Utilisez-vous ces 3 forces d’émergence insoupçonnées ?

Utilisez-vous ces 3 forces d’émergence insoupçonnées de la vie?

Chaque jour nous livre son lot de “problème à résoudre”. Bien souvent en focalisant sur la difficulté à résoudre un problème majeur, nous nions inconsciemment toutes les solutions apportées dans la journée. Prenez 30 secondes pour voir ce que vous avez déjà résolu aujourd’hui. Oui, en fait plus que ce que vous imaginiez… Combien de solutions trouvons-nous par jour à chaque problème rencontré? Aucune étude nous le dit, mais, à bien y réfléchir, nous élaborons énormément de solutions. Cela dit, face aux “gros dossiers” psychiques, physiques, comportementales ou spirituels, nous avons quelques fois besoin d’une énergie nouvelle… ou alors ancienne.

Energie nouvelle ou Energie ancienne?

Et si l’énergie nouvelle découlait d’une énergie ancienne libérée… Et si l’énergie nouvelle avait sa source : à la source de nos origines !

Il y a une énergie extrêmement forte au début de chaque chose et cela dans tous les domaines; pour n’en citer que quelques exemples : l’énergie du Big Band pour la création du monde, la gemmothérapie pour la santé, les graines germées pour se remplir d’énergie, les rites de passage initiatique pour marquer un nouveau départ, le rebirth… Comme pour la numérologie, de nombreuses techniques d’accompagnement se basent d’ailleurs sur nos prénoms et nom(s) d’origine, ainsi que sur notre date et lieu de naissance.

L’énergie qui créé du nouveau et qui met ce nouveau en mouvement est extrêmement puissante. La Nature est un Livre Sacré, disponible et ouvert à tous; dans la contemplation et dans la réflexion nous pouvons voir et ressentir cet élan d’émergence. De là naissent des solutions salvatrices pour soi, pour autrui et pour le monde. Les guérisons et transformations résultant des méthodes de René Quinton avec l’eau et d’Alfred Tomatis avec le son sont en lien la source de la vie, ses débuts et forces en mouvement. De même, suivre ses “instructions originelles” apporte soutien et énergie.

La synchronisation à ces forces d’émergence met en mouvement nos propres ressources innées de régénération. 

  1. L’EAU DU DR. QUINTON
  2. LES FREQUENCES FILTRÉES DU DR. TOMATIS 
  3. LES INSTRUCTIONS ORIGINELLES

 

  1. L’EAU DU DR QUINTON

L’eau crée et transforme la vie : le “Dr. Quinton”

Quinton n’était pas docteur, pourtant la communauté médicale scientifique l’a surnommé ainsi au début du XX ième siècle.

Il faut dire que le parcours de René Quinton est intense, tant il a apporté pour la santé, pour l’aviation et pour son pays (sur les champs de bataille pendant la 1er guerre mondiale.) Ce n’est qu’en 2019 qu’un livre retrace sa vie et son oeuvre. Voici un documentaire qui précisera probablement votre vision de l’eau et de la vie.

  • 0’00 Présentation de la conférence
  • 23’30 : présentation de la vie et du traitement marin de René Quinton
  • 43’30 : le laboratoire et la fondation Quinton
  • 49’30 : analyse du Pr. Marc Henry de la méthode Quinton  !!!!
  •  1’08’30 : suite présentation du livre et de la vie de René Quinton

“La vie tend à maintenir ses conditions des origines” René Quinton

“Le plasma marin, l’eau de mer Quinton, régènère les cellules en leur rendant leur vitalité” “L’eau de mer n’essaie pas de guérir mais de rétablir l’homéostasie de notre organisme” Extrait du documentaire Sur les Traces de René Quinton.

Le procédé de René Quinton est une eau particulière à boire ou à recevoir en transfusion : l’eau de Quinton hypertonique et l’eau de Quinton isotonique pour apporter soins et guérisons. EN TRANSFUSION? Oui, en transfusion, en effet l’eau de mer (purifiée et préparée avec le procédé Quinton) a des propriétés proches de celle du sang. Etonnant et passionnant, je ne vous en dit pas plus, regardez ce documentaire…

René Quinton définit 3 facteurs sur l’origine de la vie (animale) : température du globe environnant 42 °c, apparition en milieu marin et faible salinité du milieu marin. De ses 3 lois d’émergence, il élabora ses soins avec l’eau de mer filtrée. La puissance et l’efficacité de son traitement étaient sans appel, aux vues des résultats obtenus, des centres Quinton se sont ouverts aux 4 coins du globe, et Mr Quinton a été appelé “Dr. Quinton”.

René Quinton s’est également des dispensaires offrant des soins gratuits.. Un premier dispensaire en 1907 à Paris, puis plusieurs en France et de nombreux à l’étranger.

Aujourd’hui, la fondation René Quinton partage ses travaux et son eau miraculeuse..

2) LES FREQUENCES FILTRÉES DU DR. TOMATIS

Alfred tomatis s’est intéressé au début de la vie humaine, sur le plan des sons perçus. Il s’est passionné au sujet du développement de notre écoute, en lien avec notre capacité à être en relation avec le monde environnant, et ce, dès le stade foetal.

