La numérologie des fréquences sacrées

Il y a quelques années, j’ai été subjugué par l’énergie des nombres et leurs expressions en découvrant notamment les analyses et interprétations de Marie Levivier. Pour approfondir l’analyse des fréquences sacrées, je lui ai demandé de nous révéler ce que ces nombres signifient en numérologie (également appelé nombrologie, ou nombroscopie).

Il est intéressant de noter les ressemblances et compléments avec les connaissances partagées sur ces fréquences.

  • En 1, découvrez l’étude des nombres des fréquences sacrées par Marie Levivier.
  • En 2, découvrez Marie Levivier et ses activités
  • En 3, les premières fréquences sacrées en musique naturelle (acoustique)
  • En 4, les fréquences sacrées en cohérence cardiaque : synergie fréquentielle

1) Analyse des fréquences sacrées avec la symbolique des nombres par Marie LEVIVIER :

174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852, 963 Hertz

J’ai tout d’abord été frappée, Anthony que tu me présentes 9 fréquences sacrées. 9 c’est le côté de la quête, se mettre en recherche. Et j’y vois aussi un aspect d’éclairage, d’apporter un éclairage sur ces fréquences sacrées. Pour qu’elles puissent être à la disposition du plus grand nombre, pour sortir d’un secret d’initié.

Éclairer et sortir d’un secret.

J’ai aussi été frappée par le fait que ces fréquences fonctionnent par groupe de 3. La première, la quatrième et le septième ont les mêmes chiffres : 174, 417, 741.

Et c’est vrai pour les autres aussi. Donc, on a 3 groupes de fréquences de cette manière là. Je vais les analyser suivant ces groupes et non pas dans l’ordre dans lequel tu me les as donné.

174 Hz

Je vais commencer par la première, 174. Qu’est ce qu’elle nous dit : « Avec moi tu peux te réaliser dans le monde et avec le monde. Je suis un élément extérieur, pour que tu puisses prendre ta place, apporter ta couleur, trouver ta stabilité dans ce monde». Apporter ta couleur ou, on pourrait dire, ta propre note, pour la personne pour qui elle œuvre. C’est cet aspect là, que chaque personne dans ce monde puisse apporter qui elle est, sa coloration, sa propre note, sa mélodie et de se réaliser ainsi. Parce que c’est sur cette terre, dans l’humanité, en vivant le moment présent que nous pouvons être heureux. Ce n’est pas une fois que nous serons morts. La réalisation, être heureux, c’est sur cette terre, à chaque instant.

417 Hz

La quatrième fréquence, 417, nous parle de la même chose. « Avec moi, tu peux te réaliser dans le monde, avec le monde. Je vais t’aider en tout cas à cela». On pourrait l’imaginer de cette manière là. Elle va plutôt œuvrer sur notre ancrage. « Moi je t’aide à t’ancrer pour que tu puisses te réaliser sans aucuns risques ». A partir du moment où j’ai bien les deux pieds sur terre, je peux me réaliser sans aucuns risques. Et, je me donne les moyens aussi de me réaliser dans le monde et avec le monde. Elle va permettre cela et me permettre d’aller me donner moi aussi les moyens. Je suis là pour t’aider, mais toi aussi, mets toi à l’œuvre aussi d’une certaine façon, pour que tu puisses faire cette réalisation, d’aller vers ce bonheur là, cette joie dans la vie, sur cette terre.

741 Hz

La septième fréquence, 741, possède les mêmes nombres, par contre elle a une dynamique différente. Elle est plutôt dans un côté de nous aider à tirer un trait sur le passé, claquer la porte pour nous aider à nous ouvrir à de nouvelles perceptions. C’est toujours intéressant, à chaque instant de laisser le passé au passé. Et elle, cette fréquence numéro sept, nous donne de grandes facilités pour pouvoir faire cela. C’est une énorme puissance pour pouvoir tirer un trait sur le passé et s’ouvrir au nouveau et aux autres. On peut être dans une communication vraie, aller vers de nouveaux contacts, oser parler vrai, oser se montrer tel que l’on est. Et cela, c’est prendre place dans quelque chose de totalement nouveau. Avec elle, c’est cet aspect là. C’est avec les autres, d’une certaine manière. On va dans le monde en se tournant vers les autres, en osant sa voix, sa parole.

