Documentaire, conférence / concert 5-11-22

 

LE MOIS DU DOC

J’ai eu la joie de participer à l’édition 2022 le 5 Novembre à Olivet, pour donner une conférence concert, à la suite d’un documentaire touchant sur la musicothérapie, ses bienfaits et les liens qu’elles tissent parmi les êtres. Nous avons eu l’heureuse surprise de la présence d’Isabelle Raynauld qui a présentée personnellement son documentaire. Je vous en recommande son visionnage !!

Le triptyque documentaire, conférence « Vibration, harmonie et psychorésonance » et concert d’explorations respiratoires, de voyages sonores ont « marqués » le public comme l’ont soulignées certaines participantes. Un bonheur de l’instant partagé !

 

>> SAMEDI 5 NOVEMBRE A OLIVET
BIBLIOTHÈQUE LE TEMPS RETROUVÉ – 15H

Présentation du documentaire De la musique pour le cerveau d’Isabelle Raynauld, Québec, 1h18mn, 2019.

De la musique pour le cerveau nous plonge au cœur des avancées en neurosciences musicales que l’on découvre au l des histoires bouleversantes et très variées de gens que la musique a littéralement sauvés.

Infos sur le film : https://www.bunburyfilms.com/de-la-musique-pour-le-cerveau

Isabelle Raynauld a également réalisé un autre magnifique documentaire à découvrir : Le Cerveau Mystique…

 

Réservations pour l’événement : Documentaire, conférence / concert du 5 Novembre 2022

Olivet,  Bibliothèque Le Temps Retrouvé
Espace Desfriches
365, rue du Général de Gaulle

0238250616

https:/bibliotheque.olivet.fr

 

 

> MUSIQUE ET SON À L’IMAGE POUR LE MOIS DU DOC A ORLEANS

Du 5 au 29 novembre 2022, 11 lieux : La Ferté Saint-Aubin, Ingré, Olivet, Orléans, Ormes, Saint-Denis-de-l’Hôtel, Saint-Denis-en-Val, Saint-Jean de Braye

Chaque année, des bibliothèques, associations et autres espaces de projection souhaitent partager la richesse du cinéma documentaire.
Un rendez-vous incontournable pour découvrir et échanger cette année autour de la thématique : Musique et son à l’image.

La musique est, pour l’éternité, associée au cinéma. Elle canalise et sublime le montage. Parfois, le cinéma regarde la musique, la prend comme objet de curiosité et de recherche. Les images s’enrichissent avec les sons du monde. Alors ouvrez vos yeux, libérez vos oreilles pour découvrir une programmation faite d’images, de sons et de notes.

 

 

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

-> découvrez votre cadeau musical 

VOTRE VOYAGE SONORE POUR VOUS RELAXER PROFONDÉMENT

Recevez un cadeau inédit et gratuit  

et détendez-vous au coeur de vibrations équilibrantes !

10 minutes de musiques zen en 3D

(enregistrement en binaural)

(Visited 86 times, 1 visits today)