Après les musiques gratuites de relaxation, méditation et yoga par Moby, voici un autre compositeur et musicien aux textures sonores intenses et aux vibrations inspirantes.
De la musique planante, de la musique mystique, de la musique spirituelle, de la musique atmosphèrique… L’oeuvre de Klaus Wiese est aussi riche en matière sonore qu’en quantité.
Klaus Wiese (1942-2009) était un compositeur allemand avec une écriture musicale épurée et minimaliste. Dans sa musique, la notion du « temps linéaire » disparait. Dans ses compositions, le zither, instrument à cordes (photo ci-joint), les sons spatiaux de synthétiseuret les bols tibétains viennent éclairer et ponctuer son univers sonore. Multi-instrumentiste, il jouait notamment de la tampura dans le groupe Popol Vuh au début des années 70. Le soufisme et le mysticisme qu’il a étudié ont clairement influencé ses créations spirituelles, comme pour l‘album el-Hadra par exemple.
A présent, en fermant les yeux, les oreilles toutes « oui »… c’est par ici :
Klaus Wiese a été extrêmement prolifique en composant une cinquantaine d’album et des musiques de film. Voici la liste de ces albums aux noms très évocateurs :
|
|
|
-> Le saviez-vous? Pour développer l’écoute en soi, la présence ou la méditation profonde… il existe un outils agréable et extrêmement simple : la COHERENCE CARDIAQUE.
Même dans le bus ou dans le métro, en prenant 5 minutes pour soi, avec un casque sur les oreilles, vous pourrez discrètement affiner votre relation à vous même 🙂
Découvrez comment en cliquant ici afin de connaitre ce moyen salvateur pour vous reconnecter à votre « Coeur symphonique »
Namaste, bien musicalmant,
Anthony
Ps, vous pouvez retrouver toute la musique de Klaus Wiese gratuitement sur youtube !!