Solfège Sacré, fréquences de guérisons
1.Qu’est ce que le solfège Sacré, également nommé Solfeggio?
2 . Solfeggio et numérologie.
3. Y a-t-il des fréquences qui guérissent plus que d’autres?
4. Les propriétés des fréquences de la gamme Solfeggio
5. ECOUTER la fréquence sacrée 528 Hz
6. Plonger dans les fréquences sacrées : albums Fréquence 741, Fréquence 528 et Immersion
1) Le Solfège Sacré
Le solfège sacré est une ancienne gamme de musique composée de fréquences précises :
174 Hz, 285Hz, 396 Hz, 417 Hz, 528 Hz, 639 Hz, 741 Hz, 852 Hz, 963 Hz et quelques autres…
Le Solfège sacrée a été découvert par le Dr Joseph Puleo. «Le Dr Puleo a été intuitivement guidé pour trouver le modèle des six codes dans le Livre des Nombres, chapitre 7, versets 12 à 83. Une fois déchiffrés, en utilisant l’ancienne méthode de Pythagore de réduction des numéros de versets vers des chiffres entiers, les codes ont révélé une série de six fréquences sonores qui correspondent aux six notes disparues de la gamme Solfeggio». Les six premières fréquences redécouvertes étaient :
1. Ut=396 Hz (=9 (en numérologie à base 9)) (Ut quent laxis)
2. Re=417 Hz (=3) (Resonare fibris)
3. Mi=528 Hz (=6) (Mira gestorum)
4. Fa=639 Hz (=9) (Famuli tuorum)
5. Sol=741 Hz (=3) (Solve polluti)
6. La=852 Hz (=6) (Labii reatum)
2) Lien des fréquences Solfeggio avec la numérologie
Pour ceux qui pratiquent un peu la numérologie (outils merveilleux de connaissance de soi), il y a un lien évident entre les fréquences Solfeggio et le tableau d’inclusion :
On pourrait dire qu’à chaque case correspond une fréquence du solfège sacré et à chaque colonne correspondent trois fréquences qui sont toutes organisées de la même façon. Il est remarquable aussi que la case centrale, celle du 5, relative à la transformation en numérologie, soit en lien avec le 528 Hz, fréquence de…transformations !
3) Y a-t-il des fréquences qui guérissent plus que d’autres?
Tout est fréquence dans l’univers. Tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Chaque fréquence émise, met en vibration, en mouvement, la même fréquence réceptrice. Par exemple, si je joue la fréquence 528 Hz ou si je chante cette fréquence, les fréquences de 528 Hz de mon corps physique vont se mettre à vibrer. Ces fréquences précisément vont être mises en mouvement et dynamisées.
A la manière des plantes où chacune possède ses propres propriétés, les fréquences musicales offrent également leurs propres particularités. Je crois que chaque plante dans ce monde a sa raison d’être dans le Grand Univers qui nous uni. Il en ai de même pour les vibrations. La sagesse est d’utiliser la plante adéquate et bienfaisante au problème concerné et à ses causes. C’est identique en musique. Il n’y a pas à proprement parler de fréquences « meilleures » que d’autres, mais il y a des fréquences qui nous sont aujourd’hui plus utiles :
4) Propriétés des fréquences du solfège sacré
(propriétés détaillées en cliquant ici)
174 HZ Les fondement, la base. Sentiment de sécurité, de sérénité.
285 HZ Cognition Quantique, régénération des organes et des chakras.
396 HZ Libération des peurs et de la culpabilité.
417 HZ Transmutation, facilitation du changement.
528 HZ Fréquence de l’activation de la transformation et des miracles. (réparation ADN) Cette fréquence était notamment utilisé par Rife (collaborateur de Tesla) pour « réparer l’ADN ». Aujourd’hui, grâce à l‘épigénétique, il est prouvé que l’expression de nos gènes (pour au moins 85% d’entre eux) varient en fonction de notre comportement… Le code génétique sur laquelle la vie est fondée est un processus …vivant!!
