Livre : Défi 30 jours de Cohérence Cardiaque

Défi 30 jours de Cohérence Cardiaque

Sous titré : « 3 fois 5 minutes par jour pour découvrir tous les incroyables trésors de votre coeur et rééquilibrer votre santé globale vers un mieux être durable. »

Vous serez accompagné(e) dans ce défi 30 jours par quelques guides musicaux que j’ai eu le plaisir de composer 🙂

Je vous invite à découvrir ce livre de Stéphanie Noncent et à vous lancer ce défi aux vertus exceptionnelles pour la santé !

 

« Rencontrer la cohérence cardiaque est souvent un moment qui change la vie. »

Extrait de la préface du livre Défi 30 jours de cohérence cardiaque, par Dr David O’Hare, spécialiste de la cohérence cardiaque.

 

  1. L’auteure, Stéphanie Noncent
  2. Le livre, concept et contenu
  3. La musique relaxante, renforcateur de cohérence cardiaque

 

L’AUTEURE, STÉPHANIE NONCENT

Fondatrice d’Opteamind, conférencière et formatrice, master coach certifiée en Neurosciences Appliquées et en Psychologie Positive, Stéphanie Noncent est une passionnée au grand coeur, passionnée par la cohérence cardiaque, et généreuse.

Passionnée par la cohérence cardiaque : cela la conduit à créer un défi 30 jours de pratique de la cohérence cardiaque pendant le 1er confinement de 2020. Elle embarque ainsi ses réseaux sociaux à découvrir la cohérence cardiaque et les accompagne à éviter le stress ambiant. Ce défi a été un succès et un bienfait important pour les personnes ayant relevées le défi. Le livre en est la suite logique. Il permet de partager cet outil magnifique qu’est la cohérence cardiaque à un plus grand nombre.

Passionnée au grand coeur : en cohérence, Stéphanie Noncent redistribue 50 % de ces droits d’auteure à l’association Rêves dont elle est bénévole. Cette association oeuvre pour réaliser des rêves d’enfants très gravement malades.

 

LE LIVRE : CONCEPT ET CONTENU

Sortie en septembre 2021 aux éditions Eyrolles, c’est une mine d’informations bien-être ! Construit en 30 séquences avec chaque jour un défi comprenant une explication sur la pratique ou sur la théorie pour prendre soin de son soi, par son coeur et sa respiration.

  • 30 jours de défi, de conseils, de découvertes pour pratiquer la cohérence cardiaque et découvrir cet outil petit à petit, pas à pas.
  • 30 guides efficaces pour entrer en cohérence cardiaque, accessibles via QR code.
  • 30 témoignages de personnes qui ont choisi de relever ce défi ou qui pratiquent régulièrement la cohérence cardiaque.
  • Les nombreux bienfaits de la cohérence cardiaque révélés par les recherches en neurosciences.
  • Au bout de 30 jours, vous saurez tout sur la cohérence cardiaque!

Etes-vous prêt(e) à vous synchroniser pour une santé parfaite et rayonnante? Oui, par la cohérence cardiaque se synchronisent le système cardiaque, le système nerveux et le système respiratoire ! Le coeur, est bel et bien un élément central et symbolique de la vie, mentionné dans toutes les traditions.

« Les égyptiens connaissaient également la puissance de cet organe. Pour eux, le coeur était le siège de la pensée, de l’intelligence, des émotions et de l’âme. C’est la raison pour laquelle, lors des momifications, le coeur était le seul organe à être conservé à l’intérieure du coeur. » Stéphanie Noncent, Défi 30 jours de cohérence cardiaque.

Prenez votre DOSE !

La cohérence cardiaque c’est un bonne DOSE d’équilibrage pour l’organisme. Elle stimule hormones et neurotransmetteurs. Elle participe à l’harmonisation de nos symphonies intérieures !

  • D comme Dopamine
  • O comme Ocytocine
  • S comme Sérotonine
  • E comme Endorphines

La dopamine, messager chimique du plaisir et de la récompense, nous motive et brûle nos calories.

L’ocytocine, nommée l’hormone de l’amour et de l’attachement, favorise des relations bienveillantes et régule le stress et l’anxiété.

La sérotonine est le neurotransmetteur du bonheur et de la joie de vivre. Elle participe à la synchronisation de nos deux hémisphères cérébraux favorisant concentration et mémorisation. La sérotonine favorise l’endormissement et améliore notre qualité de sommeil. A contrario, un manque de sérotonine favorise les insomnies.

L’endorphine, anti-douleur naturel, morphine naturelle du corps, offre légèreté, sérénité et confiance.

 

Pourquoi un défi ?

Aurait-on besoin d’un défi pour pratiquer la cohérence cardiaque?

Oui, en effet, car sortir des habitudes et tenir le cap pour installer une nouvelle routine demande de la volonté.  Cela est vrai même si l’on connait les bienfaits considérables de la pratique.

Voir ici les bienfaits de la cohérence cardiaque.

De ma propre expérience, j’ai remarqué qu’aujourd’hui de plus en plus de personnes ont essayé la cohérence cardiaque et ont expérimenté ses bienfaits. Cela dit malgré le fait d’avoir remarqué et validé personnellement les bienfaits de la cohérence cardiaque, beaucoup d’entre elles arrêtent cette routine salvatrice. Ce sont ces mêmes personnes que je rencontre et qui retrouvent la cohérence cardiaque avec mes guides auditifs respiratoires. La pratique de la cohérence cardiaque les yeux fermés par guides auditifs entraine d’autres sensations, plus profondément proche de soi. Les côtés cocon sonore, ludique, agréable et facile augmentent le confort et les performances de la pratique.

