La Musique de l’Instinct, les formateurs

« La créativité est contagieuse, faites-la tourner. » Albert Einstein

 

La Musique de l’Instinct, les formateurs

Heureux de vous accompagner, nous sommes deux formateurs expérimentés, à la fois musiciens et musicothérapeutes, offrant une ouverture artistique et thérapeutique complémentaire. La formation La Musique de l’Instinct, co animée avec Othello Ravez, est née avec l’intention de partager que la musique, le plaisir de jouer et d’improviser est ACCESSIBLE A TOUS. Cette formation certifiante propose un espace d’exploration de la musique et de soi, afin d’oser dans la joie offrir sa musique ! La musique de l’Instinct est destinée autant aux débutants en musique qu’aux confirmés désirant improviser.

« Dans la Musique de l’Instinct, non seulement, on improvise et on prend plaisir à jouer, mais en plus c’est beau et ça touche les autres ! Incroyable ! »

 

  1. ANTHONY DOUX
  2. OTHELLO RAVEZ
  3. POURQUOI PARTAGER LA MUSIQUE DE L’INSTINCT

 

 

 

1) ANTHONY DOUX

 

  • MUSICIEN

  • COMPOSITEUR

  • PRATICIEN SONORE

  • CREATEUR DE LA PSYCHORESONANCE

 

 

 

Passionné par les liens musique et bien-être, Anthony oeuvre à apporter de la nouveauté dans le Bien-Etre, avec la musique et la connaissance de soi, par des techniques naturelles, faciles, agréables et adaptées à tous.

En 2015, pour explorer les bienfaits que peuvent apporter ensemble, la cohérence cardiaque (technique respiratoire anti stress, simplissime et efficatissime) et la musique, il enregistre le souffle de son accordéon dans le tempo de la cohérence cardiaque.

Il crée par la suite les premiers guides respiratoires auditifs et musicaux composés pour la cohérence cardiaque. Six de ses douze premiers albums sont d’ailleurs consacrés à ce mode respiratoire. Afin de permettre une pratique agréable, facile et doublement bienfaisante, il y intègre des « outils musico-thérapeutiques », tel que la ronronthérapie, l’accordage au la 432 Hz, les fréquences du solfeggio, les filtres fréquentiels, etc.

La psychorésonance est un outil intégratif créé par Anthony Doux pour la reconnexion à soi, pour le dépassement du moi. Elle a été élaborée autour des thèmes fondamentaux de la création du monde comme partagés dans toutes les traditions : respiration, intention, vibration, son, Verbe et mouvement. C’est une méthode unique de mise en résonance de sa voix/e offrant une imprégnation de ses aspirations et une dynamisation des potentiels. Anthony accompagne en psychorésonance en présentiel et distanciel.

La formation La Musique de l’Instinct, co créé et animée avec Othello Ravez, est née en 2021. Et depuis, l’aventure continue et écrit sa partition de rencontres, de joies, de transformations, de beautés et de confiance.

Créations d’albums musicaux, sonores ou bien dédiés à la pratique de la cohérence cardiaque :

2022 « Immersion » 

2020 L’Énergie s’honore »
2018 « Cohérence Kid Music », en lien au livre « Cohérence kid » du Dr David O’Hare
2018 « Amplitude »
2017 « Caresse », « Cœur symphonique 432 »
2017 « Fréquence 741 », « Métamorphose »
2017 « Voyage sonore 432 »
2016 « Fréquence 528 »
2016 « Cœur symphonique » 

2013 « Concerto Vibratoire »

Site : www.symphonies-interieures.com

 

 

2)  OTHELLO RAVEZ 

 

  • MUSICIEN

  • EDUCATEUR MUSICOTHERAPEUTE

  • SONOTHERAPEUTE

  • PRATICIEN SONOPONCTEUR

Educateur musicothérapeute formé aux Ateliers de Musicothérapie de Bordeaux (AMBx), et sonothérapeute formé à Mandalia music avec Félix Gendron aux techniques des bols chantants, bols de cristal et diapasons lestés.