639 HZ Connexion relationnelle, interrelation et unification, équilibre relationnel, connexions neuronales.
741 HZ Fréquence de l’éveil de l’intuition et de son activation, expression de soi.
852 HZ Fréquence de retour et de restauration à l’ordre spirituel. Amour inconditionnel.
936 HZ Maîtrise, connexion à l’énergie universelle, sensation d’unité.
!Ces fréquences ne se substituent pas à un traitement médical adapté et préconisé par votre médecin!
Découvrez les propriétés détaillées de chaque fréquences du solfeggio en cliquant ici.
Voici l’image de cristaux d’eaux correspondant au fréquence Solfeggio (Voir les travaux du Dr Masuru Emoto).
Chaque fréquence offre un cristal magnifique et unique.
Crédit photos : powerofharmony.tripod.com5) Écouter la fréquence 528 Hz
Sur les 19980 fréquences environs que l’oreille peut entendre, notre musique actuelle, accordée au « la 440 » nous en fait entendre seulement environ 85… Aucune des fréquences du solfège sacré ne correspond à une fréquence entendue dans notre musique occidentale…
« Il faut être fou pour espérer le moindre changement (à une situation) sans y apporter aucune modification… » Einstein.
Voici la fréquence de 528 Hz seule, générée par ordinateur :
La fréquence de 528 Hz avec instruments acoustiques (SONS NATURELS!) :
L’album Fréquence 528 a été composé pour faire entendre cette « fréquence miracle » (jamais entendue dans notre système musical moderne…) afin de se synchroniser avec elle de manière naturelle. Kora, violoncelle, accordéon, harmoniseur 528 Hz, cloche tubulaire 528 Hz, diapasons thérapeutiques (528 Hz), bols tibétains, kigonki et autres instruments accompagnent cette fréquence de transformation.
Découvrez l’album Fréquence 528 dans la boutique du blog : en version cd, et en version téléchargement
Pour écouter et télécharger l’album Fréquence 528, cliquer ici!
6) Plonger dans les fréquences sacrées : albums Fréquence 741, Fréquence 528 et Immersion
D’autres circonstances où « la musique fait son oeuvre » :
-> Au cours de voyages sonores.
-> Fréquences sacrées et cohérence cardiaque en synergie !
-> Avec le cd Concerto Vibratoire : Etre au coeur du son avec l’enregistrement binaural, respirer avec l’accordéon, résonner avec les bols tibétains…Un voyage sonore atypique et vibrant d’apaisements.
-> Avec les soins sonores (pour sortir du stress et être dans la joie du présent…): Symphonie des bols tibétains, Duo de soin (shiatsu et musique), Soins pour femmes enceintes
[…] Solfège sacré, fréquences de guérisons […]
Bonjour et merci c’est instructif.
Certains morceaux de musiques sont clairement calés sur des fréquences différentes l’effet est réel. C’est le cas de milt jackson sunny as a morning sun notamment l’introduction. Il serait intéressant de compiler une base de donnée discographique….prochaine étape: accorder la basse pour jouer les fréquences
J’ai changé la fréquence de la chanson dead memories en la mettant en 528hz et ça donne la voix d’un adolescent en recherche d’identité.
J’en déduit qu’avec audiacity en changeant la hauteur de fréquence de 440hz à 528hz ça donne la voix « de l’enfant intérieur »
Merci pour le site, 😉
Merci Thibaut, c’est une belle idée poétique 🙂 Il est vrai qu’en changeant de 440 à 528 Hz, on entend davantage le 528 Hz, mais dans ce cas, ça fait une grande transformation. L’idée peut être de prendre le mi de l’échelle 440 et de le déplacer en 528Hz, ça fera moins d’élévation…ça devrait être plus joli, même si la voix de l’enfant intérieur sera moins présente en apparence 😉
Musicalment
Donc, si j’ai bien compris, en prenant le Mi de l’échelle 440, cela me donne précisemment : (MI)4 = 659.26 hertz, et donc, tu me conseille de convertir le (Mi)4 = 659.26 Hertz en 528 Hertz, c’est bien cela 🙂 ?
Bonjour Thibaut,
non, ce n’est pas ça, mais je reconnais que ces histoires de gammes et de fréquences sont légèrement complexes.
