginant être un papillon, en fermant les yeux, les enfants se laissent guider aux sons de l’accordéon, du kigonki, du chant, du talking drum, du tambour, du piano, des cuivres, de la flûte coulissante, de la kalimba… 

-> Ces 22 respiroutines musicales inspirées de celles du livre, soutiennent les enfants dans la connexion à eux-mêmes, aux autres, à leurs émotions, à la nature.

-> Elles favorisent le jeu et l’imaginaire, et sont idéales pour les accompagner à développer leurs SUPERPOUVOIRS d’une manière ludique, poétique et intuitive ! 

  • Le livre Cohérence Kid du Dr David O’Hare enseigne tout ce qu’il faut savoir pour comprendre combien est simple et efficace cette pratique reconnue et adaptée également aux enfants. 47 respiroutines y sont présentées offrant ainsi 47 moyens d’aborder la respiration guidée pour les enfants : un vrai jeu d’enfant pour petits et grands!! Le Dr David O’Hare, spécialiste de la cohérence cardiaque à l’échelle internationale est également l’auteur d’un best-seller consacré à la cohérence cardiaque : Cohérence Cardiaque 365

  • L’album Cohérence Kid Music d’Anthony Doux permet une pratique simple et diversifiée de 22 des 47 respiroutines du livre. L’accordéon invite à la respiration de manière naturelle par son souffle. Sur ce souffle, piano, harpe, kalimba, kigonki, talking drum, tambour et autres instruments magiques créent des ambiances propices à l’imaginaireles respirations guidées pour les enfants sont comme enchantées…

 

 Dessin : Zoé Figeac

 

2 ) Un outil pédagogique bien-être, musical et corporel

Les 22 respiroutines sont un outil pédagogique facile et efficace non seulement pour recentrer les enfants en quelques minutes, mais aussi pour aborder d’autres thématiques intéressantes

Voici une présentation non exhaustive de ce que vont découvrir les enfants avec cet album :

  • Explorer la respiration : une respiration d’abord inconsciente, puis consciente et naturelle, puis ludique et prétexte à l’échange et à la joie.
  • Explorer la méditation : sans le côté laborieux (être assis à écouter quelqu’un parlé pendant longtemps peut être rapidement ennuyeux pour les enfants). Un accès à la méditation de manière concrète !
  • Explorer la musique et les instruments : la curiosité des enfants pour les sons et la musique est une motivation stimulante pour accéder à la respiration et à la sensation de pleinitude qu’elle génère.
  • Explorer le fonctionnement du corps et le mouvement : les respiroutines avec guide auditif permettent d’être centré et en mouvement en même temps. Une manière simple, drôle et au combien importante, pour initier les enfants à la pleine conscience dès le plus jeune âge.

POURQUOI EXPLORER LA RESPIRATION ET LA MÉDITATION

  • Découvrir sa respiration innée et naturelle : elle est aussi source de bien-être !
  • Les différentes durées de respirations des 22 respiroutines musicales  (3 sec.-3 sec., 4-4 et 5,5-5,5) sont adaptées à la physiologie des enfants et leurs offrent des ressentis variés.
  • Les enfants développent la conscience d’eux-mêmes, de leurs émotions, de leurs pensées : apprendre les enfants à écouter la “météo intérieure” du jour est un véritable cadeau à leur faire.
  • En se centrant avec son souffle, l’enfant est davantage capable de se focaliser sur une activité : c’est un atout important dans la vie de savoir être complètement présent, dans l’ici et le maintenant.
  •  La cohérence cardiaque est pour les enfants une porte d’entrée idéale à la méditation : simple, efficace et ludique! 
  • Le fait que les bienfaits de la cohérence cardiaque soient prouvés scientifiquement, que cette pratique soit conseillée en France par la cardiologie pour diminuer les risques de maladie cardio-vasculaire, utilisée dans les hôpitaux, utilisée par l’armée, utilisée par des sportifs professionnels, et utilisées dans les écoles donne une légitimité considérable à cet outil sur le plan de la santé et sur le plan du développement du potentiel de l’humain.

