Pourquoi j’attire les mêmes “types” de personnes autour de moi? Pourquoi je revis les mêmes expériences? Pourquoi malgré le fait que j’analyse clairement ma situation problématique, elle ne change pas? Pourquoi je n’arrive pas à me sentir maitre de ma vie?

Sur le plan mental, on ne peut que comprendre… Qu’en est-il du plan émotionnel? Quelles sont les voies de compréhension à ce niveau? Ne serait-il pas intéressant de sentir et ressentir ce qui se passe réellement pour véhiculer du nouveau?

Pour y voir plus clair, il y a un livre incontournable “Les 5 blessures qui empêchent d’être soi même”! Et il est enfin en livre de poche !

A acquérir absolument pour établir une relation à soi et aux autres saines, compréhensives et aimantes.

Découvrez dans ce livre comment ces 5 blessures émotionnelles dictent nos réactions de façon inconsciente et nous font voir la vie sous le prisme de nos blessures, créant ainsi une réalité déformée qui entretient la croyance en notre vision limitée… La conscience de ce cercle égotique et vicieux, en lien à la peur de revivre telle ou telle souffrance, est la première étape vers la transformation.

5 blessures? Lise Bourbeau livre une description très détaillée de ces blessures : il devient facile de comprendre les mécanismes liés à celles-ci. Il devient possible d‘accepter nos comportements “contre productifs” et ceux des autres, et de les transformer. Saisissez-en tout de suite un peu plus sur comment panser et prendre soin de ces blessures!

Fondatrice du centre de relation d’aide et de développement personnel Écoute Ton Corps au Québec, et des éditions E.T.C, conférencière, Lise BOURBEAU est auteur de nombreux best-sellers traduits dans le monde entier : Ecoute ton corps; Écoute ton corps, Encore !; Ecoute ton corps (version homme);  Les 5 blessures qui empêchent d’être soi même; Qui est tu?; Le cancer, un livre qui donne de l’espoir; Ecoute et mange, stop au contrôle; Ton corps dit :”Aimes toi!” (Les malaise et maladies et leurs messages), la guérison des 5 blessures… 

1 ) LES 5 BLESSURES QUI EMPECHENT D’ÊTRE SOI MÊME

2 ) ATTENTION AUX OUTILS ! GARDONS-LES AVEC LA PHILOSOPHIE !

3 ) ACCOMPAGNER SOUS L’ANGLE DE CET ENSEIGNEMENT

1) LES 5 BLESSURES QUI EMPECHENT D’ÊTRE SOI MÊME

Quel est donc ce guide simple et pratique pour transformer nos “petits” problèmes quotidiens en tremplin pour grandir?

L’ouvrage explique que tous les problèmes rencontrés au cours de notre vie sont liés à 5 blessures fondamentales qui sont :

  • le rejet
  • l’injustice
  • l’humiliation
  • l’abandon
  • la trahison

Lise Bourbeau a une faculté pertinente de présenter des concepts rares d’une manière intelligible et sensible. Propice aux ouvertures de conscience !

Ce livre merveilleux aider à développer la conscience :

  • comprendre ses comportements
  • prendre conscience de ses réactions émotionnelles
  • comprendre comment et pourquoi on attire telle ou telle relation : la force d’attraction des blessures émotionnelles
  • saisir comment on se place dans les relations avec les personnes du même sexe et du sexe opposé et pourquoi
  • 5 blessures visibles dans le corps physique : les liens avec la psycho morphologie
  • du stress des 5 blessures aux pathologies : comprendre les liens avec les les malaises physiques

Ces blessures de l’âme naissent souvent dans l’enfance au cours de situations vécues dans la souffrance. Une souffrance non reconnue, non entendue, non accompagnée. Ensuite, elles sont réactivées et amplifiées au cours de nouvelles situations souffrantes similaires.

“Lorsqu’on nait, on est (nous-mêmes)”

De la même manière qu’une blessure physique peut engendrer des soucis ou des émotions difficiles, une blessure émotionnelle (souvent invisible) peut engendrer des difficultés mentales et physiques.

Voici une interview de Lise Bourbeau par Laurent Espinosa, elle nous livre avec simplicité des trésors d’amour pour soi et pour les autres.

2 ) ATTENTION AUX OUTILS ! GARDONS-LES AVEC LA PHILOSOPHIE !

