COHÉRENCE KID MUSIC / NEW

Respirez, c’est gagné !

La cohérence cardiaque dédiées aux enfants

Album Cohérence Kid Music  –  Livre Cohérence Kid  –  Les bénéfices de la cohérence cardiaque

 Les auteurs : David O’Hare & Anthony Doux  –  La belle histoire de la cohérence cardiaque en musique

– Un outil pédagogique pratique et efficace pour recentrer les enfants en quelques minutes

– Un moyen ludique et pertinent pour développer l’apprentissage, la concentration, le lâcher prise, l’autonomie et la confiance en soi des enfants (et des grands)

– Une pratique simple pour développer les superpouvoirs des enfants

– Une façon agréable d’aborder la respiration avec les enfants

  • Avec le livre Cohérence Kid du Dr. David O’Hare, médecin et spécialiste international de cohérence cardiaque.

  • Avec l’album Cohérence Kid Music d’Anthony Doux, créateur des 6 premiers albums de guides respiratoires auditifs musicaux et sonores pour la cohérence cardiaque.

Voici 2 trésors adressés aux parents et accompagnants pour développer les superpouvoirs des enfants !

 Album “Cohérence Kid Music”

  • 22 respiroutines musicales et sonores ( 22 guides respiratoires audios) pour pratiquer la cohérence cardiaque de manière ludique, facile et efficace

  • Des guides qui soutiennent les enfants dans la connexion à eux-mêmes, aux autres, à leurs émotions, à la nature

  • Bercé par la douceur de la kalimba, le souffle de l’accordéon, la résonance du kigonki

  • Amusé et dynamisé par la flûte coulissante, le talking drum, le tambour

  • Des musiques qui favorisent le jeu et l’imaginaire, et sont idéales pour les accompagner à développer leurs SUPERPOUVOIRS d’une manière ludique, poétique et intuitive !

  • Des respiroutines musicales pratiques : de deux à quatre minutes

  • Des musiques adaptées : planantes pour développer l’imaginaire, enveloppantes pour se centrer, rythmées pour ouvrir le jeu, accompagnante pour cultiver le lien, simples pour entrer dans le mouvement et fluides pour entrer dans la danse

    Pochette CKM verso.jpg

  • Des respiroutines musicales pour tous les moments de la journée : le réveil, le coucher, le besoin de réconfort, le besoin de jouer, le besoin de se relier à la nature, aux autres

  • Des instruments rares ou inconnus, à découvrir: l’accordéon, le kigonki, le talking drum, la flûte coulissante, la kalimba, les song pod

  • Des respirations variées (respirations 3 sec.-3 sec., 4-4 et 5,5-5,5)

  • COHÉRENCE KID MUSIC est le sixième album d’Anthony Doux destiné à la cohérence cardiaque. Paru en septembre 2018, il s’adresse aux enfants (et à leurs accompagnants) afin de leur faire découvrir l’importance de la respiration, et d’encourager leur expression, leur autonomie et leur créativité.

  • L’album Cohérence Kid Music est le seul album adressé aux enfants permettant de pratiquer la cohérence cardiaque

  • Ces guides sonores sont disponibles à la fois en téléchargement mp3 et en “cd matérialisé” par envoi postal.

COHÉRENCE KID MUSIC offre la possibilité de jouer à respirer avec les respiroutines. En suivant les saynètes, en mimant les mouvements proposés, en imitant un chef d’orchestre, en s’imaginant être un papillon, en fermant les yeux, les enfants se laissent guider aux sons de l’accordéon, du kigonki, du chant, du talking drum, du tambour, du piano, des cuivres, de la flûte coulissante, de la kalimba…

Livre “Cohérence Kid”

La cohérence cardiaque pour les enfants
Coherence-kid.jpg
  • 47 respiroutines pour doter vos enfants de superpouvoirs.

  • Cohérence Kid s’adresse à vous, parents, enseignants ou soignants. Ce guide pratique va vous aider à installer et renforcer des ressources psychologiques qui serviront aux enfants (de 2 à 11 ans) toute leur vie. Il vous aidera aussi à résoudre les petits tracas du quotidien : peur du noir, anxiété, mal au ventre, insomnie, hypersensibilité…

  • Vous allez apprendre aux enfants à pratiquer la cohérence cardiaque, une respiration guidée qui a de multiples bienfaits. La cohérence cardiaque aide l’enfant à s’apaiser, se recentrer, augmente l’attention, la confiance en soi, améliore l’apprentissage et la mémorisation, favorise la résilience : l’enfant qui est régulièrement en cohérence cardiaque est plus enclin à être autonome et rebondir en toutes situations.