285 Hz

La deuxième fréquence, 285, est plus tournée, elle, vers la matière. Elle va nous aider à concrétiser nos rêves, nos projets et à nous incarner davantage. Dans la sexualité, avec l’argent, la santé. Tout cela est lié et on a eu tendance à penser que tout cela était mauvais. Le corps est beaucoup nié dans notre société et elle (cette fréquence de 285 Hz), nous amène cette réconciliation en nous disant « Et oui tu ne sais pas faire, tu n’as pas appris, et en même temps c’est essentiel d’aller à cela ». Donc d’être dans le concret, de matérialiser les choses et notamment nos rêves et de pouvoir vivre l’abondance. Elle nous propose cela. « Il y a cette possibilité de récolte avec moi ». Tu vas œuvrer. Oui, tu peux utiliser la matière et faire des choses, agir, car je t’ouvre des portes pour que tu puisses récolter, aller à l’abondance, dans la matière, dans quelque chose qui est très concret, dans la matérialisation des rêves.

528 Hz

La cinquième fréquence, 528, qui possède les mêmes chiffres que la deuxième, dans un ordre différent, nous parle aussi de concrétisation. Elle aussi nous dit dans une note un petit peu différente : « Avec moi, la porte est déjà ouverte, pour que tu puisses davantage t’incarner, utiliser ce corps, vivre dans ce corps et concrétiser beaucoup de choses. Je t’ouvre une porte, la porte est déjà ouverte avec moi. Tu peux bouger. Ensuite, une fois que la porte est ouverte, je vais te permettre de bouger, te mettre en mouvement pour entreprendre et ouvrir une nouvelle page de vie, une page toute blanche absolument excellente ».

852 Hz

La huitième, qui a les même chiffres que la deuxième et la cinquième. 852, nous aide elle aussi à être dans la matière, à concrétiser. C’est comme si elle nous donnait les moyens. « Je te donne les moyens, avec moi, tu vas avoir le mode d’emploi pour agir dans la matière et dans le concret. Et que ce soi soit un succès assuré ». Là aussi, il y a une porte ouverte, tu vas pouvoir la prendre pour ouvrir une nouvelle page de vie, dans cette concrétisation de tes projets avec succès. Le succès est déjà assuré à partir du moment où avec moi tu te mets en action. Et cette nouvelle page de vie que tu vas ouvrir est elle aussi excellente.

396 Hz

La troisième fréquence, 396, nous parle de créativité et d’émotionnel. Pour pouvoir être des créateurs, nous allons avoir besoin d’elle, car elle peut nous aider à contacter notre intuition. Ce qui n’est pas toujours facile car nous avons tendance à ne pas trop bien faire la différence entre notre intuition et notre émotionnel. Un émotionnel des fois qui peut nous embarquer. Elle va nous permettre de nous donner le temps de se connecter à cette intuition. A partir de cette intuition, de pouvoir sortir de l’illusion pour là aussi, concrétiser quelque chose. Nous permettre de chercher à être heureux dans la matière, de manière concrète et non pas juste dans nos rêves. Ne pas rester dans le rêve mais être heureux dans la matière, dans notre corps dans cette incarnation.

639 Hz

La sixième fréquence, 639 nous parle beaucoup, elle aussi de paralysie émotionnelle. Ce n’est pas facile pour nous d’avoir ce contact à notre intuition parce que l’on peut la confondre avec les émotions. Et la sixième fréquence, qui a les mêmes chiffres que la troisième, nous dit « Avec moi, tu peux sortir de cette paralysie émotionnelle ». C’est sûr que nous n’avons pas appris à sentir, à rester en contact avec nos sentiments et à pouvoir distinguer tout cela. Donc, la sixième fréquence peut totalement nous aider à prendre ce virage où l’on va d’autant plus aller dans notre intuition et sortir de la paralysie émotionnelle. Parce que c’est essentiel. On est dans la matière, on utilise notre intuition, donc on n’est pas uniquement cet aspect matière car notre intuition, c’est quelque chose qui nous connecte à plus grand que nous. Sauf que, quand on n’a pas appris à gérer nos émotions, et bien, on n’arrive pas vraiment à complètement pouvoir utiliser notre intuition. Donc la sixième fréquence peut nous aider à sortir d’un émotionnel paralysant, à pouvoir gérer nos émotions et à distinguer au milieu de tout cela, la voix de l’intuition.

