Les fréquences sacrées et leurs bienfaits

Solfège sacréDécouvrons ensemble quelles sont ses fréquences nommées « fréquences sacrées » et quelles sont leurs histoires. De mon point de vue, tout est sacré, que cela soit nommé comme tel ou non. Mais, soit, ces fréquences ont éveillées ma curiosité suffisamment pour me relier à elle. C’est une grande joie de leurs donner vie et expansion dans des compositions en harmonie avec leurs vibrations.

  1. Le pouvoir des fréquences sacrées
  2. 100 ans d’évolution scientifique
  3. Les bienfaits des fréquences sacrées
  4. Fréquence 528, la fréquence centrale à écouter
  5. Fréquence 741, intuition, expression et créativité
  6. Immersion, album au coeur des fréquences sacrées
  7. Synergies : Fréquences sacrées et cohérence cardiaque

 

Gamme solfeggio

 
  1. Le pouvoir des fréquences sacrées

Les fréquences sacrées, également nommées solfège sacré, solfège ancien, solfège secret ou encore solfeggio, sont une gamme particulière composée de neuf fréquences : 174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852 et 963 Hz. Ce solfège sacré rééquilibrant a de nombreuses résonances sur les différents plans de l’être. Essayons de comprendre ensemble comment faciliter le changement, développer l’intuition, se libérer des peurs et des culpabilités, améliorer ses relations, grâce aux « fréquences sacrés ».

Nous savons bien à présent que le son et les fréquences impactent directement la matière physique (Loi de la résonance, de la synchronisation, travaux de Marie-Louise Aucher, figures de Chladni, la cymatique) Nous observons aussi avec notre propre expérience que certaines mélodies, musiques, gammes, harmonies ou instruments influencent tel ou tel état émotionnel et mental. Les ragas, les mantras, les modes musicaux en sont une utilisation et un témoignage millénaire.

Les fréquences et les sons induisent des images qui à la fois stimulent et structurent la conscience et à la fois peuvent libérer des émotions bloquées. Lénine confessa un jour, alors qu’il venait d’écouter un sonate de Beethoven:  «Je ne peux pas écouter de la musique trop souvent, cela me donne envie de dire des bêtises et de caresser la tête des gens ».

Nous savons également que certaines fréquences entendues et filtrées, lors de thérapies sonores, vont venir rétablir un état stable chez une personne (travaux de Tomatis, Bérard, holopsonie, méthode Hypérion, psychorésoance)

Les fréquences sacrées fonctionnent de la même façon en mettant en vibration différents espace de l’être : mental, émotionnel, physique et spirituel.

On constate un lien numéro logique entre ces fréquences qui fonctionnent par groupe de trois comme sur le dessin ci-dessous et également par triade : 174 / 285 / 396 avec à chaque fois la fréquence auquel s’ajoute le chiffre 111. Idem avec la seconde triade 417, 528 et 639 et la dernière triade 741, 852 et 963.

Nous ne sommes pas dans le même rapport de notes que nos gammes habituelles…

Il s’agit bien d’autres fréquences, d’autres liens, d’autres résonances à explorer…

SOLFEGE SACRE

 

 

2) 100 ans d’évolution scientifique

Des cellules à l’ADN, de la mémoire de l’eau à l’épigénétique, depuis 100 ans les découvertes scientifiques viennent nous offrir de nouveaux paradigmes.

  • Georges Lakhosky (1869-1942), scientifique et ingénieur, a été le premier à mentionner que les cellules et leurs noyaux pouvaient être considérés comme des « oscillateurs biologiques » qui  transmettent  des informations en émettant des ondes électromagnétiques. Ensuite, Emile Pinel (1906-1985), mathématicien, appliqua ses analyses mathématiques à l’étude des mécanismes biologiques qui régissent la vie des cellules. Dans les années 1980, le Dr. Fritz-Albert Popp, fondateur de The International Institute of Biophysics in Neuss, et ses collaborateurs de l’Université de Marbourg en Allemagne, effectuent également des mesures des photons (quantité d’énergie élémentaire d’une onde électromagnétique) émis par des organismes, avec des appareils modernes extrêmement sensibles et précis. Ils vérifient ainsi que les photons, les bio-photons en l’occurrence, transportent des informations et les transmettent à d’autres cellules. A travers les biophotons, les cellules échangent diverses informations qui entraînent des réactions biochimiques. Étienne Guillé, biologiste, avance que la biologie est fondée sur un couple matière / vibration. La matière est le support, et la vibration porte l’information. Dès 1983, il énonce que certaines zones de l’ADN  fonctionnent comme des  récepteurs et émetteurs de vibrations électromagnétiques.