Alfred Tomatis (1920-2001) est un médecin ORL français. Sa méthode est une méthode de rééducation de la capacité d’écoute, favorisant la communication, le langage et l’apprentissage. Précurseur lui aussi, il affirmait face à ces détracteurs que le foetus entendait (ce qui nous parait normal aujourd’hui et qui de plus est prouvé scientifiquement à présent).

Chercheur et précurseur, il invente pour la réalisation de sa méthode “l’accouchement sonique”, “l’oreille électronique” et le “casque avec conduction osseuse”.

30 ans après le démarrage de sa méthode, 200 centres sont ouverts à travers le monde. La gymnastique de l’écoute a transformé des milliers d’enfants, d’adolescents et aussi d’adultes.

Comme René Quiton, il s’est intéressé au commencement de la vie. Tomatis, en tant qu’ORL, s’est focalisé sur l’éclosion de la vie sur le plan sonore et auditif. Son interrogation portait notamment sur comment fonctionne l’oreille et l’audition dès les premiers mois de vie utérine. Qu’est ce que le foetus perçoit? Quelles fréquences? Quelles sont les impacts de l’état psychique de la mère sur le psychisme de l’enfant et sur sa capacité d’écoute? Etc.

Découvrez comment la méthode Tomatis aide à la concentration, permet de développer la faculté d’écoute, apporte une aide aux autistes, dyslexiques, enfants “hyperactifs”, ” aux enfants en retard”, à tous en fait, à travers ce documentaire :

Le procédé Tomatis est un processus de rééducation de l’oreille, de l’écoute plus exactement.

Par le biais de l’oreille, beaucoup de stimulations cérébrales sont apportées au cerveau. Le cortex cérébrale est dynamisé par l’intermédiaire de la cochlée, elle-même réceptrice des variétés de fréquences parvenant de l’extérieur.

Une gymnastique sensorielle auditive, à l’écoute de musiques de Mozart avec des fréquences filtrées, replonge la personne dans des fréquences sonores proches de celles entendues dans l’utérus.

C’est là aussi, un retour aux origines, ici, sur le plan sonore. La mise en résonance du vécu intra utérin offre alors libération et transformation.

“Le propre de l’oreille n’est pas d’entendre, mais de savoir quoi entendre” Alfred Tomatis, La Nuit Utérine.

Tomatis nous laisse une bibliographie abondante concernant ses travaux sur l’oreille, la voix, le langage et la communication :

L’Oreille et le Langage – La Dyslexie – L’Oreille directrice – L’Intégration des langues vivantes – Éducation et Dyslexie – La Libération d’Œdipe – Vers l’écoute Humaine : Qu’est ce que l’oreille humaine ? – L’Oreille et la Vie – La Nuit utérine – L’Oreille et la Voix – Les Troubles scolaires – Vertiges – Neuf mois au Paradis –Nous sommes tous nés polyglottes – Pourquoi Mozart ? – Écouter l’Univers



3) LES INSTRUCTIONS ORIGINELLES

Suite à l’origine en lien à l’eau et aux fréquences, voici “l’origine” sur le plan de la réalisation de soi.

Les Anciens des Premières Nations parlent d’instructions originelles pour définir notre essence à réaliser et partager dans ce monde. Redécouvrir ses instructions originelles, c’est découvrir et se connecter à ses dons innés, ses capacités intrinsèques,  c’est jouir et partager ses particularités qui font la force de chacun et qui donne une utilité particulière et appropriée, c’est être pleinement dans son chemin de vie, dans la réalisation de son être. De même que pour l’eau et le son, être proche de ses instructions originelles procurent un élan d’énergie naturelle, transformationnelle et bienfaisante.

De l’infiniment grand à l’infiniment petit, chaque animal, plante, minéral, bactérie, virus, etc, à son “instruction originelle”. Chaque élément de l’univers respecte à la lettre son rôle fondamental. Avez-vous déjà vu un éléphant se comporter comme un oiseau? Un artichaut voler comme une hirondelle? Chaque espèce répond aux “règles” de la Création.

L’être humain bénéficie quant à lui de deux cadeaux immenses que n’ont pas les autres espèces : le libre arbitre et les instructions originelles personnelles. La possibilité de choisir sa propre voix, son propre chemin, (choix énergisant) ou de choisir une voix conditionnée par les dogmes ou des gourous de toutes sortes (choix emprisonnant).

De même que pour l’eau et pour le son, lorsque l’être humain se relie à sa source, il reprend son propre pouvoir et exprime alors tout son potentiel.

Et… si nous vivions chaque instant présent comme “origine de demain”, nous serions alors dans notre plein potentiel de création, au delà de ce que nous imaginions..

 

De même que les sons primordiaux, le OM et les mantras, l’eau et les fréquences sont autant d’éléments nous invitant à RECONTACTER ET RECONAITRE (renaitre avec) NOTRE SOURCE.

Découvrez la puissance du mantra Lokah Samastah Sukhino Bhavantu, (c’est un mantra de compassion, de paix et de sérénité) dans l’album “L’Energie s’honore”. ICI

Découvrez la puissance du mantra soufi Al soun koun noun ra, (c’est un mantra vortex de transformation) dans l’album Fréquence 741.”ICI

(Visited 715 times, 1 visits today)