voyage sonore 432
Voyage Sonore 432
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon
1) Besoin de changement, de liberté
2 ) Sortir du quotidien en entrant en soi
3) S’évader en soi, s’harmoniser à de nouvelles vibrations
4) L’album « Voyage sonore 432 »
1) Besoin de changement, de liberté
» Je n’en peux plus, j’ai besoin d’air… »
Etre enlisé(e) dans un problème, une souffrance, une relation conflictuelle ou dans une situation complexe, est extrêmement difficile à vivre. Une boucle vicieuse, de culpabilité, sensation d’impuissance, colère, tristesse, accusation de l’autre, accusation de soi se crée. Et cette boucle se fortifie au fur et à mesure que le temps passe! Au même titre que les émotions désagréables qui y sont liées.
Sortir du quotidien est une nécessité pour se ressourcer, pour résoudre et transformer. Le besoin de nouveau, de libération et de liberté est bien souvent présent, mais si le changement ne s’opère pas, il est intéressant de découvrir d’autres moyens, d’autres outils : des moyens efficaces pour apporter du nouveau dans la situation ou dans la relation! Le nouveau est source de transformation, et la transformation est elle même source de nouveauté… Avec une transformation libératrice se développe la confiance en soi et la conscience de son potentiel. On sent s’installer en soi des affirmations et sensations intérieures « Je suis capable », « j’ai réussi », « bravo », « comme c’est agréable et confortable de maîtriser son destin » et » comme c’est génial d’apprendre à naviguer avec sérénité dans le courant de la vie. »
« La musique. Serait-elle un fluide mystérieux doué d’ubiquité ou un philtre magique que l’ouïe absorbe pour la dispenser dans toutes les cellules et nous apporter l’évasion. » Anne Bernard, La chèvre d’or.
2 ) Sortir du quotidien en entrant en soi
L’acceptation de la diversité nous amène au sentiment d’unité. Si nous vivions chacun en exprimant notre unicité et nos talents particuliers, le monde aurait concrètement un autre visage. Il en est de même pour notre monde intérieur.
J’aime la diversité et la richesse qu’elle offre. La diversité du monde, la diversité des Hommes, la diversité des techniques et outils pour le bien-être. Cette diversité, ainsi que la voie du juste milieu est un guide pour créer, s’offrir et offrir de nouvelles expériences de bien-être.
- Musique et mandalas
J’ai pleuré la première fois que j’ai vu les mandalas de Nathalie Chappé. Devant tant de beauté, de travail, de lumière, de talent, de passion… Moi, qui n’avait pas colorié depuis longtemps, j’ai recommencé à colorier les mandalas de Nathalie. Agréablissime!! Car c’est toujours beau : avant le coloriage, c’est beau. A chaque étape, c’est beau. Et le résultat final est beau. C’est un processus qui gomme les voix du juge intérieure, et qui donne confiance et présence. Un régal, à partager aussi avec les enfants…
Et pendant que je colorie les mandalas de Nathalie, tout en respirant en cohérence cardiaque, aux sons des albums pour pratiquer la cohérence cardiaque de manière auditive, Nathalie crée des mandalas en écoutant mes musiques et en synchronisant à elle. Les résultats sont magnifiques!
Imaginez, votre cerveau est à la fois en train d’écouter des musiques enveloppantes pour le bien-être et à la fois en train de visualiser de la beauté et de participer à la création de cette oeuvre en la coloriant, en la magnifiant personnellement. C’est une expérience hors du temps!
- Equilibre dans la création musicale
– Aux bienfaits mandalas/musique, s’ajoutent les instruments thérapeutiques propices à développer l’imaginaire et l’énergie : accordéon, violon, berimbau, accordina, kigonki, voix, cithare, bols tibétains, gong, tambour, bol et pyramide en cristal : DES INSTRUMENTS ACOUSTIQUES NATURELS !
– Les hémisphères cérébraux sont également sollicités et équilibrés grâce à l’alternance entre espaces musicaux et espaces sonores et grâce à l’écriture musicale spécifique pour l’accordéon. Cet instrument possédant deux claviers, (un à la main gauche, un à la main droite), il est possible de jouer sur la latéralisation (hémisphère gauche, hémisphère droit) de manière naturelle.
– Le déroulement du voyage est réalisé avec des escales composées et des excursions improvisées. Cette alternance permet stimulation et repos de certaines zones du cerveau de manière successive. La variété d’ambiances musicales et sonores engendrent un univers coloré et une expérience vibratoire holistique.
Quelques extraits de l’album Voyage sonore 432 sur cette page : ici
(Mandalas « Voyage sonore 432 » de Nathalie Chappé ci dessous)
En résumé,
Auriez-vous envie de cette expérience du beau et de l’agréable de soi à soi…
Vécue hors du temps et hors des repères habituels.
Avec stimulation visuelle, auditive et kinesthésique créant une unité forte d’ancrage en soi?
C’est un voyage sensoriel ouvrant d’autres possibles… et inspirant…
3) S’évader en soi, avec des nouvelles vibrations
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » –Albert Einstein
-> Si les « bonnes réponses » ne se présentent pas, pourquoi ne pas essayer de nouvelles questions?
Lorsque nous avons la sensation de ne pas avoir de solution ou de réponse à un problème, peut-être y a t il une bonne question à trouver : une nouvelle (et bonne) question dans une situation donnée peut nous ouvrir l’esprit, et ensuite nous apporter d’autres alternatives, d’autres découvertes non imaginées auparavant. Toutes les solutions sont en nous, nous avons juste besoin quelques fois de trouver le bon outil et de se placer dans la bonne énergie, autrement dit dans la bonne vibration, pour les re-découvrir.