  • Pour doter vos enfants de tous ces superpouvoirs, le Dr David O’Hare propose 47 « respiroutines » comme Le calme papillon, Le coeur à deux bras, L’orchestre imaginaire, Le cercle de l’amitié… Autant de jeux respiratoires qui permettent à l’adulte de guider la respiration de l’enfant et le placer en cohérence.

  • Ces exercices ludiques et simples ont fonctionné pour des milliers d’enfants. Ils sont testés à grande échelle dans des écoles en France et au Québec.

Le Dr David O’Hare est médecin et spécialiste international de cohérence cardiaque. Il forme des thérapeutes au sein de l’institut de formation David O’Hare en Europe francophone et au Québec. Il est l’auteur du best-seller Cohérence cardiaque 3.6.5.

 

>> Découvrez le livre et l’album en version mp3 ou en version Cd dans la boutique

 

Bénéfices de la cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque et ses bénéfices

En 2003, dans son livre « Guérir » le stress, l’anxiété et la dépression, le Dr. David Servan-Shreiber présente la notion de cohérence cardiaque. Aujourd’hui la cohérence cardiaque conquit par ses effets et sa pratique facile : elle est utilisée dans les hôpitaux, pratiquée par des pilotes de chasse, par des contrôleurs aériens, par des sportifs, dans des écoles, etc. C’est une technique simplissime de respiration : 5 minutes de respiration à un rythme précis pour des effets innombrables !

Voici certains bénéfices présentés dans le livre « Cohérence cardiaque 365 » du Dr David O’Hare, spécialiste de la cohérence cardiaque :

– Baisse du cortisol, gestion du stress et de l’anxiété, diminution de la dépression

– Augmentation de la DHEA, « l’hormone de jouvence », meilleure récupération à l’effort

– Augmentation des IgA, facteurs qui participent au renforcement immunitaire

– Augmentation de la sécrétion d’ocytocine, également appelée « l’hormone de l’amour »

– Ondes cérébrales qui passent en ondes alpha, meilleur tolérance à la douleur

– Augmentation du facteur natriurétique auriculaire, hormone sécrétée par le cœur pour moduler la pression artérielle

– Action favorable sur de nombreux neurotransmetteurs, comme la dopamine et la sérotonine, meilleur sommeil

– Diminution de l’hypertension artérielle, diminution du risque cardiovasculaire

– Meilleure régulation du taux de sucre, aide à la prise de décision, lucidité

– Réduction du périmètre abdominal, perte des « kilos émotionnels »

Amélioration de la concentration et de la mémorisation, amélioration de l’apprentissage

Diminution des troubles de l’attention et de l’hyperactivité

– Amélioration de la maladie asthmatique, Impact sur la réduction de l’inflammation pathologique

Les auteurs : David O’Hare et Anthony Doux

David O’Hare

David O’Hare est médecin depuis quarante ans. Il a étudié à Marseille où il a obtenu son diplôme de doctorat en médecine. Il s’est consacré à la médecine générale pendant trente ans, à Marseille et ensuite à Nîmes, dans le sud de la France.

Passionné de l’humain et de la relation étroite entre le corps, la pensée et les émotions, il est aussi persuadé depuis toujours que la désynchronisation de cette relation est à l’origine de la plupart des pathologies qu’il a rencontrées pendant sa carrière. Pour approfondir sa connaissance de ces relations il a étudié la psychologie cognitive et comportementale à la Faculté de Médecine de Montpellier et en a obtenu le diplôme universitaire.

Toujours conscient du lien resserré entre psyché et pathologies de la physiologie de la régulation, il a étudié la diététique médicale à la Faculté de Médecine de Montpellier et la nutrition à celle de Rennes en Bretagne.

L’aéronautique étant une de ses passions d’enfance, il est pilote d’avion breveté, ancien médecin expert auprès de l’aviation civile du Languedoc Roussillon, il est également diplômé en médecine aéronautique et spatiale de la Faculté de Médecine de Toulouse.

En 2006, après trente années d’exercice libéral de la médecine générale et fonctionnelle, David O’Hare se consacre à l’écriture, et à l’enseignement à temps complet notamment au sein de l’institut David O’Hare qu’il a créé.