 

 

POURQUOI EXPLORER DE LA MUSIQUE ET LES INSTRUMENTS

Les 22 respiroutines sont variées musicalement. Vous pourrez choisir la musique ou la piste qui correspond à vos besoins avec les enfants :

  • Des respiroutines musicales pratiques: de deux minutes à quatre minutes selon le temps que vous avez.
  • Des musiques adaptées: planantes pour développer l’imaginaire, enveloppantes pour se centrer, rythmées pour ouvrir le jeu, accompagnante pour cultiver le lien, simples pour entrer dans le mouvement et fluides pour entrer dans la danse.
  • Des respiroutines musicales pour tous les moments de la journée: le réveil, le besoin de réconfort, le besoin de jouer, le besoin de se relier à la nature, de se relier aux autres, le coucher…
  • Des instruments rares ou inconnus, à découvrir: l’accordéon, le kigonki, le talking drum, la flûte coulissante, la kalimba, les song pod… Un voyage sonore et musical…
  • Les enfants aiment la simplicité : suivre un souffle, suivre une musique est d’une grande simplicité, ils sont ravis de ressentir les bienfaits de cela rapidement. Leurs convictions acquises par l’expérience de la cohérence cardiaque deviennent le pilier de leur pratique de la respiration, de la méditation et de leur développement personnel.

 

 

POURQUOI EXPLORER LE CORPS ET LE MOUVEMENT

Les guides respiratoires auditifs permettent d’explorer de nombreuses pistes concernant la conscience et l’expression du corps et du mouvement, tout en restant connecté à la respiration, en état de cohérence cardiaque.

Les enfants sont heureux quand ils remarquent que nous considérons le corps et le mouvement : ils considèrent alors davantage la richesse de qui ils sont ! 

➽  Aborder le corps

  • Fonctionnement de la respiration (théorique et sensoriel : mouvement du ventre, de la poitrine, parcours de l’air)
  • Fonctionnement du cœur (théorique et sensoriel : écoute des battements de cœur; les battements de cœur sont liés à l’état émotionnel)
  • Lien cœur/respiration (théorique et sensoriel : la respiration influence notre météo intérieure)
  • Fonctionnement du cerveau, de l’oreille, des émotions, de la cohérence cardiaque
  • Impact et influence de la musique sur le cerveau, l’oreille, les émotions, la cohérence cardiaque

➽  Aborder le mouvement

  • Entrer dans le mouvement grâce au guide auditif (mouvements de tai chi, Qi kong, Feldenkrais, art martial sensoriel, danse…)
  • Développer la sensorialité interne (en fermant les yeux et en respirant); du mouvement interne vers le mouvement externe.
  • Prise de conscience de l’espace en soi et autour de soi (avec ou sans mouvement)
  • Entrer dans le mouvement avec l’aide des guides auditifs désinhibent les enfants (et les grands) dans l’expression corporelle : quelle liberté de bouger, danser et s’exprimer sans complexe !

 

 

3 ) Guide pour une utilisation pédagogique « optimale » de l’album

« La cohérence cardiaque? C’est un superpouvoir pour aider les enfants à se sentir apaisés, à développer leur autonomie et à exprimer leur créativité ! » « Le chemin intérieure est aussi drôle et ludique ! »

Nota Bene : Concernant le sujet et les histoires des respiroutines, je vous invite à vous référer au livre pratique et remarquable du Dr. David O’Hare : Cohérence Kid

 Se repérer entre le livre Cohérence Kid et l’album Cohérence Kid Music

Les titres des respiroutines de l’album correspondent aux titres des respiroutines du livre : il est aisé passer du livre au cd et du cd au livre. Vous vous demandez comment présenter une respiroutine aux enfants : allez voir dans le livre. Vous vous demandez comment pratiquer simplement une respiroutine avec guide audio : sortez le cd…

– Dans le livre, le “logo cd” est inscrit aux respiroutines présentes sur l’album Cohérence Kid Music. De plus, un tableau récapitulatif des respiroutines permet de voir d’un coup d’oeil les respiroutines musicales.

