La méditation du coeur, méditation de la cohérence cardiaque

Voici la méditation de base de la cohérence cardiaque. C’est une manière concrète d’être dans le coeur, de vivre dans le coeur et de stimuler les 40000 neurones de votre coeur avec bienveillance et générosité. Le coeur est symbole de santé, sagesse, intuition, intelligence. Pour certains, le coeur est le centre de l’âme. Cette méditation est un moyen de se connecter à son coeur, “d’ouvrir le coeur” et de stimuler l’intelligence de notre coeur qui est bel et bien réelle.

❤️ Vous bénéficierez avec cette méditation de tous les bienfaits de la cohérence cardiaque : activation du système de régénération (Système nerveux parasympathique) diminution de la tension, amélioration du système nerveux, équilibre hormonal, facilité de prises de décisions, meilleur sommeil, augmentation des capacités d’apprentissage et de mémorisation, meilleur régulation du taux de sucre, diminution du stress, etc…

❤️ Associées à une intention claire et à des émotions élevées, elle génère l’état de cohérence cardiaque et augmente l’amplitude de votre cohérence cardiaque. C’est une pratique très simple, très agréable, qui demande peu de temps (10 minutes), et qui est régénérante et efficace. 

Cette méditation de la cohérence cardiaque est tirée d’une technique qui a été mise au point par l’Institut HeartMath aux Etat-Unis.

Je vous invite à pratiquer cette respiration avec les guides respiratoires auditifs et musicaux, ils vous soutiendront dans le rythme de la respiration et dans l’accès aux émotions élevées, favorisant également le lâcher prise nécessaire à la “réussite” de cette méditation.

 

❤️ La méditation du coeur, la méditation de la cohérence cardiaque

1 ) Préparatifs :

  1. Choisissez une intention claire et positive pour vous concernant un besoin important
  2. Installez-vous dans un endroit calme et tranquille
  3. Fermez les yeux
  4. Détendez tout votre corps progressivement
  5. Placer votre attention sur votre coeur

2 ) Respiration :

Inspirez et expirer régulièrement “dans le coeur” : comme si votre coeur était le poumon. Respirez “par” le coeur de plus en plus profondément. Conservez votre attention dans le coeur.

Si vos pensées s’égarent, revenez tranquillement à votre coeur et posez à nouveau votre conscience sur votre coeur et votre respiration du coeur. Gardez ce lien confortable avec le chakra du coeur.

3 ) Emotion élevée :

Laissez venir en vous une émotion élevée ( amour, joie, paix, gratitude, appréciation…) tout en continuant de respirer dans votre coeur.

4 ) Intention claire

Une fois que vous ressentez cette émotion, déplacez cette énergie autour de votre coeur, autour votre corps, et au-delà en l’associant à votre intention. Continuez d’envoyer votre intention autour de vous avec l’énergie de l’émotion que vous avez créé.

5 ) Post méditation

Prenez le temps de ressentir votre corps, son état, d’apprécier, de valider votre état émotionnel, et de vous remercier de ce moment que vous vous êtes offert.

 

➽ Méditation du coeur avec respiration guidée par la musique

Personnellement, lors de cette pratique je laisse défiler plusieurs guides respiratoires auditifs et musicaux afin d’accompagner les changements d’états et de focalisation. J’utilise souvent les 4 premières plages de l’album Coeur Symphonique pour cela (pour le moment).

-> Ayez confiance, vous trouverez vos propres soutiens et conforts dans cette pratique du coeur poétique, symbolique et énergétique!

Vivre dans le coeur et être dans le coeur en musique, c’est facile et confortable avec les guides respiratoires auditifs et musicaux : voici les premiers albums de guides musicaux destinés aux adultes :

Coeur symphonique ( 13 guides et univers musicaux et sonores pour pratiquer la cohérence cardiaque)

Coeur symphonique 432 ( pratique de la cohérence cardiaque en 5-5, 4-6 et 6-4 avec accordage musical en la 432 Hz)

Amplitude (accompagnement par la voix et la musique) ,

Métamorphose (Cohérence cardiaque et Fréquences sacrées) 

Caresse (Cohérence cardiaque en 5-5 et Fréquences sacrées et ronronthérapie)  

et le premier album pour pratiquer la cohérence cardiaque dédiés aux enfants :

Cohérence Kid Music

 

 

 

Respirer dans le coeur est un bon moyen pour incarner la paix dans ce monde tridimensionnel.

je vous souhaite d’agréables et bénéfiques respirations du coeur 😉

 

 

Mandalas : Nathalie Chappé

(Visited 1 304 times, 3 visits today)