Tout d’abord il y a bien des gammes complétement distinctes, comme la gamme tempérée, la gamme solfeggio ou encore la gamme pythagoricienne…
Lorsqu’on cherche à jouer une note du solfège sacré dans une gamme tempérée (gamme répandue aujourd’hui) , il est préférable de trouver la note la plus proche de la gamme tempérée à la gamme du solfeggio, puis de trouver la plus petite transposition sur le plan de l’accordage. Ex : Si tu veux jouer à la guitare la fréquence de 528 Hz, proche d’un do 523Hz dans un accordage de la 440 Hz, il te faudra accorder ta guitare en la 444 Hz et jouer le do qui sera alors en 528 Hz. C’est le do du dessus de la clé de sol. Et voilà! Dans ce cas, tu jouera la fréquence du 528 Hz (considéré comme le mi de la gamme solfeggio) qui sera un do dans ta gamme tempérée…
J’espère avoir pu t’aider,
Anthony
Ah d’accord, c’est plus clair déjà.
Donc, si j’ai bien compris…
1) Je me reporte à la fréquence la plus proche de 528 Hz dans la gamme 440hz ce qui me donne le DO 523.25HZ.
En revanche, ce comprends moins bien la deuxième partie de l’explication au sujet de la transposition.
Par exemple, je souhaite écouter une chanson en 528 HZ
Je vais dans audiacity, et je sélectionne la bande puis je change la hauteur et dans les étiquettes « de….à…. hz » je place 523.25 à 528 hz.
Jusque là je suis bon ?
( réponse au message qui suit dans la liste) Bonjour Thibaut,
il y a une différence entre écouter un chanson en 432 Hz et écouter LA FREQUENCE DE 528 Hz. Ce qui est intéressant dans le 432 Hz, c’est en fait TOUT l’accordage, les harmonies, etc, qui vont s’accorder sur cette base, ce n’est donc pas seulement le 432 Hz. Par contre, sur le 528 Hz, ce qui est intéressant c’est la fréquence elle-même. Donc si tu veux écouter et transposer sur audacity une chanson avec ton procédé, tu n’entendra le 528 Hz qu’au moment où la musique joue le do 523 Hz transposé en 528 Hz.
Donc ton procédé est bon, encore faut il qu’il y est des « DO 523,5 Hz » au départ…
C’est la raison pour laquelle j’ai composé l’album Fréquence 528, pour permettre de se synchroniser à cette fréquence de manière naturelle; Si tu écoutes l’album (il y a des extraits sur youtube)tu verras qu’il y a beaucoup de « Do 528 Hz » au violoncelle, accordéon, kora, harmoniseur, cloche tubulaire…) pour se synchroniser avec de manière agréable et naturelle.
Bon courage!!
mois j’ais le ut qui est un petit peut en desssous du 528hz donc si j’accorde ma guitare un tout petit peut plus haut ça le fait non?
Ce n’est pas si simple que cela. C’est important d’être précis. Voici par exemple les fréquences de Rife suite à ses recherches. http://www.royalrife.com/CAFL.pdf Chaque fréquence agit précisément.
Un accordeur ou un générateur de fréquence peut vous aider à accorder au plus juste votre guitare.
Cordialement,
Anthony Doux
[…] Photo de cristaux d’une eau exposée aux fréquences du Solfège Sacré. […]
528 hz correspond au mi central ??? seuls les notes ou bien en tonalité de mi 4# on ressent de la transformation?
Bonjour Gilles, 528 hz est un fréquence « proche » du mi central, mais ce n’est pas la même. Hélas… c’est donc une fréquence que l’on entend quasiment jamais en note fondamentale. 528 Hz est un porte de la transformation. La musique en possède de nombreuses : rythmiques, mélodiques, harmoniques, fréquentielles, et bien d’autres encore…
Le mieux est d’en faire l’expérience par soi même comme toujours et d’écouter et d’accueillir ce qu’il se passe.
Bonne découverte musical, sonore, et vibratoire.
J’espère avoir pu vous éclaircir.