Il a publié sept livres consacrés en grande partie à la Cohérence Cardiaque et destinés au grand public, l’un d’entre eux : 365 Cohérence Cardiaque étant un best-seller depuis sa publication. Ce livre a été nommé ” l’un des 35 livres essentiels pour la santé ” par le Magazine l’Express , la méthode 365 de David O’Hare est également proposée à la première place des dix recommandations anti-stress de la Fédération Française de Cardiologie. 

Anthony Doux

Anthony Doux est compositeur de musiques dédiées au bien-être, praticien sonore et musicien.

En 2015, pour explorer les bienfaits que peuvent apporter ensemble la cohérence cardiaque et la musique, il enregistre le souffle de son accordéon dans le tempo de la cohérence cardiaque.

Il crée par la suite les premiers guides respiratoires musicaux composés pour la cohérence cardiaque. Six de ses dix premiers albums sont d’ailleurs consacrés à ce mode respiratoire : Coeur symphonique, Coeur symphonique 432, Caresse, Métamorphose, Amplitude et Cohérence Kid Music.

Afin de permettre une pratique agréable, facile et doublement bienfaisante, il y intègre des outils musico-thérapeutiques, tel que la ronronthérapie, l’accordage au la 432 Hz, les fréquences du solfeggio, les filtres fréquentiels, etc.

“Aujourd’hui, c’est avec beaucoup de joie que je crée et partage ces musiques révélatrices de notre potentiel et de notre bien être. Pour offrir ainsi des musiques thérapeutiques efficaces, je me base sur les enseignements des musicothérapies ancestrales et modernes, sur les fréquences, et sur mon expérience de praticien sonore et de musicien. Ces albums spécifiques pour pratiquer la cohérence cardiaque sont le fruit d’un long travail d’exploration à la fois intérieure et musicale et de découvertes de techniques innovantes pour un mieux-être…. Je vous souhaite d’agréables respirations du coeur, Musicalmant, Anthony Doux”

>> Découvrez le livre et l’album en version mp3 ou en version Cd dans la boutique

La belle histoire de la cohérence cardiaque en musique

J’ai longtemps cherché un outil pour respirer et méditer qui soit suffisamment efficace et agréable pour perdurer dans ma pratique. Et un jour, j’ai découvert la cohérence cardiaque. Mais pour pratiquer, j’étais dérangé de devoir suivre le guide respiratoire sur un écran. Alors, j’ai décidé de créer mon propre outil pour pouvoir bénéficier de la cohérence cardiaque, les yeux fermés!

C’était la naissance du guide musical pour la cohérence cardiaque. Respirer en suivant le souffle de l’accordéon pour entrer en état de cohérence cardiaque était d’une simplicité déconcertante. Puis, j’ai composé Cœur symphonique pour vivre, faciliter et amplifier les nombreux bienfaits de cette pratique.  C’était  le premier album permettant de pratiquer la cohérence cardiaque tout en profitant en plus des vertus des techniques de musicothérapie : un guide respiratoire auditif, performant, facile et agréable! Cela devenait une joie, de pratiquer la cohérence cardiaque, la méditation et la respiration!

Coeur Symphonique, reconnu par des professionnels de la santé, a également voyagé en milieu scolaire et dans des centres de bien-être. Cœur Symphonique a été utilisé comme guide respiratoire pour des enfants et des enseignants dans des expérimentations en milieu scolaire en 2017-2018.

De cet album, une collaboration est né avec le Dr. David O’Hare.  Je suis intervenu sur le thème “Cohérence cardiaque et musicothérapie” au premier congrès international de Cohérence Cardiaque, présidé par le Dr. David O’Hare ! L’aventure continue … Suite à Coeur Symphonique, 4 autres albums ont été réalisés pour offrir la complémentarité des bienfaits Musique/Cohérence Cardiaque : Coeur symphonique 432, Caresse, Métamorphose et Amplitude. L’aventure continue aussi concernant la cohérence cardiaque adressée aux enfants, avec ce premier et unique album à ce sujet : Cohérence Kid Music. En lien avec le livre Cohérence Kid du Dr. David O’Hare, il offre 22 respiroutines musicales et sonores.

La respiration du coeur, c’est s’accompagner avec douceur et bienveillance sur le chemin de la joie et de la sérénité!

Maintenant, c’est à vous et à vos enfants pour « Respirer » en musique!

Cohérence_cardiaque.jpg

 

>> Découvrez le livre et l’album en version mp3 ou en version Cd dans la boutique

Je vous souhaite de vous préparer à accueillir le meilleur

en respirant le moment présent,

Musi – calmant, Anthony  Doux

(Visited 50 times, 1 visits today)