Qi gong et cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque, de plus en plus connue et reconnue, s’installe dans notre quotidien et s’incorpore facilement dans de nombreuses pratiques. Il est intéressant de voir comment chacun se l’approprie. Découvrez comment Brigitte Cloarec, professeur de Chi Gong, insère la cohérence cardiaque et ses bienfaits dans ses cours :

“Le Qi Gong allie des mouvements fluides et harmonieux dans une conscience du corps, de la respiration, dans la perspective de retrouver une vitalité, une unité.” Brigitte Cloarec, Ateliers du Shen.

En tant qu’enseignante de Qi Gong, j’apprécie grandement de pouvoir utiliser les compositions musicales d’Anthony Doux autour de la cohérence cardiaque.

En effet, les guides respiratoires auditifs d’Anthony Doux pour pratiquer la cohérence cardiaque viennent soutenir chaque participant, en début de cours, assez souvent, voire en fin, en posture assise avec 5 minutes d’intériorisation au cœur du souffle, à l’écoute de ses mouvements internes : de nouvelles perceptions sont alors possibles entre le flux et le reflux de cette vague intérieure de Vie.

Descente et montée du diaphragme dans un mouvement perpétuel : au cœur de cette respiration qui favorise les différents échanges dans le corps, dans la subtilité de l’énergie qui nous traverse.

Des temps de pratique de respiration en cohérence cardiaque en posture assise se poursuivent en posture debout. Ils viennent ainsi soutenir les mouvements du corps propres au Qi Gong. Ce support auditif induit alors la fluidité dans les gestes qui conduisent à impulser telle ou telle posture qui s’enchaîne tour à tour, tout au long du cours.

Ces musiques, ces sons soutiennent, par leurs différentes vibrations, l’aspect énergétique contenu dans le Qi Gong, à travers les processus d’harmonisation du Yin et du Yang, de la Terre et du Ciel, et de l’énergie qui nous environne…

Ainsi, notre corps, notre centre phrénique, accueillent l’ensemble de ces flux vibratoires dans ce mouvement de Vie essentiel, libérant alors une nourriture subtile dans chacune de nos cellules…

Ces flux imprégnés dans notre corps sont importants et nécessaires pour poursuivre la vie quotidienne, ils nous rappellent ainsi de pratiquer la cohérence cardiaque 3 fois par jour 😉

Grande reconnaissance à Anthony pour sa créativité, sa subtilité, le tout dans la simplicité.

Au plaisir de découvrir encore de nouvelles sonorités, vibrations dans la profondeur des sons…

 

 

Découvrez les activités proposées par Brigitte CLoarec à l’atelier du Shen, à Sartrouville, côté ouest parisien : Atelierdushen.fr

 

Fondatrice du lieu, Brigitte Cloarec vous y accueille autour des pratiques qu’elle propose, principalement le Qi Gong, ainsi que Christine Garaud Petit pour la Sophrologie. La salle accueille une dizaine de personnes par séance, où les enseignantes portent une attention particulière à chaque élève. Elles ont à cœur d’accompagner chacune sur sa propre voie d’évolution dans les pratiques proposées, Qi Gong et Sophrologie.

Pour découvrir le Qi Gong avec Brigitte Cloarec et la sophrologie avec Christine Garaud Petit, elles offrent des séances en Juin et Septemblre afin de ressentir la force du Chi avec le Qi Gong, la relaxation physique et mentale générée par la Sophrologie et une respiration à plein poumon dans votre vie avec la Cohérence Cardiaque :

Le son, le souffle et le mouvement en synergie ont des vertus extrêmement large et transversale.

Pour en ressentir les effets rapidement, le mieux est d’expérimenter… maintenant.

(Visited 278 times, 1 visits today)