 L’ordre des musiques de l’album est différent de l’ordre des respiroutines du livreLe cd est – tout comme le livre – un outil à part entière. Ils peuvent s’utiliser tout seul, même si cela est intéressant et conseillé d’avoir les deux éléments. Les respiroutines du livre suivent un ordre de progressions différentes de l’album dans une volonté d’évolution adaptée pour les enfants. L’apprentissage se fait ainsi “sans s’en rendre compte”. L’ordre des musiques de l’album a été choisi pour offrir une écoute la plus agréable, équilibrée, progressive et harmonisante possible. Pour une entrée en douceur et facile dans la respiration et d’un point de vue structurelle, les respirations du début de l’album sont en 4/4 et les respirations de fin sont en 5/5

 

 

➽  Guide d’usage des pistes de COHERENCE KID MUSIC

Seul(e), en duo ou en groupe, à vous de respirez 🙂

Plage 1 : La baguette arc-en-ciel

  • Respiroutine musicale douce et colorée
  • Instruments zen : Carillons koshi, Song pod, Accordéon
  • Tempo du guide respiratoire : 4 secondes d’inspiration / 4 secondes d’expiration
  • Info pratique : le song pod représente le son de la baguette arc-en-ciel magique, placé sur l’expiration.
  • Guide respiratoire audio adapté à l’imaginaire, aux mouvements lents

 

Plage 2 : Flora de fleur en fleur

  • Respiroutine musicale printanière et matièrée
  • Instruments zen : kigonki (un cousin du hang drum : une mini soucoupe volante métallique), chimes, accompagné des oiseaux
  • Tempo du guide respiratoire : 4 secondes d’inspiration / 4 secondes d’expiration
  • Info pratique : se repérer au niveau de la structure su morceau : sur l’harmonie du kigonki, toutes les 3 respirations complètes, le chimes nous entraine vers d’autres fleurs musicales.
  • Guide respiratoire audio adapté au centrage, à la sérénité intérieure

 

Plage 3 : Le souffle de l’accordéon

  • Respiroutine musicale apaisante et ample
  • Instrument zen : accordéon
  • Tempo du guide respiratoire : 4 secondes d’inspiration / 4 secondes d’expiration
  • Info pratique : Cette plage dure 2’16 afin d’offrir quelques courtes sessions de respirations, qui peuvent être intéressante lorsqu’on est un peu juste en temps (chez soi ou en classe). Il y a “un côté Eric Sati” dans cette musique.
  • A noter : Sachez que cette plage peut se prolonger avec la suivante. En continuant la lecture avec la plage « La balançoire », vous aurez ainsi une séance respiration de plus de 4 minutes.
  • Guide respiratoire audio adapté pour des mouvements lents en aller-retour

 

Plage 4 : La balançoire

  • Respiroutine musicale pour l’intériorité et l’équilibre
  • Instrument zen : accordéon
  • Tempo du guide respiratoire : 4 secondes d’inspiration / 4 secondes d’expiration
  • Info pratique : Cette plage peut s’écouter toute seule ou bien à la suite de « Le souffle de l’accordéon ». Il y a “un côté Eric Sati” dans cette musique.
  • Guide respiratoire audio adapté pour des mouvements lents en aller-retour

 

Plage 5 : La ronde de la chenille

  • Respiroutine musicale : intime et calme
  • Instruments zen : kalimba et piano
  • Tempo du guide respiratoire : 4 secondes d’inspiration / 4 secondes d’expiration
  • Info pratique : Structure en 4 parties : introduction, puis un thème A, transposé 2 fois (A’-A”) et retour du thème à la tonalité de départ (A), et fin. Une musique facile pour se repérer dans le temps.
  • Guide respiratoire audio adapté pour des danses et mouvements de groupes d’enfants

 

Plage 6 : Le cercle de l’amitié

  • Respiroutine musicale geai et espiègle
  • Instrument zen : accordéon
  • Tempo du guide respiratoire : 4 secondes d’inspiration / 4 secondes d’expiration
  • Info pratique : Structure : parties bien distinctes avec notes sautillantes ou notes tenues
  • Guide respiratoire audio adapté pour une chorégraphie, pour des danses et mouvements de groupes d’enfants