C’est donc bien en tant qu’antenne émettrice que l’ ADN d’un chromosome d’une cellule peut transmettre des informations  aux autres cellules.

  • Mais pour le docteur Peter Gariaev, Directeur  du  Wave Genetics Institute de Moscou, l’ADN est bien plus qu’une antenne réceptrice / émettrice : l’ADN est un lieu de stockage capable d’interpréter les informations qu’il reçoit, de les décoder, de les interpréter, de les modifier, de les enregistrer et de réagir en conséquence. L’ADN a donc toutes les caractéristiques d’un ordinateur biologique.
  • L’eau enregistre les informations également! Je vous conseille vivement ce magnifique reportage sur les travaux de Benvéniste, repris par le Docteur Luc Montagnier (Luc Montagnier a découvert le virus du sida) :« On a retrouvé la mémoire de l’eau ». Le docteur Masuru Emoto a aussi largement contribué, grace à un procédé de photographie des cristaux d’eau congelée, a démontré que l’eau recevait l’information et réagissait en conséquence. Voici quelques photos de cristaux d’eaux auxquelles on a fait écouter de la musique ou en envoyer des mots, des pensées, des prières : 

 

Masaru Emoto

 

  • La cymatic, dans la lignée de Chladni, explore les images créées par les vibrations des sons et des fréquences sur différentes matières. Voici une planche d’images obtenues à l’écoute de différentes fréquences : 

 

cymatic formes

 

  • L’épigénétique, partie de la biologie qui étudie la modulation de l’expression de nos gènes à partir de nos comportements nous invite à penser (voir à panser) autrement. Elle affirme que l’expression de nos gènes peut être modulable en fonction de notre comportement quotidien. L’activité physique, l’alimentation, les relations sociales, le plaisir à vivre, l’environnement, l’état de bien-être influent sur l’expression de nos gènes. 

A la lumière de ces informations, que penseriez-vous d’un massage sonore d’ondes sacrées? Imaginez-vous ressentir les bienfaits des fréquences du Solfège ancien… au cours d’un voyage sonore… faisant vibrer vos symphonies intérieures…

 

 

3) Les bienfaits des fréquences sacrés

« Si vous voulez découvrir les secrets de l’Univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration. » (Nikola Tesla)

 

IMPORTANT / Voici ci-après des informations trouvées sur internet au sujet des fréquences sacrées.

Restons prudent, attentif, adulte et en même temps suffisamment curieux pour expérimenter par soi-même la résonance de ces fréquences. C’est en tout cas la démarche qui m’a poussée à composer pour ces fréquences afin de ressentir par ma propre expérience les résonances de ces fréquences. Un vrai bonheur ! Je vous en souhaite d’heureuses explorations.

C’est ainsi que j’ai réalisé l’album Fréquence 528, l’album Fréquence 741 et l’album Immersion. Pour les albums Fréquence 528 et Fréquence 741, l’intention était de proposer ces fréquences avec des instruments acoustiques riches en harmoniques naturels en mettant en lumière ces fréquences de différentes manières. L’album Immersion est d’un tout autre univers. D’un « univers électro », nécessaire, pour faire entendre et vibrer entre elles toutes les fréquences du solfeggio…

 » 174 Hz – Les fondement, la base. Sentiment de sécurité, de sérénité.

Le 174Hz est un anesthésique naturel. Il tend à réduire la douleur physique. Le diapason 174 Hz donne aux organes un sentiment de sécurité, de sûreté et d’amour, en les « encourageant » à faire de leur mieux.

