7 Voyages Sonores à vivre chez soi


La pause s’honore !

Besoin de détente, de faire une pause, de laisser le stress au placard et de prendre un temps pour soi chez soi ?

Sortez de la routine, laissez au repos le mental, et colorez votre imaginaire avec un voyage sonore!

C’est facile et votre énergie en sera à chaque fois transformée !

 

Du voyage sonore, en séances individuelles ou en groupes, vers un voyage sonore chez soi !

Comme décrit dans un article précédent, il y a les Voyages Sonores générés en direct, à l’instant T… Un vrai concert… Un massage vibratoire par les sons et la musique… Un soin sonore destiné à une ou plusieurs personnes à la fois… Les bienfaits sont aussi forts agréables lorsque l’on s’offre un cocon sonore à domicile. Mmm, qu’il est bon le voyage sonore à domicile, allongé sur sont lit ou son canapé, à l’écoute de cds, de musiques zen, de BO de films, de musiques classiques, de musiques thérapeutiques…


Un voyage vers où ?

Au pays des merveilles! Aux portes de l’inconscient, l’esprit et le corps vagabondent, se laissent aller à la découverte de sensations nouvelles ou à la joie du déjà vécu…
Changement de temps, on parcourt, on rêve, on s’éveille…
Les vibrations sonores relaxantes, dynamisantes et restructurantes occupent tout l’espace. Tout notre espace. On se laisse bercer et on plonge dans d’autres dimensions…

Retrouver cette notion de voyage sonore à la maison.
Les yeux fermés, confortablement installé sur le canapé ou sous la couette, nous pouvons prendre ce temps pour nous : 0 effets indésirables, 0 publicités, que du bonheur, et de l’harmonie qui stimulent nos oreilles et détendent notre corps jusqu’au bout des orteils.

Le voyage est lié à cette idée : destiner pleinement un temps défini à un univers nouveau, et se découvrir face à cela…
Bien sûre, la vibration du son en direct, jouée par un thérapeute ou un musicien n’a pas d’égal, cependant il existe des albums sonores qui nous prennent par la main et par le cœur afin de nous emmener ailleurs…

Nous aimons voyager seul ou à plusieurs, en groupe, en famille : c’est un pur bonheur… une bulle d’oxygène…

Comment préparer son expérience sensorielle ?

Nous nous créons tout d’abord un environnement le plus doux et accueillant possible… Pénombre, bougies, huiles essentielles, couvertures… tout ce qui peut nous permettre de faire totale abstraction du reste et de savourer l’instant présent. Fermez les yeux, respirez, souriez, écoutez…

Quels voyages sonores choisir et comment choisir ?

– En écoutant simplement le besoin et les envies du moment

– En vous laissant guider par les musiques, les ambiances, les instruments, les couleurs sonores, les compositeurs qui bercent, surprennent, enveloppent, réconfortent au delà des attentes d’un mental trop sélectif

– En explorant la liste que nous vous proposons

Voici pour de belles explorations sensorielles par le son, 7 des albums sonores qui jouent régulièrement à la maison. L’objet de cet article est de les partager avec vous ! Plongez au cœur de vos sensations avec ces 7 voyages sonores, parmi nos préférés, à vivre chez soi.

7 voyages sonores à vivre chez soi

➽ 1 er parcours sonore : René-Marc Bini – Les Caprices d’un fleuve

Un bijou sonore que nous aimons particulièrement écouter en famille ! La bande originale du film « Les caprices d’un fleuve » réalisé par Bernard Giraudeau : une merveille, un saut quantique dans la poésie du son !
Malheureusement, l’album n’est pas facile à trouver… Après persévérance et foi pour débusquer cette musique, vous succomberez à la rencontre subtile et sensible de la musique baroque et des instruments africains.