 

Plage 7 : L’orchestre imaginaire

  • Respiroutine musicale féérique et légère
  • Instruments zen : vibraphone, flûte, violoncelles, harpe, piano, célesta, violon, triangle, trombones, trompettes, accordéon, cymbales, chimes, xylophone
  • Tempo du guide respiratoire : 4 secondes d’inspiration / 4 secondes d’expiration
  • Info pratique : en duo, avec un chef d’orchestre et un musicien qui fait tous les instruments. En groupe, avec un chef d’orchestre et l’orchestre imaginaire composé des enfants qui jouent en mimant les instruments. Ils peuvent dans un premier temps mimés tous les instruments dès qu’ils les entendent, puis ensuite chaque enfant peut être assigné à un instrument.
  • Guide respiratoire audio adapté pour aborder l’orchestre, l’écoute, la patience, la concentration et le jeu de groupe
  • Pour préparez l’orchestre : Qui joue quoi ? Dans l’ordre d’entrée musicale, il y a :

– vibraphone

– flûte

– cordes (violoncelles)

– harpe

– accordéon

– piano

– célesta (+ triangle)

– violon (+ triangle)

– cuivres (trombone et trompette) (+ cymbale )

– harpe (+ cymbale)

– accordéon

– piano

– flute et vibraphone (+ triangle)

– violon et célesta

– Cuivres (+ grosse cymbale)

– harpe (+ triangle et cymbale)

– accordéon ( + triangle et cymbale)

– piano (+ triangles)

– flute et vibraphone

– violon et célesta (+ cymbale)

– idem + cuivres

– idem + piano + chimes + triangle

– idem + harpe

– xylophone

Plage 8 : Le cœur à deux bras

  • Respiroutine musicale tendre et enveloppante
  • Instrument zen : accordéon et voix
  • Tempo du guide respiratoire : 3 secondes d’inspiration / 3 secondes d’expiration
  • Info pratique : Cette plage dure 2’00 afin d’offrir quelques courtes sessions de respirations guidées par la musique, qui sont intéressantes lorsqu’on est un peu juste en temps (chez soi ou en classe).
  • A noter : cette plage peut se prolonger avec la suivante. En continuant la lecture avec la plage « La balançoire », vous aurez ainsi une séance respiration de plus de 4 minutes.
  • Guide respiratoire audio adapté pour se recueillir, se réconforter

 

Plage 9 : Le sourire de Lilou

  • Respiroutine musicale réconfortante et accueillante
  • Instrument zen : accordéon et voix
  • Tempo du guide respiratoire : 3 secondes d’inspiration / 3 secondes d’expiration
  • Info pratique : cette plage peut s’écouter seule ou bien à la suite de « Le Cœur à deux bras »
  • Guide respiratoire audio adapté pour se recueillir, se sentir réconforter

 

Plage 10 : Les montagnes russes

  • Respiroutine musicale ludique et amusante
  • Instruments zen : flûte coulissante et accordéon
  • Tempo du guide respiratoire : 4 secondes d’inspiration / 4 secondes d’expiration
  • Info pratique : la musique permet de jouer avec des mouvements haut-bas. Une chorégraphie en 2 groupes est facile à mettre en place en suivant la musique.
  • Guide respiratoire audio adapté pour être dans le mouvement, dans l’extension du corps, dans le jeu

 

Plage 11 : Tant pis

  • Respiroutine musicale de recueillement et d’acceptation
  • Instruments zen : diapasons thérapeutiques, cloche tubulaire (528 Hz)
  • Tempo du guide respiratoire : 4 secondes d’inspiration / 5 secondes d’expiration, puis pour la deuxième partie 5 secondes d’inspiration / 4 sec. d’expiration
  • Info pratique : conseillé à partir de 7-8 ans.
  • Nota Bene : Possibilité de répéter l’affirmation intérieurement ou verbalement : « Tant pis, c’est comme ça, même si je préférerai autre chose, j’accepte la situation, je me sens mieux, j’ai confiance. Tant pis, c’est comme ça, c ‘est comme ça, même si je préférerai autre chose, j’accepte la situation, je me sens mieux, j’agis avec confiance »
  • Guide respiratoire audio adapté pour être présent avec son émotion et pour développer le lâcher prise

