Anthony Doux

Voici mon chemin de vie.

Ce qui me passionne ce sont les liens musique et bien être. Ce que j’aime dans ces créations, c’est mettre en synergie des outils pour aider à recontacter nos potentiels, et retrouver notre bien-être et notre force de vie.

Je débute et poursuis mon parcours professionnel en tant que musicien (accordéoniste, chanteur) et comédien. A travers ces deux disciplines, je développe l’écoute du son, de l’autre et de soi, l’expression et la sensibilité.

C’est au cours de concerts que je prends conscience du pouvoir du son : grâce à plusieurs événements étonnants comme par exemple une vieille dame qui a chanté pendant tout un concert alors qu’elle ne parlait plus depuis cinq ans, j’ai réalisé que la musique stimule la mémoire et le langage et qu’elle a la capacité d’énergiser, et d’ouvrir la porte de l’instant présent.

musique pour bien être

Par la suite je perfectionne notamment la pratique du chant harmonique durant une formation en musicothérapie amérindienne avec « Aigle Bleu ». Pour la première fois, je découvre avec plaisir et surprise, pendant quelques exercices, le développement de certains sens… Je poursuis ce sentier en recherchant les liens musique/bien être propices à offrir un mieux être.

Par ailleurs, mon chemin personnel m’a fait découvrir et expérimenter différentes formes de soutien thérapeutique. En 2008, je décide de me former à l’école « Ecoute ton corps », école québécoise de développement personnel et d’accompagnement thérapeutique fondée par Mme Lise Bourbeau. Je suis diplômé de la formation « Ecoute ton corps » en 2015.

A présent, j’utilise la magie du son et les outils de la connaissance de soi pour apporter mon aide en tant que praticien du son au travers de soins sonores et de conférences – concerts, de créations d’albums et de spectacles.

J’utilise les bienfaits de la musique sous plusieurs axes, dont principalement l’axe des fréquences, de la synchronisation des hémisphères cérébraux et de la cohérence cardiaque. (Ci-dessous, intervention au 1er Congrès de Cohérence Cardiaque, présidé par David O’Hare)

LES SOINS SONORES

Voyage sonore Complice

J’ai créé différents voyages sonores.

Le soin « concerto vibratoire » est un soin sonore où l’accordéon berce de son souffle, les bols tibétains résonnent à l’intérieur du corps et le tambour apporte l’évasion. C’est un soin holistique.

Le « duo shiatsu musical », réalisé avec Jean Michel Ducasa pour le shiatsu, est un moment de synergie puissant avec le toucher par le shiatsu et par les sons. A découvrir au centre Joam à Vincennes ce soin à deux praticiens!

Le « complices » pour femmes enceintes offrent un moment unique de complicités, dans un état de détente et de sécurité, entre la mère et l’enfant. Il est également possible de vivre ce soin avec les deux parents et le bébé.

Comment se déroule un soin? Vous êtes allongés, la musique et les sons se déplacent autour de vous, les instruments et musiques jouées transportent l’inconscient au quatre coins du monde, au quatre coins de votre monde. Le corps physique ressent les vibrations, le corps mental s’apaise, le corps émotionnel se libère… Le voyage sonore offre de nombreux bienfaits.

 

CONFÉRENCES – CONCERTS – CONCERTS VIBRATOIRES ET DANSÉS 

Instruments voyage sonore

Conférences, «Conférences-concerts», webinaires permettent de mettre en lumière les liens entre la connaissance de soi et la musique. La conférence permet de comprendre et de voir ses relations, le concert et les albums permettent de les expérimenter, de les sentir et de les vivre de l’intérieur.

Pour en savoir plus : Concerts vibratoires – Spectacle Dedans Dehors, Spectacle Echo 528Soins sonores

BLOG « Des musiques pour guérir »

Ce blog est un moyen de partager et d’accroître mes connaissances sur la puissance du son et d’offrir la possibilité à chacun de le sentir et de le vivre par l’expérimentation.

CRÉATIONS MUSICALES

9 albums matérialisés à ce jour.

Concerto Vibratoire

J’ai réalisé mon premier cd « Concerto Vibratoire » pour offrir un espace temps de sérénité, un instant de retour à soi.

C’est une musique qui permet de changer d’état et d’énergie. Cet album est à l’image des soins sonores que je propose : respirez avec l’accordéon, résonnez avec les bols tibétains, harmonisez-vous avec le chant harmonique…

Dans la lignée de celui-ci, découvrez également Voyage sonore 432

Fréquence 528 (face) - 1

L’album « Fréquence 528 » met en lumière la fréquence de 528 Hz de manière acoustique.

La fréquence de 528Hz est la fréquence centrale de la gamme du Solfège Sacré. Les compostions adaptées à cette onde, pour Accordéon, Violoncelle et Kora auxquels s’ajoutent bols tibétains, kigonki, harmoniseur, etc, offrent un nouvel univers sonore, profondément humain et libérateur. 

Dans la lignée de celui-ci, découvrez également Fréquence 741

CD Coeur Symphonique - Anthony Doux en tant qu'objet dynamique - 1

L’album « Coeur symphonique » permet de pratiquer aisément la cohérence cardiaque et d’allier les nombreux bénéfices de cette pratique et de la musicothérapie : « C’est un purificateur d’énergie! »

A partir de cette respiration spécifique, le coeur va entrer en cohérence, c’est à dire dans une régularité. Avec ce « chef d’orchestre harmonisé », le corps entre lui aussi dans une spirale régénératrice.

Evadez-vous à l’écoute de ces albums : en cliquant ici

Découvrez de nombreux autres albums pour bénéficier de la cohérence cardiaque, des fréquences sacrées, de la ronronthérapie, de l’accordage en 432 Hz : en cliquant ici

Aujourd’hui, je poursuis la création de cd de musiques apaisantes et thérapeutiques dans une volonté d’intérêts multiples : à la fois sur le plan thérapeutique, technologique et artistique.

Site d’accompagnement émotionnelle, de soins sonores et d’écoute des albums

www.symphonies-interieures.com

Logo SI

Site artistique

http://doux-anthony.wix.com/anthonydoux


photo anthony accordéon

Bonnes lectures, bonnes écoutes

Musiques et joies,

Anthony

(Visited 6 231 times, 4 visits today)