963 Hz

La neuvième fréquence, 963, qui possède les mêmes chiffres que la troisième et la sixième, nous parle aussi d’émotions et au delà de ça, de malaise. D’un malaise qui est au présent et qu’avec elle, nous pouvons dépasser pour chercher à être beaucoup plus nourri affectivement. Donc là, il y a cet aspect que oui, nous avons à mettre en place cette recherche et que cette neuvième fréquence peut nous aider dans cette quête d’être nourri affectivement et d’utiliser justement notre intuition car elle va nous permettre aussi de trouver ce qui va nous nourrir de manière affective, de façon certaine.

Chacune à leur tour vont nous amener à cela.

Ce qui est intéressant c’est que ces fréquences sont par groupe de trois et cela nous connecte à notre humanité, à notre individu. Oui, on se ressemble tous et il y a quelque chose de similaire entre chaque être humain, comme pour les fréquences dans leur groupe et nous avons aussi, comme elles, une singularité. Une note différente, nous ne sommes pas chacun de la même couleur, même si notre essence est la même, on possède cet aspect unique et différent et c’est passionnant de voir ce côté des fréquences car pour moi tout est vibration et on retrouve cette vibration sonore. L’être humain peut aussi vibrer, il a aussi cette vibration unique qu’il peut apporter au monde tout en faisant partie de cette unité.

Propos retranscrits à partir d’un échange avec Marie Levivier

 L’analyse des fréquences sacrées par Marie Le vivier en document sonore ci dessous :

2 ) Marie Levivier

Marie Levivier exerce aujourd’hui le métier de coach en développement personnel et relationnel après avoir exercé celui d’enseignante pendant 20 ans au sein d’écoles primaires françaises.

Son métier de coach consiste à accompagner des personnes individuellement ou en groupe et à leur transmettre des outils pour améliorer leur bien-être ainsi que leur relation à elles-mêmes et aux autres.

Elle utilise la sagesse des nombres pour avoir accès à l’inconscient des personnes et accompagne aussi en utilisant le corps (respiration, danse, mouvement spontané).

La danse est pour elle un outil d’accompagnement mais également de ressourcement personnel, au même titre que la nature.

Elle a mis au point sa propre technique d’accompagnement qui prend en compte les différentes dimensions de l’être (corporelle, mentale, émotionnelle et sacrée).

Elle propose ses ateliers Souffle Danse : “Danser pour être mieux avec votre Stress, Blessure de l’âme, Santé, Alimentation, Couple” et est également animatrice d’ateliers de l’école de développement personnel Ecoute ton corps de Lise Bourbeau.

Ses objectifs professionnels :

  • Transmettre des compétences (savoirs-faire et savoirs-être) pouvant améliorer le bien-être des personnes et en particulier celui des enfants
  • Favoriser l’écologie relationnelle (la qualité des relations personnelles et interpersonnelles)
  • Promouvoir auprès des différents acteurs éducatifs une éducation à la paix et au mieux-vivre ensemble

Formations suivies pour accompagner :

  • Formation de l’école québécoise de développement personnel Ecoute ton corps : relation à soi-même, relation aux autres, relation d’aide, relation d’aide spécialisée, devenir animateur/conférencier (2010 à 2012 puis 2016 à 2018)
  • Plusieurs formations en énergétique avec Isabelle Saint Germain et Diane Laporte (2009 à 2010)
  • Tarot-nombrologie aujourd’hui renommée nombroscopie, premier cours en 2008/2009 et deuxième cours en 2014 avec Claude de Milleville (la créatrice de la méthode)
  • Reiki Usui : niveau 1 et 2 (2007 à 2008)
  • Formation à l’accompagnement individuel et à l’animation de groupes d’accompagnement professionnel (2007 à 2008)
  • Formation en communication consciente, méthode Gordon (2005 à 2008)

Contacts :   https://www.facebook.com/marie.levivier      Tel France: +33 6 71 485 572

3 ) Découvrez les fréquences sacrées en musique

Album fréquence 528

 