 

Plage 12 : L’essuie-glace

  • Respiroutine musicale de réconfort et d’accueil
  • Instruments zen : accordéon et voix
  • Tempo du guide respiratoire : 4 secondes d’inspiration / 4 secondes d’expirations
  • Info pratique : L’effet panoramique gauche droite gauche droite au niveau auditif, symbolisant l’essuie-glace, offre une douce stimulation sensorielle et un recentrage
  • Guide respiratoire audio adapté pour être avec soi et pour se concentrer

 

Plage 13 : Bye-Bye l’ennui

  • Respiroutine musicale drôle et transformante
  • Instruments zen : ronronnement de chat, flûte coulissante et talking drum
  • Tempo du guide respiratoire : 4 secondes d’inspiration / 4 secondes d’expirations
  • Info pratique : la musique permet de jouer avec des mouvements haut-bas, avec des mouvements binaires
  • Nota Bene : Le talking drum est « un tambour qui parle ». Des cordes autour de la caisse de résonance permettent de tendre la peau du tambour tout en jouant. Ainsi, on obtient un son qui module entre les graves et les aigus.
  • Guide respiratoire audio adapté pour se détendre et se centrer en souriant

 

Plage 14 : La pluie

  • Respiroutine musicale de calme et de recentrage
  • Instruments zen : la pluie
  • Tempo du guide respiratoire : 4 secondes d’inspiration / 4 secondes d’expirations
  • Info pratique : le son vivant de la pluie apaise et recentre. Ce son naturel n’offre pas d’élément au mental pour se disperser.
  • Guide respiratoire audio adapté pour faire le vide en soi, pour ressentir un sentiment de pureté

 

Plage 5 : L’olivier

  • Respiroutine musicale d’ancrage et de verticalité
  • Instruments zen : tambour et oiseaux
  • Tempo du guide respiratoire : 4 secondes d’inspiration / 4 secondes d’expirations
  • Info pratique : Le tambour ancre et les oiseaux élèvent, favorisant ainsi la pleine conscience et la lucidité.
  • Guide respiratoire audio adapté pour l’apprentissage et pour se recentrer en position assise ou debout.

 

Plage 16 : Le jour et la nuit

  • Respiroutine musicale de polarisation (intériorité/extériorité, extension/rassemblement)
  • Instruments zen : accordéon
  • Tempo du guide respiratoire : 4 secondes d’inspiration / 4 secondes d’expirations
  • Info pratique : guide facile pour lever et baisser les bras en suivant la musique et la respiration.
  • Nota Bene : Vous pouvez lever les bras avec les mouvements ascendants musicaux et baisser les bras lors des mouvements mélodiques descendants, en alternance. et aller jusqu’à ouvrir grand les bras en étant sur la pointe des pieds et se recroqueviller sur soi.
  •  Guide respiratoire audio adapté pour aborder les polarités (corporelles et symboliques)

 

Plage 17 : Tom se réveille

  • Respiroutine musicale du réveil, douceur et bercement
  • Instruments zen : accordéon, oiseaux
  • Tempo du guide respiratoire : 5,5 secondes d’inspiration / 5,5 secondes d’expirations
  • Info pratique : le tempo offre aux adultes la possibilité d’équilibrer leur système nerveux en même temps que les enfants
  •  Guide respiratoire audio adapté pour des réveils en douceur et pour commencer la journée du bon pied.

