Les sons tibétains qui guérissent

Les sons tibétains qui guérissent

“Sitôt lu, sitôt appliqué” -> “Sitôt appliqué, sitôt transformé”

Cela a été mon expérience il y a quelques années avec ces sons magiques présentés par Tenzin Wangyal Rinpoché. Les sons tibétains qui guérissent est un livre merveilleux qui va à l’essentiel, avec simplicité et générosité. D’un petit format, les 128 pages se dévorent rapidement et s’imprègnent pour toujours…

Nous voulons souvent des solutions rapides, efficaces et pertinentes, c’est le cas avec cette sagesse venue du fond des âges : l’Essence-Ciel est là !

La pratique des 5 sons tibétains de guérison est facile, agréable et transformante. C’est une de mes pratiques préférées… Sons + visualisations + prises de conscience + intention + lâcher prise… Tout est réuni dans ce soin par les sons pour faire émerger les vibrations de guérison. En tout autonomie, et abordable par tous, voici venu le moment de s’offrir le luxe de se faire soi-même vibrer par les sons ! Il est résultera du rayonnement, de la joie, de la confiance, de l’assurance, des synchronicités, des réalisations confortables!! C’est un bel outil vibratoire de co-création d’un des plus anciens courants spirituels du monde que nous offre Tenzin Wangyal Rinpoché. Le livre est accompagné d’un Cd pour la pratique des 5 sons et d’une méditation guidée.

Les 5 sons tibétains de guérison !

 

  1. PRÉSENTATION
  2. LES 5 SONS TIBÉTAINS QUI GUÉRISSENT
  3. MESSAGES CHOISIS DU LIVRE
  4. AUTRES TECHNIQUES VIBRATOIRES PAR LE SON

 

 

1 ) PRÉSENTATION

“L’un des plus anciens courants spirituels du monde est la tradition boeun-bouddhiste du Tibet, chemin de sagesse qui a survécu grâce aux efforts de quelques lamas dévoués.” Dans ce livre accompagné d’un CD, Tenzin Wangyal Rinpoché donne les moyens d’accéder à la sagesse et à la compassion en utilisant la vibration du son sacré pour développer le pouvoir de guérison au sein des corps subtils. Avec Les sons tibétains qui guérissent, Tenzin Wangyal Rinpoché présente 7 pratiques guidées pour écarter les obstacles, faire s’épanouir les qualités intrinsèques de chacun d’entre nous, et nous relier à notre sagesse initialeCette tradition thérapeutique reposant sur cinq syllabes fondamentales nous ramènent à la nature essentielle de l’esprit pour libérer sa créativité illimitée ainsi que ses qualités inhérentes. Le son en conscience et en présence à l’Instant va dissiper les blocages qui affectent le corps, l’énergie, les émotions, et nourrir les dimensions sacrées de l’être.

Les sons tibétains qui guérissent sont édités par Claire Lumière pour la version française

 

 

2 ) LES 5 SONS TIBÉTAINS QUI GUÉRISSENT

Ces 5 sons tibétains de guérison sont nommés de plusieurs façons : Syllabes sacrées – Syllabes martiales – Syllabes germes. Ces 5 syllabes sèment par le son dans l’invisible et vont germer, pousser, grandir et agir dans la matière.

Tel un mantra, tenzin Wangyak Rinpoché nous invite à répéter et chanter chaque syllabes sacrées :

-> pour guérir de nos insuffisances intérieures

-> pour ouvrir notre potentiel de qualités

-> pour abandonner les comportement négatifs et réducteurs

-> pour faire place à l’expression créative et authentique de qui l’on est

Les 5 syllabes martiales tibétaines sont A – OM – HOUNG – RAM – DZA

A chaque syllabe correspond une zone du corps, une couleur, et une intention. Ce sont des étapes qui vont du haut du corps jusqu’au 1er chakra, de l’invisible et de l’espace, jusqu’au concret, visualisé et ressenti.

L’association puissante de la concentration sur l’endroit précis, de la vibration du son et de la conscience de la lumière augmente la connexion aux qualités innées : l’Amour, la compassion, l’équanimité et la joie. C’est 4 qualités sont appelées également les 4 qualités éveillées, ou les 4 pensées sans limites.

Nous sommes invités à chanter le A plusieurs fois jusqu’à sentir l’espace, le vide en nous, en diffusant une lumière blanche à partir du 3ième oeil. Puis à psalmodier le OM, de couleur rouge au niveau de la gorge en sentant que cet espace vide est en fait complet, rempli de notre essence fondamentale, de nos qualités. Puis, vient le HOUNG, le RAM et DZA dans une direction de réalisation dans la matière.

Voici un tableau exposant les correspondances des sons dans la pratique des 5 sons tibétains qui guérissent :

SONS ZONE COULEURS CORRESPONDANCE REPRÉSENTATION INTENTION
A 3ième œil Blanche Espace Le corps Sentir l’espace dégagé,

le vide

OM Gorge Rouge Temps La parole Sentir la présence de toutes les qualités qui remplissent ce « faux » vide : amour, joie, compassion, équanimité
HOUNG Cœur Bleu Energie L’esprit Choisir une qualité et la ressentir pleinement.
RAM 2nd Chakra Rouge Qualité venue à maturité Les qualités La qualité colore/murit la situation de départ
DZA 1er Chakra Vert Action spontanée L’activité de l’éveil Sentir la manifestation spontanée, sans effort

Cette pratique est un trésor, je serai heureux de vous la partager plus en détail à l’occasion de formations…

3) MESSAGES CHOISIS DU LIVRE

  • Votre vrai nature est pure” p.11
  • 3 niveaux d’obstacles personnels sur lesquels les sons de guérison tibétains agissent : extérieure (maladies, circonstances “négatives”) , intérieure (émotions “négatives, l’ignorance, la colère, l’attachement, la jalousie, l’orgueil), et secret (le doute, l’espoir, la crainte et la peur) p.18 Il est intéressant de noter que les obstacles secrets soient liées à la peur, racine de réactivités destructrices et à l’espoir aussi.
  • «  Avec le son, nous nous débarrassons de nos conditionnements latents et de nos obstacles, et nous nous relions à l’espace clair et ouvert de notre être. » p.15 ; Les sons tibétains qui guérissent, Tenzin Wangyal Rinpoché
  • “La vibration sonore propre à chaque syllabe active la possibilité de dissiper les perturbations physiques, émotionnelles ou énergétiques, et mentales que renferme le souffle vital”. p17
  • L’importance du Tsa Loung (en tibétain,  Tsa = Canal, Loung = Souffle vital). l’appendice du livre propose l’élimination des obstacles par des exercices de Tsa Loung.
  • Les 3 excellences pour une bonne pratique : 1 = l’intention claire et déterminée d’atteindre la réalisation pour être capable d’aider les autres. 2=contacter l’espace, la conscience, notre état naturel, 3= dédier le bénéfice de la pratique à tous les êtres. Que le bénéfice vécu soit disponible pour tous.

 

 

 

4) AUTRES TECHNIQUES VIBRATOIRES PAR LE SON

Découvrez ces fréquences particulières, appelées FRÉQUENCES SACRÉES, jouées par des instruments naturels : https://desmusiquespourguerir.com/solfege-sacre-frequences-de-guerisons/

 

 

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

-> découvrez votre cadeau musical 

VOTRE VOYAGE SONORE POUR VOUS RELAXER PROFONDÉMENT

Recevez un cadeau inédit et gratuit  

et détendez-vous au coeur de vibrations équilibrantes !

10 minutes de musiques zen en 3D

(enregistrement en binaural)

(Visited 1 741 times, 1 visits today)