Estas Tone, un voyage musical dans la magie des sphères

Estas Tone, un voyage musical dans la magie des sphères

 

Estas Tone est un artiste hors du commun. Sa musique nous transporte dans un autre univers.

Magicien de la guitare, il est véritablement inspiré et habité quand il joue de cet instrument qu’il transcende merveilleusement.

Peut-être le connaissez-vous déjà, peut être l’avez-vous déjà vu sur youtube car ses vidéos ont été visionnées par des millions d’internautes.

  • Voici une vidéo d’Estas Tone des plus inspirantes… Offrez-vous ce “massage sonore” maintenant…

Grand voyageur, né en Ukraine dans l’ancienne URSS, il a vécu en Israël puis aux États-Unis. Il est bien souvent sur les routes d’Europe, du Moyen Orient, d’Asie et des Amériques.

Troubadour des temps modernes, il incarne aussi sa spiritualité dans sa musique et sa manière d’échapper au star-système, pour rester proche des gens. Il pratique le yoga et la méditation. Cela se ressent dans sa musique, qui en plus de la virtuosité, témoigne d’une vraie recherche intérieure qu’il a à cœur de transmettre autour de lui.

  • Une autre vidéo et musique d’Estas tone… Comme un voyage sonore, sentez avec quelle délicatesse il joue avec l’énergie musicale…

En parallèle à de nombreux festivals dans le monde entier, il joue souvent dans la rue pour le grand bonheur des badauds. D’ailleurs il enregistre la majorité de ses albums en public, dans l’inspiration de l’instant. On le voit souvent jouant les yeux fermés, lui même comme transporté dans un autre espace temps.

Sa musique énormément inspirée du flamenco est aussi colorée de jazz, folk, d’influences celtiques. Son doigté est caractéristique, on appelle cette technique « fingerstyle », chaque doigts de la main joue indépendamment ce qui permet au musicien d’élaborer une orchestration en jouant des basses, un accompagnement et la mélodie.

  • Une vidéo magnifique : “Divine Smile” 

Pourquoi Divine Smile? Il y a fort à penser en voyant la vidéo que vous comprendrez. 🙂

Quand deux musiciens talentueux se laissent surprendre par la beauté de leur création, cela crée un Divine Smile…

Ici en duo avec le violoniste Dimitri Artemenko, un autre virtuose originaire d’Estonie avec qui il aime jouer régulièrement. 

Dimitri Artemenko participe à de nombreux projets autour du monde. Chacune de ses notes est rayonnantes, habitées, vivantes… Du grand art au grand coeur.

  • Pour ma part, ca a été un plaisir, et une grande joie d’enregistrer les musiques des albums Voyage Sonore 432, Amplitude (album dédié à la pratique de la cohérence cardiaque par guides auditifs) et Fréquence 741 avec Dimitri Artemenko !

Voici un extrait vidéo de Fréquence 741 avec Dimitri Artemenko au violon, Estelle Chabretou au chant, Anthony Doux à l’accordéon (autre instrument zen du XX1ième siècle).

  • Ecoutez également Dimitri Artemenko dans cet extrait de l’album Fréquence 741.

Vers 4’30, le violon s’envole et nous invite en nous, dansant comme le feu, léger comme l’air, limpide comme l’eau…

L’album Fréquence 741 a été composé pour mettre en lumière cette fréquence particulière : 741 Hz. La 7ième fréquence des fréquences sacrées. C’est le premier album réalisé avec des instruments naturels et acoustiques pour ressentir cette fréquence de manière naturelle. Cette fréquence offre la particularité de développer l’intuition, la créativité et l’expression de soi. Elle est reliée au chakra de la gorge. 

Ps, je me demandais quel serait le second volet des fréquences sacrées lorsque j’enregistrais l’album Fréquence 528. Quelle serait la seconde fréquence sacrée pour laquelle composer et enregistrer? J’eu la réponse rapidement en découvrant le numéro de série de mon accordéon : 741 … 🙂

Retrouvez l’Album Fréquence 741 en cd matérialisé ou en téléchargement dans la boutique.

Bonne découverte et bonne écoute…

https://www.symphonies-interieures.com/

(Visited 1 133 times, 1 visits today)