 

Plage 18 : Prends ma main

  • Respiroutine musicale réconfortante, du partage et du lien
  • Instruments zen : accordéon et voix
  • Tempo du guide respiratoire : 5,5 secondes d’inspiration / 5,5 secondes d’expirations
  • Info pratique : En duo, les yeux dans les yeux, mains dans la main, pour ressentir ce qui se passez en soi. Un jeu à deux, où les mains se serrent à l’expiration et se désserrent à l’inspiration (ou inversement)
  • Nora Bene : le tempo offre aux adultes la possibilité d’équilibrer leur système nerveux en même temps que les enfants
  • Guide respiratoire audio adapté pour se relier à l’autre

 

Plage 19 : Le calme papillon

  • Respiroutine musicale légère et sautillante
  • Instruments zen : accordéon
  • Tempo du guide respiratoire : 5,5 secondes d’inspiration / 5,5 secondes d’expirations
  • Info pratique : les envolés du papillon invite au mouvement. Les parties musicales sont bien distinctes, c’est une musique pratique pour une chorégraphie
  • Nota Bene : le tempo offre aux adultes la possibilité d’équilibrer leur système nerveux en même temps que les enfants
  • Guide respiratoire audio adapté pour développer l’imaginaire, pour élaborer un scénario, un histoire

 

Plage 20 : Le tour de la main

  • Respiroutine musicale de présence
  • Instruments zen : tambour et fréquences apaisantes
  • Tempo du guide respiratoire : 5,5 secondes d’inspiration / 5,5 secondes d’expirations
  • Info pratique : L’idée ici est de faire le tour d’une main avec l’autre main : pour cela il y a 5 coups de tambour par inspiration et 5 par expiration. Vous pouvez faire coïncider le fait de passer au bout de chaque doigt avec le battement du tambour, dans un sens, puis dans l’autre, en parcourant le contour de la main.
  • Nota Bene : le tempo offre aux adultes la possibilité d’équilibrer leur système nerveux en même temps que les enfants
  • Guide respiratoire audio adapté pour jouer, pour se concentrer, pour allier le sens auditif, à celui de la vue et à celui du toucher

 

Plage 21 : Le dodo du doudou

  • Respiroutine musicale de préparation au coucher, bercement bienveillant
  • Instruments zen : accordéon et voix
  • Tempo du guide respiratoire : 5,5 secondes d’inspiration / 5,5 secondes d’expirations
  • Info pratique : Au cas où les enfants ne dorment pas complètement à la fin du morceau, la musique suivante “Le respirocalm”, accompagnera les plus résistents au royaume du sommeil
  • Nota Bene : le tempo offre aux adultes la possibilité d’équilibrer leur système nerveux en même temps que les enfants
  • Guide respiratoire audio adapté pour le sommeil en toute sérénité, pour accompagner le coucher du soir ou la sieste des petits

 

Plage 22 : Le respirocalm

  • Respiroutine musicale vierge
  • Instruments zen : le souffle de l’accordéon
  • Tempo du guide respiratoire : 4 secondes d’inspiration / 4 secondes d’expirations
  • Info pratique : le sac et le ressac de la respiration et du souffle, identique au bruit blanc de l’océan, berce tranquillement
  • Guide respiratoire audio adapté pour être en contact avec le souffle… Simplement, avec Votre souffle.

 

 

➽  Récapitulatif des titres des respiroutines de l’album Cohérence Kid Music

La baguette arc-en-ciel – Flora de fleur en fleur – Le souffle de l’accordéon – La balançoire – La ronde de la chenille – Le cercle de l’amitié – L’orchestre imaginaire –Le cœur à deux bras – Le sourire de Lilou – Les montagnes russes – Tant pis –L’essuie-glace – Bye-bye l’ennui – La pluie – L’olivier – Le jour et la nuit – Tom se réveille – Prends ma main – Le calme papillon – Le tour de la main – Le dodo du doudou – Le respirocalm – CD Durée totale : 6220

 

➽  Détail de l’album Cohérence Kid Music

Compositions : Anthony Doux / Accordéon, voix, talking drum, kigonki, flûte coulissante, tambour, song pod… : Anthony Doux

Chant : Estelle Chabretou et Charlie LDC / Enregistrement et mixage : Sylvain Girardeau

 

➽  Se procurez le livre et l’album Cohérence Kid / Music

 

(Visited 407 times, 1 visits today)