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. »
-> Changer ses habitudes de pensées, de paroles, d’actions, ses boucles réactionnelles… en ayant les mêmes références, est ce possible?
En fait, nous avons besoin de changer de diapason (ou de « changer de disque ») pour se découvrir autrement, pour agir différemment et de manière juste pour nous.
Sur le plan musical, la musique que nous entendons à la radio est normée. C’est à dire que nous entendons toujours les mêmes notes et fréquences : à peine 100 notes sur plus de 5000 qui seraient agréables à notre oreille. Une musique accordée au la 432 Hz offre donc réellement d’autres vibrations sur le plan physique. Et sur le plan spirituel également.
Tableau de notes/fréquences avec un accordage tempéré au la 440Hz
Tableau de notes/fréquences avec un accordage tempéré au la 432Hz
Pour ceux qui ont besoin de changement d’évasion, de centrage ou de reconnexion, le 432 Hz permet à la fois de mieux être ancré à la Terre et donc de mieux s’élever. C’est un phénomène physique : l’accordage au la 432 Hz fait que toutes les notes entendues sont légèrement plus basses et plus graves qu’à l’habitude, offrant une sensation de paix plus profonde. Les vibrations sont plus lentes, elles nous aident à ralentir nos vibrations intérieures par phénomène de résonance. « On se pose… enfin ».
Je n’ai découvert jusqu’à aujourd’hui aucune raison valable au choix du 440 Hz pour l’accordage. Par contre, l’accordage au la 432 Hz est davantage en lien avec les résonances de Schumman, et fait rayonner de nouvelles fréquences utiles pour notre sérénité (comme le 136,10 Hz). Plus proche du 7,83 Hz qui est une fréquence cérébrale clé à un niveau alpha/thêta, cela offre un état détendu, calme, ampli de lucidité. C’est aussi le rythme de pulsation naturelle de la Terre mère, connu sous le nom de « Résonance de Schumann » (même si cette vibration est elle même en mouvement). La fréquence 136,10 est la fréquence de l’année Terrestre, à la 32ème octave inférieure, selon les recherches du mathématicien Hans Cousto. C’est par ailleurs la fréquence du AUM, en lien avec le chakra du coeur : dans l’album, c’est la note grave de la plage 6 intitulée : « #136,10 »
4) L’album Voyage sonore 432
Partez en voyage sonore 432 sans escale et revenez avec une autre énergie… Sans billet et sans réservation, en écoutant des extraits : ici.
Voyage sonore 432 offre de nouveaux horizons fréquentiels et vibratoires pour à la fois se sentir dépaysé(e) et à la fois stimuler et harmoniser émotions, mental et corps physique. Ce parcours sonore de musiques apaisantes donne vitalité et clarté permettant de nouveaux positionnements dans la vie. Voyage sonore 432, c’est s’accorder d’autres vibrations en reliance. C’est un voyage dans l’inconscient. C’est se relier à soi et développer le pouvoir d’agir par amour pour soi, à l’écoute de ces besoins vitaux.
Accordéon, violon, voix, berimbau, cithare, bols tibétains, gong, kigonki, tambour, accordina, xylophone, bol et pyramide en cristal… accordés au « la 432 Hz », transportent des fréquences en résonance à l’univers. Au cours de ces ondes colorées, vous explorerez la beauté des mondes.
1 – Orgue terrestre 2 – Terre organique 3 – Élévation 4 – Or du temps 5 – Souffle des possibles 6 – # 136.10 7 – OM sphère 8 – Recueillement d’âme 9 – Gracieux présent 10 – Ciel organique 11 – Orgue céleste Durée totale : 55’36
Compositions © Anthony Doux / Violon > Dimitri Artemenko / Berimbau > François Pelfrêne / Voix > Estelle Chabretou
Accordéon, et autres instruments > Anthony Doux / Ingénieur du son > Sylvain Girardeau / Mandala > Nathalie Chappé
Lâcher prise… Enchantement… Rêve… Paix… Confiance…
L’expérience de l’album Voyage Sonore 432 :
- Posez une intention ou une question avant l’écoute de l’album.
- Prenez le temps de l’écouter, d’être avec vous, avec la musique, avec les sons. (Ne faites pas le ménage en même temps…)
- Ayez confiance et laissez la musique faire son oeuvre. (Après, vous pourrez vérifier : a-près!)
- Coloriez un mandala et réjouissez-vous de prendre ce moment pour vous!
C’est à vous à présent. Combien de temps vous accordez-vous par jours?
Comment serait votre vie, si vous vous accordiez davantage d’espace et de temps à vous-même? Le présent, c’est à vous. Le présent, c’est vous.
Je vous invite à découvrir quelques extraits de l’album Voyage sonore 432 sur cette page : ici
Ou à vous inscrire sur ce blog pour avoir des musiques gratuites, et des informations concernant le potentiel de la musique, des sons et des vibrations pour votre bien-être, et bien plus encore…
[…] voyage sonore 432 […]
cher Anthony
je decouvre seulement ce 23 septembre 2020 cette page si riche tellement interessante et suis reellement navree de n’en avoir pas pris connaissance en son temps. Elle était coincée sur une page facebook ou je ne vais jamais. J’ai donc perdu beaucoup de temps…
TOUTE CETTE presentation ainsi que toutes tes actions sont bienfaitrices.
J’ai hate de pouvoir participer à une de tes séances.
Chère Bernadette,
avec plaisir de partager musique et soins sonores avec toi 🙂
Lumineuse journée,
Anthony