Un paysage sonore somptueux avec le son de la mer, du vent, d’un navire voguant sur les flots, de chevaux qui s’élancent, de chants et de voix… On sent la chaleur de l’Afrique… Un moustique vient même flirter avec un micro…

“J’ai cherché pour ce voyage un compagnon, un complice amoureux du Siècle des Lumières, de l’Afrique multiple et vierge. J’avais imaginé mon clavecin au bord du fleuve, le théorbe marié à la kora, la voix du contre-ténor enveloppé du chant des femmes et des plaintes des esclaves étouffées par le ressac. René-Marc a précédé l’aventure, écrivant ce que je rêvais d’entendre… La musique est ainsi qu’elle nous lie.” Bernard Giraudeau

 

➽ 2nd bain sonore : Klause Wiese – Trance Wave I

Album riche d’alternance de nappes sonores planantes aux couleurs variées et de sonorités naturelles : rivières, ruisseaux, chants d’oiseaux…

Laissez-vous masser par ces étendues vibratoires…

 

➽ 3ième méditation sonore : Brian Eno – Thursday afternoon

Un univers sonore très doux, très planant, parfait pour méditer…

Idéale pour de profondes relaxations sonores tous les jours de la semaine : pas seulement le jeudi après midi !

 

 

➽ 4ième relaxation sonore : Hiroshi yoshimura – Green

Des sons naturels tels que l’eau, les oiseaux, les grillons sur lesquels viennent se superposer des musiques douces, positives, dynamisantes … Album très léger et frais pour un instant de méditation sonore…

 

 

➽ 5ième exploration sonore : Takashi Kokubo – Oasis of the wind – A Story of Forest and Water

Comme son nom l’indique c’est un voyage dans l’univers de l’eau et de la forêt… Mélange de sons naturels et synthétiques, purement sonores et /ou musicaux. Une ôde à la nature… Une méditation sonore au cœur d’éléments subtils…

 

➽ 6ième massage sonore : Anthony DouxConcerto Vibratoire

Un album enregistré en binaural ! A ne pas confondre avec les sons binauraux, cet album enregistré avec des micros binauraux retransmet une spatialisation naturel du son. Le son en 3D prend toute son envergure écouté au casque. Ce voyage musical a été conçu à l’image d’un soin sonore. Vous y serez transporté par tous les instruments du Voyage sonore vibratoire… Bols tibétains, carillons koshis, tsingha, bol en cristal, kalimba, tamboa, accordina, chant diphonique… et accordéon zen. Plongez dans ce voyage libérateur et profondément apaisant.

Pour commander l’album, en version cd c’est ici, en téléchargement, c’est ici !

Découvrez 10 minutes gratuites de l’album en vous inscrivant sur ce blog


➽ 7ième soin sonore : Anthony Doux – Voyage sonore 432

Accordé au la 432 Hz, ce cd de musiques et de sons dédiés au bien-être offre des fréquences nous reliant à la terre et nous ancrant davantage dans l’instant présent. Dans cette exploration de bien-être sonore, le violon de Dimitri Artemenko vous ravira, la voix d’Estelle Chabretou vous enchantera, le berimbau de François Pelfrêne et l’accordéon d’Anthony Doux vous inspireront… Kigonki, gong, bols tibétains, cithare, pyramide en cristal vous installeront dans votre espace de tranquillité. Les morceaux sont composés pour permettre un voyage doux et très coloré, tantôt énergisant, tantôt relaxant, toujours équilibrant !

La fréquence d’accordage 432 Hz offre un nouveau référentiel fréquentiel pour s’ouvrir de nouveaux horizons et de nouveaux possibles.

Pour commander l’album, en version cd c’est ici, en téléchargement, c’est ici !

Pour plus de détails sur le la 432 Hz : https://desmusiquespourguerir.com/la-432-hz-saccorder-a-dautres-vibrations/

Voilà 7 de nos trésors sonores, nous espérons que le voyage fut et sera agréable.
Vous avez certainement vous aussi des pépites sonores et musicales à nous faire découvrir, partagez-les dans les commentaires, tout le monde en profitera ! Le meilleur et le beau se partage sans modération 🙂 !

Nous vous vous souhaitons de très beaux Voyages Sonores et une pleine présence à vous même et au monde qui nous entoure…

Bien musicalmant.
Estelle & Anthony
Symphonies-Interieures

(Visited 780 times, 3 visits today)