L’équation du défi présenté par Stéphanie Noncent :

3×5 minutes de cohérence cardiaque x 30 jours

=

santé rééquilibrée + capacités développées

Pour équilibrer nos émotions, stimuler notre concentration, augmenter nos performances, améliorer notre santé, Stéphanie Noncent nous propose de relever ce défi simple, peu chronophage et à la portée de tous!  Les résultats de la cohérence cardiaque sont incroyablement efficaces, tant sur votre santé physiologique, physique et cognitive qu’émotionnelle. Ce challenge c’est un rendez-vous d’amour quotidien avec soi-même !

« La musique est dotée de réelles vertus apaisantes. Elle cicatrise l’âme et nous transporte dans un autre univers »

Stéphanie Noncent, Défi 30 jours de cohérence cardiaque.

 

 

LA MUSIQUE RELAXANTE, RENFORCATEUR DE COHÉRENCE CARDIAQUE

Au jour 11 du défi, Stéphanie Noncent aborde la musique. La musique relaxante, nous dit elle, est un excellent renforcateur externe de cohérence cardiaque. Elle a un impact positif sur l’amplitude cardiaque (marqueur de santé) et sur le renforcement du système immunitaire.

Une étude menée par l’équipe scientifique de HeartMath a démontré l’impact de la musique sur la santé. Sans surprise, des musiques douces et relaxantes génèrent une plus grande amplitude de variabilité cardiaque et une forte production d’Ida salivaires (les fameux anticorps essentiel dans notre mécanisme de défense immunitaire.)

Dans l’étude de HeartMath, Stéphanie Noncent nous dit que l’association d’une musique relaxante avec la pratique de la cohérence cardiaque est celle qui obtient les meilleurs résultats :

« Non seulement l’amplitude de variabilité cardiaque augmente nettement, mais la production d’IgA a presque triplé par rapport à une séance de cohérence cardiaque réalisée sans musique. »

3 fois plus !! Et encore, l’étude ne concerne que des musiques relaxantes, il ne s’agit pas dans l’étude, de musiques relaxantes comprenant en plus des outils musico-thérapeutiques, comme dans mes albums pour pratiquer la cohérence cardiaque !!

Rendez-vous compte :  3 x plus de production d’IgA grâce à une musique relaxante adjointe à la cohérence cardiaque !!!

COHÉRENCE CARDIAQUE = SYSTÈME IMMUNITAIRE RENFORCÉ

COHÉRENCE CARDIAQUE EN MUSIQUE = SYSTÈME IMMUNITAIRE ENCORE PLUS FORT !

 

LE MOT DE LA FIN, SAGE HISTOIRE

Stéphanie Noncent partage une vieille et belle légende hindoue pour clore son livre, la voici :

Il fut un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais les hommes abusèrent tellement de leur divinité que Brahmâ, le dieu créateur, décida de leur retirer et de la cacher à un endroit où ils ne pourraient pas la retrouver. Les dieux secondaires suggérèrent de l’enterrer profondément, mais Brahmâ répondit que les hommes creuseraient et la trouveraient. Ils proposèrent alors de la jeter dans le plus profond des océans. « Non! Répliqua Brahmâ, ils finiraient par y plonger et la récupérer ». Les dieux secondaires s’avouèrent à cours d’idées : il n’existait pas d’endroit sur terre ou dans la mer que l’être humain ne soit capable d’atteindre un jour. Brahmâ dit alors : «  Nous cacherons la divinité de l’homme au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »

-> Quelle sera votre prochain acte pour vous relier à cette divinité en vous ? Respirer en cohérence cardiaque, mmmmh… 🙂

-> Découvrir dans la boutique tous les albums pour pratiquer la cohérence cardiaque en musique !

-> Respirer avec ces album disponibles en téléchargement mp3 et Wave, et en format cd par envois postal

 

 

Expérimenter tout de suite la cohérence cardiaque en fermant les yeux : )

Ecoutez, suivez instinctivement le souffle musical

et respirez !!

 

Retrouvez dans la boutique l’album Coeur Symphonique

et tous les albums pour pratiquer la cohérence cardiaque en musique !

ici > en téléchargement mp3 et Wave

ici > en format cd par envois postal

Bien musicalmant…

 

Savez-vous quel est L’EFFET LE PLUS REMARQUABLE et le plus visible rapidement de la cohérence cardiaque ? 

L’endormissement et la qualité de sommeil !!!

>>>> Suivez la méthode simple et naturelle “Mon Sommeil de A à Zzz” pour réinstaller en 21 jours votre processus physiologique inné du sommeil !

Découvrez la méthode Mon Sommeil de A à Zzz pour reconquérir votre sommeil 

cliquez ici.

 

 

Parce que vos problèmes de sommeil ne sont pas une fatalité : et que votre santé n’a pas de prix !

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

-> découvrez votre cadeau musical 

VOTRE VOYAGE SONORE POUR VOUS RELAXER PROFONDÉMENT

Recevez un cadeau inédit et gratuit  

et détendez-vous au coeur de vibrations équilibrantes !

10 minutes de musiques zen en 3D

(enregistrement en binaural)

(Visited 456 times, 1 visits today)

Privacy Preference Center