285 Hz – Influence le champ d’énergie, régénération

Cette fréquence permet aux tissus de revenir à leurs formes originales. Le diapason 285 Hz influence le corps ethérique et les chakras en leur envoyant un message pour restructurer les organes endommagés. Il dynamise et offre un état sain au corps.

UT – 396 Hz

But: Se libérer de la culpabilité et de la peur.

images-5

Relié au premier chakra et à la couleur rouge, cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité. Sommes nous d’ailleurs vraiment coupable ? Avons-nous fait sciemment telle ou telle chose avec une volonté de faire mal ? La culpabilité et la peur sont les deux principaux obstacles à la réalisation de soi et à la concrétisation de nos objectifs. La culpabilité et la peur sont les deux principaux freins à l’expression de ce que nous sommes véritablement. La fréquence 396 Hz met en vibration les blocages cachés et les croyances négatives subconscientes et offre la possibilité de s’en libérer.

« Lorsque vous vous libérez de vos peurs, votre seule présence automatiquement libère les autres ».  Nelson Mandela.

RE – 417 Hz

But: Faciliter le changement, transmuter

Cette fréquence vibre à hauteur des expériences difficiles et traumatisantes pour se connecter à elles et les transmuter. Le 417 Hz met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de transformer les schémas émotionnels non bénéfiques.

musique pour bien être

MI – 528 Hz

But: Transformation et miracles (réparation de l’ADN)

Le « Mi »528 Hz est une des fréquences utilisée pour réparer l’ADN. C’est probablement pour cela qu’elle est appelé la « fréquence des miracles« . Le processus de réparation de l’ADN est suivie d’effets bénéfiques – augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience – et procure une profonde paix intérieure. Le 528Hz ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition. Lmathématicien Vic Showell a démontré qu’il existe un lien très précis entre le nombre d’Or, le nombre Pi et la fréquence 528. Il affirme d’ailleurs que « la fréquence 528, musique de la Lumière, est la clé de la liberté spirituelle ».

FA – 639 Hz

But: Reconnexion et l’équilibre des relations,  unification, connexions neuronales.

Reconnexion à soi

Le 639Hz ouvre la porte de l’harmonie dans les liens relationnels. Il offre la résolution des problèmes de relations (famille, partenaire, amis, collègues…) Concernant les processus cellulaires, le diapason 639 Hz peut être utilisée pour encourager les cellules à communiquer avec leur environnement. Cette fréquence de l’ancien Solfège améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l’amour.

SOL – 741 Hz

But: Fréquence de l’éveil de l’intuition et de son activation, expression de soi. Résolution des problèmes.

Il nettoie la cellule contre les toxines. L’utilisation du diapason 741 Hz conduit à une vie plus saine, plus simple. La fréquence ‘Sol’ nettoie la cellule à partir de différents types de rayonnements électromagnétiques. Une autre application de cette fréquence sonore est de résoudre les problèmes de toute nature. La cinquième fréquence de l’échelle vous mènera également dans la puissance de l’expression de soi, qui se traduit par une vie pure et stable.

LA – 852 Hz

But: Eveil de l’intuition et le retour à l’ordre spirituel, Amour inconditionnel.

BouddhaLe 852 Hz est lié à la capacité à voir à travers les illusions de la vie, à la capacité à voir derrière le voile. Le diapason ‘La’ peut être utilisé comme un moyen pour ouvrir une personne pour la communication avec l’Esprit qui embrasse tout. Il sensibilise et vous permet de revenir à l’ordre spirituel. En ce qui concerne les processus cellulaires, le diapason 852 Hz permet à la cellule de se transformer à un niveau supérieur.

SI – 963 Hz

But : Maîtrise, connexion à l’énergie universelle, sensation d’unité.

Le 963 Hz est relié à la Lumière et embrasse l’infiniment petit et l’infiniment grand. Le diapason « Si » offre un retour à l’Unité. Cette fréquence vous reconnecte avec l’énergie universelle et les énergies du monde spirituel. Le 963 Hz ouvre la voix de l’expression de notre vraie nature en expérimentant l’Unité. »

IMPORTANT : Le mouvement vibratoire, générer par la musique et les sons, ne doit pas dispenser un traitement médical adapté. Consultez votre médecin.

