Massage sonore à Paris

Paris tout le monde connaît… mais le massage sonore?

C’est quoi?

Le massage sonore est un soin sonore, autrement dit un soin, une détente, procuré par les sons. Je l’appelle pour ma part “voyage sonore” pour éviter une incompréhension car souvent on associe le terme “massage” au toucher de la peau.

En massage sonore, on utilise souvent les bols tibétains, les gongs, le chant, les diapasons, les bols en cristal…J’y ajoute pour ma part l’accordéon, le tamboa, la kalimba, les carillons koshi

La personne qui reçoit le voyage sonore est allongée. Cela consiste à écouter les sons et sentir les vibrations. Le massage sonore crée un cocon sonore, un environnement idéal qui va stimuler et réveiller par résonance les ressources de la personne. Tout se passe en douceur. C’est une détente profonde proche de l’état de méditation. Une des particularités importantes du massage sonore est qu’il agit en même temps sur notre corps physique, notre corps émotionnel et notre corps mental.

Les massages sonores sont souvent réalisés sans technologie, à la différence d’autres techniques thérapeutiques musicales comme la méthode Tomatis et l’holopsonie. Toutes ces méthodes musico-thérapeutiques sont complémentaires car si la musique est l’outil de base pour toutes, les intentions et les pratiques diffères.

C’est où?

Retrouvez différents soins sonores à Vincennes au centre Joam bien être ou à Saint Germain de Longue Chaume (79200)

Découvrez des soins à deux praticiens ou des soins en couple! Soyez les premiers à ressentir les bienfaits de pratiques complémentaires telles que le shiatsu et le voyage sonore…

Ps : offrir un massage sonore : un cadeau original!cadeau voyage sonore

N’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires 🙂