Les bienfaits de la musique – Emission France Bleu

Les bienfaits de la musique était le thème du jour de l’émission de Frédérique Gissot “La Vie En Bleu” le 29 Avril 2021 à France Bleu Poitou.
J’ai eu le plaisir d’y être invité par la voix rayonnante, amicale et énergique de Frédérique Gissot et d’y aborder le son, les émotions, et la psychorésonance !
Vous pouvez accéder au replay et au descriptif de l’émission via ce lien :
-> https://www.francebleu.fr/emissions/la-vie-en-bleu-le-dossier-en-poitou/poitou/les-bienfaits-de-la-musique
Chanter, danser, écouter, jouer de la musique nous relie !
Dansons encore, chantons toujours, et vibrons ensemble !

Les 5 piliers de la psychorésonance

Après des années de recherches, étapes par étapes, j’ai créé cette méthode synergique qu’est la psychorésonance.

J’ai commencé à la diffuser officiellement en Juin 2020.

Basée sur une synergie fréquentielle, la psychorésonance est une méthode thérapeutique qui amène à écouter sa voix et suivre sa voie. Au cœur de pratiques respiratoires simples (la cohérence cardiaque notamment), et par l’écoute de sa propre voix filtrée dans un contexte sonore en résonance, on devient consciemment émetteur et récepteur de sa propre vibration, créant une boucle de réunification à soi. A l’écoute de sa voix, tout résonne.

Les 5 éléments outils fondamentaux concrets de la psychorésonance sont la musique, la respiration, la voix, les mots et l’action. 

PILIER N°1 : LA MUSIQUE

Sans la musique, la vie serait une erreur. Nietzsche

La musique est un espace de liberté, d’émotion, de partage, de reliance.

La musique accompagne nos vies, elle influence notre être dans sa globalité : notre rythme cardiaque, notre système immunitaire, nos humeurs…

A travers la psychorésonance, vous ressentez les bénéfices de la musique, des fréquences, des gammes, des filtres fréquentiels…

PILIER N°2 : LA RESPIRATION

Dès notre naissance et durant toute notre vie nous respirons jusqu’à notre dernier souffle. Toutes les traditions anciennes et tous les arts énergétiques ont compris l’aspect essentiel de la respiration et pratiquent une respiration consciente. Les bienfaits sur la santé en sont énormes. Quand d’un côté un traumatisme et une peur bloquent la respiration, et bien de l’autre la relaxation, la respiration consciente accompagne un retour au naturel. De certaines écoles à l’armée de l’air, de certains hôpitaux aux sportifs de hauts niveaux, la pratique de la cohérence cardiaque y est présente. La cohérence cardiaque génère lucidité, amélioration du système immunitaire, mémorisation, prise de décision, entraide, concentration, diminution de l’hypertension, etc.

Il est intéressant de noter à ce stade que la grande majorité – pour ne pas dire toutes – des bienfaits de la respiration (cohérence cardiaque) corresponde également aux bienfaits de la musique. Ces bénéfices en sont donc multipliés lorsque ces approches sont assemblées.

PILIER N°3 : VOTRE VOIX

Notre voix est riche de toutes nos expériences, de nos compétences, nos émotions, nos vulnérabilités, notre humanité, de notre unicité.

Les blessures, blocages, chocs, frustrations fortes ont une résonance dans la voix, tout comme dans notre sensibilité auditive. A l’écoute de sa voix, filtrée au mixage, notre vie résonne! Et notre mental raisonne d’une nouvelle manière.

Par sa voix en psychorésonance, on se positionne en empathie avec soi-même, en soutien de soi-même, en harmonie avec soi-même.

LES MOTS

Il y a des mots et des phrases qui bloquent, qui blessent, qui humilient, qui rabaissent.

Comme par exemple ” Arrête de parler pour ne rien dire”, “Tu ne comprendras jamais rien”..

Les mots ont un impact et un pouvoir énorme sur notre vie. Nous pouvons les utiliser pour réparer :

Il y a des mots et des phrases qui structurent, qui élèvent, qui énergisent et qui donnent confiance.

Ce sont ces mots là que nous allons utiliser dans la psychorésonance :  des mots qui guérissent les maux, des mots empreints à l’inconscient collectif et à votre vocabulaire et inconscient personnel, qui vont soutenir vos pas, vos engagements et vos réalisations.

LE GESTE

Le geste amène le mouvement, le mouvement amène l’action.

Dans le processus d’accompagnement en psychorésonance, après avoir relié la musique, la respiration, la voix et les phrases ressources, nous allons intégré le geste. En harmonie, en fluidité, il s’agit d’insuffler la résonance dans le concret, de symboliser et acter les besoins fondamentaux dans la matière pour avancer et nourrir ses objectifs.

Ces 5 éléments en synergie entrent profondément en résonance avec notre cœur, notre joie et notre réalisation.

 

 

En savoir plus sur la psychorésonance, comprendre et sentir ce que cette approche peut vous apporter :

https://desmusiquespourguerir.com/psychoresonance/

 

 

 

 

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

-> découvrez votre cadeau musical 

VOTRE VOYAGE SONORE POUR VOUS RELAXER PROFONDÉMENT

Recevez un cadeau inédit et gratuit  

et détendez-vous au coeur de vibrations équilibrantes !

10 minutes de musiques zen en 3D

(enregistrement en binaural)

(Visited 248 times, 1 visits today)