7 ressources pour des jours meilleurs

Il est des circonstances de vie, où il est nécessaire de se réinventer. Où il est vital de prendre conscience de ce que l’on souhaite vraiment, et d’agir en ce sens.

Lorsqu’on imagine “des jours meilleurs”, on se projette à demain. Et en même temps, c’est aujourd’hui que l’on vit. Il n’y a pas d’autres moments que maintenant pour :

SE PRÉPARER À ACCUEILLIR LE MEILLEUR

Je me répète souvent ce mantra : JE ME PRÉPARE À ACCUEILLIR LE MEILLEUR.

C’est une affirmation positive qui nous place dans l’action juste” Je me prépare” (notre côté masculin), dans l’ouverture ” à accueillir” (notre côté féminin) et dans la confiance ” le meilleur”. En sentant cette affirmation en soit dans le moment présent, cela ancre la joie d’être actif et co-créateur de sa propre vie avec l’Univers. Cela nous positionne aussi dans la gratitude envers les Forces de la Nature qui convergent toujours à élaborer le meilleur pour nous aider à apprendre à “mieux” aimer et à “mieux” vivre.

 

Avant de vous présenter 7 façons d’activer ses ressources pour des jours meilleurs, voici un conte qui nous rappelle où elles se trouvent.

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma, le maître des dieux, décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

Lorsque les dieux mineurs furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci :
— Enterrons la divinité de l’homme dans la terre.

Mais Brahma répondit :
— Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera.

Alors les dieux répliquèrent :
— Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans.

Mais Brahma répondit à nouveau :
— Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface.

Alors les dieux mineurs conclurent :
— Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour.

Alors Brahma dit :
— Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme : nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher.

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

Voici 7 moyens d’activer ses ressources innées pour énergiser son corps et son esprit :

1 ) BOOSTER LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

“Le microbe n’est rien, le terrain est tout” aurait concédé Louis Pasteur à la fin de sa vie, se ralliant ainsi à la pensée d’Antoine Béchamp.

Des bienfaisantes recettes de grand-mère aux boissons d’antan qui reviennent à la mode (kéfir, kombucha..), en passant par les purges, les jeunes et les monodiètes, il y a mille façons de booster son système immunitaire. Etre joyeux, rire, chanter, faire du sport, respirer, marcher, méditer, tout ce qui nous fait du bien va contribuer à améliorer notre équilibre générale et booster notre système immunitaire.

Découvrez dans cet article ce qui fragilise notre système et quelques secrets pour renforcer les défenses immunitaires :

https://desmusiquespourguerir.com/comment-booster-votre-systeme-immunitaire-en-musique/

2 ) DES HABITUDES ZEN, pour :

  • Installer de nouvelles actions bienfaisantes pour le corps, l’âme et l’esprit.
  • Installer du nouveau constructif et lâcher l’ancien inutile aujourd’hui
  • Revenir à l’essentiel
  • Les habitudes donnent des repères, elles sont nécessaires et structurantes.
  • Se motiver et trouver l’énergie pour changer les habitudes limitantes

Voir l’article 3 habitudes zen à pratiquer au quotidien 

3 ) UN SOMMEIL RÉPARATEUR

Lorsque l’on parle de sommeil réparateur, le terme réparateur n’est pas un vain mot. Il nous faut bien une “bonne nuit de sommeil” pour intégrer, organiser, et ranger nos 60000 pensées journalières, nos émotions et nos sensations. Un mauvais sommeil entraine de la fatigue, de l’irritabilité, du manque de discernement et de l’empressement… pour ne citer que les conséquences les moins problématiques ou dramatiques. La pratique de la respiration et de la méditation, avant le coucher est profitable et donne une meilleur qualité de sommeil. Ecouter de la musique adaptée également (Album Concerto Vibratoire). Les bruits blancs sont des éléments intéressants et simples pour retrouver le chemin de Morphée.