Bonjour,
528 Hz est la fréquence du Do/C basé sur le La/A 440 Hz. Or 440 Hz n’est pas la fréquence qui a été originellement choisie comme base pour la musique classique……. A l’origine le La était à 432 Hz
Un Mi à 528hz ne correspond à aucune musique sacrée
Seul un Do à 513,73747 est ok à la fréquence la 432
Donc la musique qui est retransmise est en La 440 avec un Do en 523 et quelques …….
Bonjour, les fréquences amènent beaucoup de questionnement. Je suis d’accord que dans une gamme tempérée accordée en la 440, le do fait environ 523. Mais si nous utilisons d’autres gammes : pythagoricienne, zarlinienne…le rapport entre les notes changent et les fréquences par la même occasion. Je pense que la gamme Solfeggio dont une des fréquences est présentée ici (le 528 hz) est une gamme à part entière. Nous pouvons bien sûr transposer notre gamme tempérée pour qu’une des notes soient à 528 Hz. Mais cette gamme Sofeggio est une gamme à elle seule ( 174, 285, 396, 417, 528, 639…) …et peut être un mystère à découvrir…
Super intéressant, pour moi qui m’intéresse aux sons, à guérison par la musique, néanmoins vos sons sont basés sur le la à 440…
Merci Jean Claude,
vous parlez probablement des sons de la vidéo. En fait, le 528Hz est un » do un peu plus aigu » et dans la vidéo postée dans l’article il me semble que c’est le cas. En la 440 Hz, le do juste en dessus du la 440, en gamme tempérée (qui n’est pas réellement naturelle), est à 523,25 Hz. Il est assez proche, mais il y a une légère différence quand même.
Mais je vais revérifier cela dès que je reçois mon diapason 528Hz 😉 c’est pour bientôt…
Je vais apporter d’autres précisions à tout cela dans quelques temps.
Bonjour Claude, je viens de vérifier avec l’aide de mes diapasons, comme je le sentais et l’entendais, les sons de la vidéo sont légèrement en dessus du la 440, qui permet d’avoir un « do » un peu plus haut. Il est ici à 528 Hz, affirmatif!
Belle et heureuse soirée,
Anthony
[…] du corps. Les combinaisons sont donc bienvenues autour du 528 Hz, la fréquence centrale du solfège sacré. […]
Combien de fois par semaines faut il le faire? est ce que 15 min a chque fois cest correct?
Bonjour Mélanie, vous allez sentir ce qui est juste pour vous. Il vaut toujours mieux 15 minutes de manière régulière, qu’une fois 30 minutes par mois ;). Tous les jours comme une méditation, chanter cette fréquence en étant centré pour commencer quelques minutes (15 si cela vous convient)Vous pouvez y mettre une intention pour la journée, pour votre corps, pour votre santé, etc…
Et revenez partager dans les commentaires votre évolution au contact de cette fréquence ensuite!!
Voici un article qui propose différentes façons d’aborder et de faire vibrer cette fréquence 528 Hz. :
https://www.desmusiquespourguerir.com/528hz-comment-beneficier-de-cette-frequence-miracle-de-maniere-autonome/
Musicalement,
Anthony
Çomment profite je médite j’écoute quotidiennement et je ne vie aucun changement merci de m’aider je suis une fan de la musique je dort meme avec Elayne
Bonsoir Elayne, je vais essayer de répondre au mieux à votre demande. Ce que je comprends, c’est que que vous écoutez de la musique et que vous ne vivez aucun changement. Pouvez vous me dire quelles sortes de musique vous écoutez? Et quelles sont vos attentes en écoutant cette musique? Comment écoutez vous la musique?
Anthony
[…] Les fréquences : 528 Hz, fréquence centrale du Solfège sacré (pour la 13ème […]
[…] La fréquence de 528 Hz fait partie d’une gamme particulière appelée Solfeggio, solfège ancien ou solfège sacré. […]
[…] Solfège Sacré, fréquences de guérisons […]
[…] Les fréquences : 528 Hz, fréquence centrale du Solfège sacré (pour la 13ème […]
bsr,
celà fait une semaine que j’écoute la 852HZ,je ressens comme un peu moins de lourdeur dans ma maison.Est-ce cla va enlever les bloquages,et apporter l’harmonie.Combien de temps dois-je continuer?