Pour bénéficier au mieux de cette fréquence, j’ai composé des musiques dans lesquelles la fréquence 528 Hz est portée par différents instruments acoustiques (Kora, violoncelle, accordéon, diapason thérapeutique, voix) dans des contextes musicaux variées. Une fréquence 528 très présentes dans un univers musical relaxant et construit autour de divers techniques fréquentielles pour le bien-être. C’est l’album Fréquence 528“La légende dit qu’il y a bien longtemps, une fréquence d’Amour était psalmodiée et chantée continuellement pour ouvrir les cœurs et apporter la paix. Il est dit que cette vibration redonnait confiance, sérénité et potentiel infini à qui l’entendait. Selon certains, cette onde sacrée favorisait les libérations émotionnelles, l’intuition, l’imagination et la réalisation de l’être. Elle était même surnommée « la fréquence miracle » car elle apportait transformation et réparation de l’ADN.

Il est dit qu’un jour, cette fréquence sonore serait révélée et présentée au centre d’une musique relaxante, une musique adaptée, permettant son écoute inlassablement. L’auditeur, pourrait ressentir sa présence dans différents environnements sonores.
L’histoire raconte que cette fréquence rayonnerait et vibrerait aux doux sons d’instruments acoustiques. Accordéon, violoncelle, kora, chant, accordina, chant diphonique, kalimba, bols tibétains, diapasons, cloche tubulaire, harmoniseur, tingsha et kigonki accompagneraient cette fréquence vibratoire.
Cette fréquence magique, selon la légende, porterait le nom de Fréquence 528.”

Si vous souhaitez plus d’informations sur cet album, cliquez ici.

https://desmusiquespourguerir.com/frequence-528-album-acoustique-autour-du-528-hz/

Pour commander cet album, cliquez ici : support CD ou support dématérialisé
>

 

L’album Fréquence 741

 

Fréquence 741  est le premier album musical pour ressentir les bienfaits de la fréquence 741 Hz par instruments acoustiques. La richesse harmonique et la chaleur des instruments naturels soutiennent le 741 Hz pour développer la créativité, l’expression de soi, l’intuition… Un voyage résonnant au coeur de soi où les cellules ciliées vibrent à l’écoute d’une voix angélique, celle d’Estelle Chabretou, d’un violon transportant, celui de Dimitri Artemenko et d’un instrument à vent étonnant, l’accordéon. Régénérant et bienfaisant.

Découvrez un extrait de l’album sur cette vidéo :

La fréquence 741 Hz est la 7ème des Fréquences sacrées.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cet album, cliquez ici.

Pour commander cet album, c’est ici : support CD ou support dématérialisé

->

4 ) Fréquences sacrées en cohérence cardiaque

Les 9 fréquences sacrées sont présentes sur les albums Caresse et Métamorphose

Album Caresse

Un album différent car il est composé principalement de bruit blanc naturel et des fréquences sacrées. L’aspect thérapeutique des fréquences sonores est mis en avant par rapport à l’aspect mélodique de la musique.
Le soufflet de l’accordéon sert toujours de guide pour la respiration. Ce qui est original c’est le ronronnement du chat qui est utilisé comme bruit blanc naturel (dans le tempo de la cohérence cardiaque) et qui apporte une sensation de confort et de bien-être : la ronronthérapie. Chaque plage est dédiée à une fréquence sacrée.
L’addition de ces 3 éléments donne à cet album toute sa richesse. Son véritable pouvoir est de favoriser le lâcher prise, la détente et le sommeil.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cet album et découvrir les effets des fréquences sacrées, cliquez ici.

https://desmusiquespourguerir.com/coherence-cardiaque-ronrontherapie/

Pour commander cet album, cliquez ici : support CD ou support dématérialisé

Album Métamorphose

Dans cet album, nous retrouvons le souffle de l’accordéon comme bruit blanc naturel et guide pour pratiquer la cohérence cardiaque en rythmant sa respiration. Les fréquences sacrées sont aussi présentes pour accompagner par leur vibration l’auditeur et soutenir sa transmutation. Cet album est un album sonore, il n’y a pas d’instruments. Les sons des 4 éléments se joignent aux fréquences sacrées pour une sensation colorée, douce et joyeuse. La combinaison et l’agencement de ces sonorités est la base de cette véritable alchimie.

Si vous souhaitez plus d’informations sur cet album et vous métamorphoser dans la douceur, cliquez ici.

Pour commander cet album, cliquez ici : support CD ou support dématérialisé

 

(Visited 1 113 times, 1 visits today)