Voici l’image de cristaux d’eaux correspondant au fréquence Solfeggio (Voir les travaux du Dr Masuru Emoto ) : 

SOLFEGGIO

 

 

4) Album Fréquence 528 : la fréquence centrale du solfège sacré

Symphonie des couleurs

Pour bénéficier au mieux de cette fréquence, appelée par certains « la fréquence miracle » et par d’autres « la fréquence de l’amour », j’ai composé des musiques dans lesquelles la fréquence 528 Hz est portée par différents instruments acoustiques (Cora, violoncelle, accordéon, diapason thérapeutique, voix) dans des contextes musicaux variées. Une fréquence 528 très présentes dans un univers musical relaxant et construit autour de divers techniques fréquencielles pour le bien-être. C’est l’album Fréquence 528 :

« La légende dit qu’il y a bien longtemps, une fréquence d’Amour était psalmodiée et chantée continuellement pour ouvrir les cœurs et apporter la paix. Il est dit que cette vibration redonnait confiance, sérénité et potentiel infini à qui l’entendait. Selon certains, cette onde sacrée favorisait les libérations émotionnelles, l’intuition, l’imagination et la réalisation de l’être. Elle était même surnommée « la fréquence miracle » car elle apportait transformation et réparation de l’ADN.

Fréquence 528 (face) - 1

Il est dit qu’un jour, cette fréquence sonore serait révélée et présentée au centre d’une musique relaxante, une musique adaptée, permettant son écoute inlassablement. L’auditeur, pourrait ressentir sa présence dans différents environnements sonores.

L’histoire raconte que cette fréquence rayonnerait et vibrerait aux doux sons d’instruments acoustiques. Accordéon, violoncelle, kora, chant, accordina, chant diphonique, kalimba, bols tibétains, diapasons, cloche tubulaire, harmoniseur, tingsha et kigonki accompagneraient cette fréquence vibratoire.

Cette fréquence magique, selon la légende, porterait le nom de Fréquence 528. »

Musical notes conception

1 Ré génération Do  – 2 Solfeggio  – 3 Aurore  – 4 Eclosion symphonique  – 5 Corps à cœur  – 6 Inspiration  – 7 Cycle de vie  – 8 Kaléidoscope vibratoire  – 9 Baume fréquentiel  – 10 Spirale de neige  – 11 Rêve d’éveil  – 12 Au crépuscule  – 13 Quantique du printemps  – Durée totale : 67’08

Compositions : Anthony Doux, Violoncelle : Cécile GirardKora, co-écriture piste 3 et 12: Loïc Defert, Accordéon, voix et autres instruments: Anthony Doux, Enregistrement et mixage : Sylvain Girardeau, Conception graphique: CharlieLDC

Fréquence 528 (face) - 1

 
Découvrez les albums Fréquence 528 et Fréquence 741 en téléchargement  (cliquez ici) , et en format cd (cliquez ici) dans la boutique. Les 1ers albums sur les fréquences sacrés réalisés avec des instruments naturels. !!

 

 

5) Album Fréquence 741 : intuition, expression et créativité

frequence 741

6) Album Immersion : album au coeur des fréquences sacrées

Fréquences Sacrées : l’Album IMMERSION

 

7) Synergie : les fréquences sacrées et la cohérence cardiaque

La pratique de la cohérence cardiaque avec des guides respiratoires auditifs permet une synergie de résonances entre les fréquences sacrées et la respiration.  Au cours de l’état physiologique qui s’équilibre grâce à la cohérence cardiaque, les fréquences vibrent et informent à différentes nivaux de conscience. Les albums Métamorphose et Caresse sont deux albums avec lesquels vous pouvez pratiquer la cohérence cardiaque et être en lien avec les « fréquences sacrées ».

Dans l’album Caresse s’ajoutent les vertus de la « ronronthérapie ».

Dans l’album Métamorphose, les 4 éléments font échos aux fréquences sacrées.

 

Je vous souhaite de joyeuses et d’équilibrantes explorations,

Sensorielles, respiratoires et vibratoires…

 

 

Privacy Preference Center