Bonjour Michel, je suis ravi pour vous que vous sentiez une peu moins de douleur dans votre maison. Au bout d’une semaine, c’est déjà un constat important. Pour pouvoir vous répondre au mieux, je voudrai vérifier avec vous la fréquence que vous écoutez : Est-ce bien le 852 Hz que vous écoutez? ou peut être le 528 Hz?
Pour enlever les blocages sont conseillés aussi la fréquence 174, 396, 417 et 528 et 741, ainsi que 285 et 639 suivant le type de blocages : émotionnel, peur, culpabilité, communication, etc.
C’est selon ce que vous sentez pour le nombre de jour d’écoute. Pourquoi ne pas continuer tant que votre situation s’améliore, maintenant que vous avez senti les premiers changements?
Je vous conseille, pour prendre conscience de la transformation, de prendre note régulièrement sur une échelle de 0 à 10 de l’état d’évolution de la situation. 0 = très loin de l’objectif, 10 = objectif atteint.
En vous inscrivant sur le blog, vous recevrez aussi d’autres musiques, infos et outils pour vous accompagner sur votre chemin.
Bien musicalmant,
Anthony
[…] Solfège Sacré, fréquences de guérisons […]
[…] Solfège Sacré, fréquences de guérisons […]
Bonjour,
ces fréquences sont elles valables sur les animaux, plantes?
Merci pour cet article. Magnifique , partagé sur mon blog
432hz
Bonjour,
je sais que par exemple l’accordage en 432 Hz agit très bien sur le plantes. Pour les fréquences sacrées pour les plantes et animaux, je suppose que oui, elles doivent aussi les influencer, ça me parait logique, mais je n’en ai pas fait encore l’expérience. Si vous en fait l’expérience, je serai intéressé d’avoir votre retour à ce sujet.
Agréable journée, et très joli blog !!
Anthony
Bonjour Anthony,
Je joue pour mon plaisir perso d’un petit accordéon chromatique. Mon chien, dès qu’il l’entend, se met à pleurer… Je me demande s’il y a une note, une fréquence, à laquelle il serait sensible, et comment y remédier… Un accordéon, on ne peut l’accorder à une autre fréquence ? si ?
Pour méditer, quelle fréquence convient le mieux ? Ou bien la fréquence dépend de l’intention que l’on met dans la méditation ?
En tout cas, très instructif ton blog, merci !
Isabelle
Bonjour Isabelle,
les animaux sont très sensibles à la musique. Aux fréquences, en effets, aux sons propres de l’instrument, et à l’intention avec laquelle on joue. On peut accorder un accordéon à une autre fréquence de référence, dans ce cas c’est tout l’accordage qui change, c’est un gros travail et un cout important. Peut etre peux tu vérifier s’il est plus sensible aux aigus ou aux graves pour voir si c’est une histoire de fréquence ou de son de l’accordéon.
Pour méditer, il y a beaucoup d’outils. Certaines fréquences musicales offrent un appui, un soutien, une intention pour accompagner la méditation. Il y a bien sur aussi comme tu le dis, la « fréquence » (l’énergie spécifique) de l’intention. Les deux sont importants et utiles.
Pour ce qui concerne, les fréquences musicales pour méditer :
-une musique accordée en la 432
– les fréquences sacrées de guérisons ( suivant ton besoin ) 174, 285, 396, 471, 528, 639, 741, 852, 963 Hz
-les fréquences planétaires
– la cohérence cardiaque (Coeur symphonique) ou/et bientôt un nouvel album en 432 Hz.
Pour revenir à l’animal, voici un lien qui montre la relation musique/bien-être chez l’animal :
https://www.desmusiquespourguerir.com/guerison-animaliere-par-la-musique/
Peut être peux tu commencer en chantant et ensuite poser le souffle de l’accordéon et ensuite la musique de l’accordéon, tout cela avec une intention spécifique pour ton chien et observer ce qui va changer…
Agréable journée,
Anthony
[…] les fréquences sacrées en synergie avec tout cela […]
[…] Les fréquences : 528 Hz, fréquence centrale du Solfège sacré (pour la 13ème […]
[…] abordons le sujet des vibrations, des fréquences sacrées, du 741 Hz, du 528 Hz, de l’accordage en 432 Hz, du lien musique et bien être, du lien […]
[…] abordons le sujet des vibrations, des fréquences sacrées, du 741 Hz, du 528 Hz, de l’accordage en 432 Hz, du lien musique et bien être, du lien musique […]
Bonjour Anthony, étant hypnothéraeute et praticienne en soins énergétiques, puis-je faire des interventions avec mes client en combinant les fréquences et les soins? Merci
Bonjour Arlène, tout à fait.