La dissociation ne doit pas être utilisée pour séparer, elle doit être utilisée pour mieux comprendre et mieux aimé et pour in fine se relier.

Les 5 blessures de l’âme non soignées, dirigent notre comportement et ceux des autres. Le mode opératoire est le même pour tous, mais les souffrances, croyances, peurs, étant différentes, les réactions sont différentes. Il n’est pas “mieux” d’être dans une blessure et dans ses réactions qu’une autre blessure. Chacun a ses difficultés et ses peurs. Que ce soit une peur d’une fourmi,  une peur de monter dans un ascenseur, une peur d’ouvrir une porte, aucune n’est mieux ou moins bien qu’une autre, elles ont toutes le même fonctionnement, et les processus d’évolution et de guérison de ces peurs sont les mêmes.

Les 5 blessures de l’âme est un outil de développements personnels performants, il invite à la prise de conscience. A cet endroit précis, la façon dont nous accueillons nos prises de conscience est capitale.

-> Si nous accueillons cela avec notre ego, cela peut engendrer de la culpabilité (ou davantage d’émotions) “Je suis nul, je ne suis pas capable parce que j’ai une blessure…” alimentera à nouveau la blessure.

-> Si nous accueillons cela avec notre coeur, (comme le partage la philosophie d’Ecoute ton corps), ” je me sens incapable pour le moment, j’apprends à m’aimer aussi dans cette situation, et je vais trouver les ressources en moi pour modifier le scénario” engendrera rapidement des libérations et transformations.

Un outil est toujours à utiliser avec conscience et bienveillance pour en tirer le meilleur dans l’amour et le respect de soi.

Voici une interview de Lise Bourbeau par Deborah Donnier, avec des clés concrètes pour le quotidien.

3 ) ACCOMPAGNER SOUS L’ANGLE DE CET ENSEIGNEMENT

On ne va pas vers soi par hasard… En 2008, suite à des problèmes de santé m’empêchant de jouer de la musique,  et “m’empêchant d’être moi même”, je me suis mis en tête d’aller dans une librairie trouver un livre qui me donne la clef de ma guérison. J’ai déniché “Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même” et le livre “écoute ton corps” de LIse Bourbeau. A la lecture de ces ouvrages, cela a été une révélation : en un seul instant pour moi, j’ai eu la sensation que toutes les pièces de mon puzzle se replaçait. Ni une ni deux, je me suis inscrit pour la formation complète Ecoute ton corps en 2009, dont j’ai été diplômé en 2015.

Un long travail de prise de conscience, de lâcher prise, de transformation, et … de curiosité : de nouvelles questions émergeaient alors en moi : Y avait-il des bases sur lesquels Lise Bourbeau s’était appuyée pour élaborer les 5 blessures? Des bases qu’elles auraient fait évoluer et repartager avec clarté et pertinence? Y aurait-il des musiques intéressantes à associer à la guérison des blessures émotionnelles?

Au sujet des 5 blessures, ce n’est que 10 ans plus tard, que j’ai fait des liens avec Hildegarde de Bingen, qui utilisait elle-même un enseignement d’Hippocrate basé sur la théorie des humeurs.

Rendez-vous compte 400 ans avant Jésus Christ, Hippocrate dissociait déjà 4 tempéraments humains!

La théorie des humeurs est l’une des bases de la médecine antique. Pour les anciens, il existe quatre humeurs liées à 4 éléments, liées à leur propre qualité, liées aux 4 tempéraments fondamentaux. 

NOS BLESSURES SONT AUSSI NOS TRÉSORS

Pour faire face à nos blessures, et “survivre”, nous avons adopté certains comportements. Ces comportements nous ont aussi permis de développer telles ou telles capacités et qualités. Une fois les blessures guéries, ces potentialités sont de véritables trésors pour soi et les autres ! Il est alors temps de les exprimer et de les partager !

L’ACCOMPAGNEMENT THÉRAPEUTIQUE ET INDIVIDUALISÉ que je propose, utilise ces outils passionnants et révélateurs de nos potentiels, puis d’autres outils personnels pour vous aider à laisser les poids derrière vous et aller de l’avant vers l’amour de soi.

Plus de détail sur les séances d’accompagnement : https://www.symphonies-interieures.com/accompagnement-

(Visited 397 times, 1 visits today)