Othello est également praticien sonoponcteur formé à la Tamado Academy avec Fabien Maman : son, couleur et mouvement, techniques Tamado avec les diapasons thérapeutiques, les couleurs et le Qi-Gong.

Il est musicien multi-instrumentiste, soliste de didgeridoo, et concertiste en Duo avec Oboman.

Il crée en 2016 sa formation massage sonore au didgeridoo.

Othello propose ses services dans les Deux Sèvres (79) et à travers toute la France lors de stages, de concerts, de relaxations sonore, d’accompagnement de stage d’immersion nature, (comme par exemple à l’École Pratique de la Nature et des Savoirs), et de transmissions : formation sonothérapie, massage sonore : diapason, bol chantant, didgeridoo et musique de l’instinct avec Anthony Doux.

2013 Othello Ravez Trio : “Album en mémoire des géants“
2014 Participe à l’Album de Laurent Sureau et celui de Martin Joey Dine

2015 OLOJi : EP “Orion“
2016 OLOJi et Gudrun Comtat Double Album “Exploration des 12 chakras“

2017 OLOJi : album “OSNI : Objet Sonore Non Identifié“
2018 OLOJi : album “Seed of Crystal“
2021 OBODJI : duo didgeridoo – hautbois avec Jean-Luc Fillon Oboman

Site : www.othelloravez.com

 

 

3) POURQUOI PARTAGER LA MUSIQUE DE L’INSTINCT

Les sessions de formations sont des moments intenses d’authenticité, de vérité, de beauté, de libération, de jeux, de rires et de joies, c’est toujours un grand plaisir de les partager.

Nous aimons ouvrir des portes d’expression, de conscience, de création, de connivence, de reliance, d’improvisation. C’est une manière de faire vivre et ressentir que le jeu musical est pour tous !!

Nous proposons pour cela des pistes d’explorations faciles, sensibles, corporelles, techniques, musicales, émotionnelles, imaginaires… dans la reliance.

Il s’agit d’une musi qualité libératrice dans la musique de l’Instinct. Une musique de l’être. Accompagner cela, et voir éclore les trésors de l’être est merveilleux. Par la musique improvisée, il y a reliance, il y a expression de ses émotions d’une manière saine et fonctionnelle, il y a une posture de pleine présence. Comme dit naturellement Philippe Guillemant, « La seule recette, est l’authenticité de l’être ». Dans la musique de l’Instinct, c’est effectivement la recette qui permet d’offrir sa musique et d’offrir des « touchés de l’être ».

C’est un espace sécurisé et soutenant pour vivre une exploration de son expression spontanée avec un groupe soudé et relié.

Nous sommes heureux de proposer cet espace d’exploration du coeur, cet espace où « je peux donner ma Vérité en me reliant ». La musique nourrit le lien, le lien nourrit la musique. Nous nous appliquons à développer l’écoute et à laisser jaillir pour les participants, le plaisir d’être avec tous ces instruments, de jouer avec spontanéité, d’aller dans la sensibilité musicale.

Ce qui est également fort pour nous, et nous en sommes fier, c’est de voir les liens tissés à chaque session et comment la formation Musique de l’Instinct rayonne ensuite dans la musicalité de la vie de chacun.

Si l’envie d’un éveil musical pour grand enfant résonne en vous, venez nous rejoindre 🙂

 

Découvrez toutes les informations sur la musique de l’Instinct :

https://www.symphonies-interieures.com/musique-de-l-instinct

Si vous ressentez que c’est le moment d’explorer

et de créer et improviser une musique intuitive, libre et médiatrice :

Venez explorer et approfondir votre unicité créatrice.

Nous sommes tous capables d’improviser et d’élaborer une oeuvre sonore !!

En étant dans l’Instant, nous laissons parler l’Instinct…

Venez développer votre sens de la création musicale, et transformer votre rapport à la musique,

vers plus de simplicité, de créativité, de plaisir et de confiance !

 

« Est juste – comme en musique – ce qui soudain résonne de l’un à l’autre,

se propage comme une onde vibratoire. »

Où cours tu? Christiane Singer.

(Visited 160 times, 1 visits today)

Privacy Preference Center