J’ai beaucoup de retours très positifs de praticiens qui utilisent l’album Fréquence 528.
Les soins sont renforcés par la musique et les fréquences. Ces dernières sont très aimées des personnes qui reçoivent les soins. L’autre avantage de l’album est sa durée de 70 minutes, donc adaptée à un soin.
Certaines personnes font un mix entre l’album Concerto Vibratoire et Fréquence 528 selon leur préférence.
Je pense que Fréquence 741 et Voyage sonore 432 sont également adaptés pour un soin. Ce sont des albums mis à dispositions récemment, je n’ai donc pas de retours à ce sujet là pour le moment.
Je vous souhaite d’agréables soins et accompagnements en musique !!
Musicalmant,
Anthony
[…] Les fréquences sacrées de guérison […]
[…] Solfège Sacré, fréquences de guérisons (66 130) […]
[…] Solfège Sacré, fréquences de guérisons (66 728) […]
Bonjour
Actuellement je chante des chants intuitifs, qui ressemble souvent a de la mysique baroque improvisee.
Je ne sais pas en quelle frequence je chante. Puis je le découvrir via un logiciel? J ai des enregistrements. Et autre question, existe til des outils, différents diapasons ou autres pour me donner la fréquence voulu avant de commencer a chanter ?
Je fais des soins energetiques aussi. Je cherchais comment allié soins et chant. Voici une belle piste. Merci pour ces infos.
Bonjour Christine,
oui, vous pouvez voir vos fréquences chantées :
Comme logiciel pour analyser et voir les fréquences chantées, je vous conseille le logiciel Overtone Analyser.
Voici un article dans lequel vous trouverez certaines fréquences sur lesquelles vous pourrez chanter :
https://desmusiquespourguerir.com/chanter-les-frequences-sacrees-de-guerison-du-solfeggio/
Voir aussi :
https://desmusiquespourguerir.com/comment-reconnaitre-les-frequences-sacrees-et-le-la-432-hz-dans-les-musiques/
Comme logiciel pour analyser et voir les fréquences chantées, je vous conseil le logiciel Overtone Analyser.
Chant et soins énergétiques se marient très bien ensemble… Joyeuses découvertes et expériences,
Anthony
Bonjour,
Est-il nécessaire de porter les écouteurs? Parfois je vois que cela est vivement conseillé et parfois non. Quelles sont les conditions?
Merci pour vos excellents articles, je les partages comme une référence!
Bonjour Maria, et merci;)
Les écouteurs sont conseillés lorsqu’il s’agit d’enregistrement binaural, comme l’album Concerto Vibratoire, pour bénéficier de la stimulation sonore engendré par la spatialisation sonore en 3 dimensions.
Les écouteurs sont également indispensables pour le son binaural ( même nom que l’enregistrement binaural, mais rien à voir… ) pour que le cerveau puisse créer virtuellement une 3 ième fréquence (la différence des 2 fréquences entendues) sur laquelle il se synchronise.
Pour ce qui concerne les fréquences sacrées en tant que telles, il n ‘y a pas de nécessités absolues de les écouter au casque. Les écouter et sentir ce que ce passe en soi, observer, laisser aller, voilà la clef. Vous pouvez les écouter toutes ici, les chanter aussi !
https://desmusiquespourguerir.com/reperer-et-chanter-les-frequences-sacrees/
Lumineuse journée,
Anthony
Bonjour, je crois que vous vous êtes trompé des les fréquences, parce que en fait 396 hrtz est un sol un peu aigu, 417 un sol dièse un peu aigu, 523 est un do, 639 se trouve donc a être entre un ré dièse et un mi, 741 un fa dièse à peine un peu plus aigu et finalement 852 entre un sol dièse et un la. Je dis ça comme ça, mais je doute un peu de la crédibilité de ce que vous dites en ce moment.
