Je me sens bien avec la cohérence cardiaque,

un livre pour être zen …. facilement

Créateur inspiré de l’application respirelax pour la cohérence cardiaque,

Thierry Thomas nous livre un ouvrage complet sur la cohérence cardiaque.

Facile d’accès, agréable, intéressant! Avec humour, professionnalisme et bienveillance, Thierry Thomas nous invite à pratiquer la cohérence cardiaque sans plus tarder. 

1 ) Je me sens bien avec la cohérence cardiaque : le livre

2 ) Thierry Thomas

3 ) Les guides auditifs et musicaux : les livres qui en parlent

 

1 ) Je me sens bien avec la cohérence cardiaque : le livre

Au gré de la lecture, vous apprécierez :

  • des applications simples à mette en place pour se relaxer
  • des partages d’experts en cohérence cardiaque
  • des partages de patients : leur expérience avec la cohérence cardiaque et les changements apportés
  • des résumés pour ancrer l’essentiel
  • des schémas éducatifs : un bon dessin vaut mieux qu’un long discours…
  • des mises en lumière, comme l’extrait ci-dessous, présentant mon travail, sur la musique et la cohérence cardiaque
Musique et Cohérence Cardiaque : Anthony Doux
Musique et Cohérence Cardiaque : Anthony Doux

 

Le livre est structuré en 2 parties : une partie théorique pour “réveiller la force qui est en vous”, et une partie pratique pour “commencer votre jogging interne”.

Riches d’enseignements, une véritable source d’inspiration, vous y trouverez

  • Des outils pertinents pour pratiquer la cohérence cardiaque : les vagues, les logiciels, les musiques, les guides visuels, les guides respiratoires auditifs et musicaux…
  • Des moyens pour incorporer la pratique dans la vraie vie 🙂 pour booster la volonté. L’intérêt de changer les amplificateurs et inducteurs de cohérence cardiaque : respirations, pensées, sourires, émotions, musiques…

Vous saurez tout sur :  le “bon stress”!  Et sur le “mauvais stress” en rapport avec 80 % des maladies. Comment la cohérence cardiaque fonctionne. Comment la pratiquer. Quels bienfaits vous allez ressentir et quelles transformations espérées. Une mine d’information et de motivation dans ce livre de 232 pages, vendu 18 €, aux éditions Leduc.s !

Musique et Cohérence Cardiaque : Anthony Doux

Dans son livre, Thierry Thomas nous livre une technique de l’institut Heartmath pour 

Booster votre POSITIVE ATTITUDE

et potentialiser vos RESSOURCES ANTI-STRESS en 7 étapes

1, Installez-vous dans un endroit calme, fermez les yeux et détendez-vous en pratiquant la cohérence cardiaque. Aidez-vous d’un guide sonore pour pouvoir être dans le tempo de la cohérence cardiaque et lâcher prise sur ce rythme idéal et nécessaire.

2, Poursuivez vos respirations et focalisez vous sur le cœur (comme dans la respiration du cœur déjà mentionné sur le blog : cliquez ici)

3, Respirez « par le cœur ». Vous pouvez sortir de la respiration en cohérence cardiaque et entrez dans votre respiration lente et calme.

4, Posez votre attention sur l’air qui entre par le nez et qui ressort par votre bouche, après son passage dans le cœur.

5, Pensez à une personne ou un animal que vous aimez ou avez aimés. Connectez vous à votre ressenti, concentrez-vous sur l’émotion présente. Laissez-vous envahir par cette sensation pendant quelques minutes.

6, Dirigez maintenant l’émotion ressentie vers vous. Vous vous offrez ce cadeau.

7, Focalisez à nouveau votre attention sur le cœur et placez en lui cette profonde sensation de bien-être.

Il est quelques fois plus facile d’éprouver un sentiment bienveillant envers une autre personne qu’en vers soi. Cette technique permet de renforcer l’amour de soi par transfert et de développer ce lien de soi à soi, de le nourrir. L’amour ancré en soi peut ensuite facilement se véhiculer vers l’extérieure.

On y découvre aussi la COHÉRENCE DU CŒUR , facile et puissant pour commencer à synchroniser le cœur, la respiration et le cerveau.

En résumé, avec “Je me sens bien avec la cohérence cardiaque” de Thierry Thomas vous saurez tout sur la cohérence cardiaque !

La Cohérence cardiaque en quelques chiffres

  • 23500 publications sur le sujet de la cohérence cardiaque sur le site médical de référence Pubmed : la cohérence cardiaque, prouvée scientifiquement depuis longtemps, fait l’objet de beaucoup d’études.
  • 90 % des gens qui commencent la cohérence cardiaque arrêtent : problème de volonté et autodiscipline ! La solution? Les guides auditifs et musicaux qui sont un soutien facile, agréable et nécessaire pour bénéficier sur la durée de la cohérence cardiaque.
  • La 1er place depuis 2014 dans le top 10 des 10 règles d’or pour réduire le stress ! SIMPLISSIME ET EFFICATISSIME !
  • La variabilité cardiaque diminue de 3 % par an (impactée par médicaments, stress…) : Pratiquer la cohérence cardiaque, c’est prendre en main sa santé.
  • Pour aller plus loin et plus proche de votre coeur :

2 )  Thierry Thomas

Thierry Thomas, créateur de l’application respirelax 

 

Thierry Thomas, auteur du livre Je me sens bien avec la cohérence cardiaque

 

 

3 ) Les guides auditifs et musicaux : les livres qui en parlent

Les maestros de la cohérence cardiaque reconnaissent et partagent l’intérêt de mes guides respiratoires auditifs et musicaux pour la cohérence cardiaque !!


Le Dr David O’Hare, dans son livre Cohérence Kid (ci-contre) et Thierry Thomas, dans son livre Je me sens bien avec la cohérence cardiaque (ci-dessus) présentent dans leurs livres ce moyen simple et agréable qu’est le guide auditif musical pour pratiquer la cohérence cardiaque.

Et pour cause, avec les guides sonores et musicaux, grands et petits profitent à la fois des bienfaits de la cohérence cardiaque et des bienfaits de la musique.

 

-> Découvrez le livre COHÉRENCE KID et le CD COHÉRENCE KID MUSIC, dans la boutique.

-> Découvrez l’album Cohérence Kid Music : https://desmusiquespourguerir.com/coherence-kid-music-new/

  • -> Laissez vous guider par ces albums pour respirer en cohérence du coeur :
(Visited 413 times, 1 visits today)