-> Découvrez l’article “Quel bruit blanc pour le sommeil?”

3 ) RESPIRER EN CONSCIENCE

Depuis des millénaires, les traditions partagent des techniques de respirations. La cohérence cardiaque, technique moderne scientifiquement prouvée, s’inspire des traditions (yoga, chi gong…) pour nous livrer une pratique simple, efficace, agréable et accessible pour tout le monde. Inspirez 5 secondes, expirez 5 secondes, en continue, pendant 5 minutes. C’est un rythme qui parait inhabituel la première minute, et ensuite, c’est un rythme qui s’ancre pour la vie !!!

4 outils pour découvrir et installer en vous l’état de Cohérence Cardiaque

4) MÉDITER 

Méditer pour se relier à soi, se poser et sortir de notre dépendance à penser. Se relier à soi ouvre les portes du respect, de la considération, de la conscience, de la gratitude, envers soi, les autres et la Nature. Qu’il est bon de méditer (et non cogiter) pour y voir clair, et agir en respectant les besoins fondamentaux de l’être spécifique que nous sommes.

La “méditation du coeur” est une méthode toute simple, symbolique et poétique :  cliquez ici pour La méditation du coeur

5 ) EN MUSIQUE, BOOSTER VOTRE CRÉATIVITÉ

C’est par notre énergie créatrice, par nos pensées et émotions positives créatrices que nous allons élaborer et attirer ce que l’on souhaite consciemment.

S’ouvrir à son intuition et laisser sortir ses talents, donnent lieu à des réalisations concrètes et joyeuses de qui nous sommes véritablement.

La fréquence sacrée 741 Hz soutient l’expression de soi, la créativité et l’intuition. Dans l’album Fréquence 741, la musique énergise fortement cette information.

Découvrez sans plus tarder : L’album Fréquence 741

6 ) LES 6 SONS DE GUÉRISON DU TAO

Un son pour chaque organe… Chaque son différent met en vibration des parties différentes du corps. Pratiquer les 6 sons de guérison du Tao est une manière de célébrer cette formidable machine vivante qu’est notre corps, en l’énergisant et en en prenant soin.

  • Le son des poumons : “ssss” (sifflement du serpent)
  • Le son du coeur : “hhaaaaaaa” (soupir d’aise avec un “h” expiré)
  • Le son de la rate/estomac/pancréas : “hoo” (le son provient du fond de la gorge, comme un feulement de tigre)
  • Le son des reins : “tchchououuuuuu” (le son “ou” identique au bruit du vent)
  • Le son du foie : “chhhh” (comme pour un “chut”)
  • Le son du triple réchauffeur : “Hiii” (le “h” expiré et les lèvres tendues comme pour sourire intensément)

Découvrez les 6 sons de guérison du tao ici : https://desmusiquespourguerir.com/6-sons-de-guerison-issus-du-tao/

 

7 ) LE CHANT DES VOYELLES

C’est un chant dynamisant vocalement, sur le plan des décibels 😉  et énergétiquement ! Il tonifie et fait ressortir par la voix nos harmoniques naturels : à l’image du chant harmonique, le chant des voyelles équilibrent et éveille notre verticalité.

Découvrez le chant des voyelles ici : https://desmusiquespourguerir.com/le-chant-des-voyelles/

 

Une autre affirmation qui m’accompagne souvent est la suivante : ETRE DANS LE DON   

Etre à la fois dans nos talents et dans le fait de donner.

ETRE DANS LE DON, c’est partager ses singularités, ses véritables richesses aux autres.

Lorsque nous serons tous dans nos dons, ce sera comme une permaculture fructueuse d’être humain heureux sur la Terre…

Nous avons tous de multiples talents et des ressources insoupçonnées !!

Je nous souhaite de prendre conscience pleinement du trésor que nous sommes et de l’ancrer chaque jour un peu plus.

Musicalmant,

Anthony Doux

(Visited 895 times, 2 visits today)