Bonjour Manuel,
pour comprendre cette gamme, nous devons regarder cette gamme sous un autre angle. En effet, lorsque l’on compare les fréquences sacrées à notre gamme musicale tempérée accordée en la 440 Hz, vous avez raison : le 396 Hz est un sol ( de notre gamme tempérée) un peu aigu, le 528 Hz est un do plus aigu ( que le do 523 Hz de notre gamme tempérée accordée en la 440 Hz) …
Dans un premier temps, nous pouvons simplement observer cette gamme ‘ »sacrée » comme ce qu’elle est sur le plan musicale : une autre gamme. Comme l’est une autre gamme tel une gamme pentatonique, ou une gamme de gamelan qui nous sonnerait au premier abord un peu « faux » à l’oreille.
Comprenons ainsi, qu’un do, ré, mi ou sol est juste un nom donné à une hauteur de note. Et qu’un « mi » 528 Hz de la gamme du solfeggio est pour nous un do un peu plus aigu que le do 523 Hz de notre gamme. Les 2 façons de voir ne sont pas antinomiques.
Ensuite, le raisonnement de comparaison entre les gammes est utile pour faire partager ces fréquences dans nos gammes connues. C’est ainsi que j’ai procédé pour l’album Fréquence 528, Fréquence 741, etc… pour insérer d’une manière agréable et naturelle ces fréquences précises, dans notre mode musical habituel.
Pour l’observer écoutez par exemple l’album Fréquence 528 et essayez de jouer d’un instrument (accordé en 440 Hz) en même temps et vous entendrez que nous sommes dans un autre accordage, pour faire entendre de manière « juste » les fréquences sacrées dans notre mode musical classique occidental.
J’espère avoir pu vous éclairer sur ces subtilités qui je le conçois peuvent interroger.
Belle journée,
Bien musicalmant,
Anthony Doux
[…] Solfège Sacré, fréquences de guérisons (95 225) […]
[…] La fréquence de 528 Hz fait partie d’une gamme particulière appelée Solfeggio, solfège ancien ou solfège sacré. […]
Bonjour. Je suis tombée sur votre site « desmusiquespourguerir.com » lors de mes recherches. Je m’appelle Angèle. Je suis créatrice de méditations guidées. J’ai pour projet de créer des méditations guidées et exercices pratiques de mieux être, en synergie avec des fréquences vibratoires, comme musique de fond, pour ma chaine Youtube.
Cependant, pour le moment, je ne trouve pas de bibliothèque de sons sacrés vibratoires LIBRES DE DROITS D’AUTEUR.
J’ai contacté plusieurs artistes via leurs chaines et leurs sites, mais aucun ne m’a répondu. Ma chaîne Youtube sera monétisée avec le temps, et je cherche à acheter des sons pour les utiliser comme bon me semble. Ou bien oeuvrer en partenariat avec un artiste, qui partagera les gains avec moi.
Pouvez-vous m’aiguiller?
Belles vibrations à vous
Bonjour Anthony,
Que de débats passionnants je viens de lire dans les commentaires ci-dessus ! Je me régale du coup en ce moment en écoutant l’extrait coeur à coeur de la fréquence 528Hz puis la fréquence 741Hz. … Oui, si la gamme solfeggio est une gamme à part entière, je me fais l’exercice de retrouver la correspondance avec les notes de la gamme tempérée actuelle même si cela a peut-être peu de signification ; C’est juste pour avoir un repère. L’effet positif de ces musiques me paraît bien réel et il est en effet bien différent selon la fréquence de référence. Cela m’inspire beaucoup pour mes futures expériences sur le riz ou d’autres aliments. Pour les plantes ? Je suis convaincu moi aussi que cela doit avoir un formidable effet.
Amicalement et musicalement.
Jean-Yves.
[…] La fréquence 741 Hz est la 7ème des Fréquences sacrées. […]
[…] trois nombres sont la racine des vibrations des anciennes fréquences Solfeggio. Les fréquences sont des tonalités électromagnétiques. L’univers est une magnifique […]
mi6zds
axaybu