Les carillons koshis, instruments thérapeutiques cristallins !
Tous ceux qui ont écoutés le son des carillons koshis en sont tombés amoureux!
Le son des carillons koshis? Doux, cristallin, pure, avec des harmoniques riches, il nous amène aux portes de l’inconscient, du rêve, de la tranquillité d’esprit, idéal pour lâcher prise…
Que cela soit pour un soin sonore individuel ou pour un voyage sonore collectif, les carillons sont parfaitement adaptés. Leurs sons magnifiques aux effets magiques enchantent littéralement les personnes qui les entendent. Il n’y a pas un massage sonore où les personnes ne sont pas touchées par cet instrument au son cristallin. La sonorité des carillons koshi invite au voyage onirique avec sa couleur sonore qui rappelle l’enfance, par sa brillance, son innocence et sa résonance profonde. Vous pouvez aussi bénéficier de ses sonorités bienfaisantes en installant un carillon koshi dans votre jardin ou dans votre maison.
Leur histoire
Après 21 années d’expérience, Kabir, un artiste et inventeur français, a créé les carillons Koshi. Comme les carillons Shanti, ils sont nés dans les Pyrénées grâce au talent de Kabir. Les carillons koshi sont le résultat de grandes recherches sonores : il en existe quatre, Terra, Aqua, Aria et Ignis, liés aux quatre éléments. Chacun a sa propre gamme et peut être joué harmonieusement avec les autres.
Leur facture
– De fabrication artisanale
– Le tube de résonance est composé de fines couches de bambou (matière connue depuis la préhistoire pour ses qualités acoustiques) pour une meilleure solidité.
– Huit cordes sont soudées à l’argent sur une rondelle
– Technique d’accordage unique pour un son profond et riche en harmoniques
– Cordon avec anneau pour suspendre facilement le carillon
– Dim. diamètre du tube : 6,3 cm – longueur de 16,5 cm
– Le carillon Koshi est disponible en quatre accords :
- TERRA : Sol Do Mi Fa Sol Do Mi Sol
- AQUA : La Ré Fa Sol La Ré Fa La
- ARIA : La Do Mi La Si Do Mi Si
- IGNIS : Sol Si Ré Sol Si Ré Sol La
Sa sonorité harmonisante vient du fait que les harmoniques des cordes les plus courtes dominent graduellement et deviennent des notes fondamentales, formant ainsi une série sonore circulaire.
Vertus thérapeutiques
J’utilise les carillons koshis avec beaucoup de plaisirs, d’étonnements et d’émerveillements. Ils sont un élément indispensable pour harmoniser nos symphonies intérieures.
Simplement à l’écoute de ses sons purs, tout le monde est émerveillé. Ses spirales sonores nous rapprochent de nous même, de notre âme d’enfant. Ils ont un son cristallin et lumineux avec de longues résonances riches en harmoniques.
En pratique, je commence souvent les séances avec les carillons et dès les premiers sons, il se produit un déclic. Pour certains, c’est comme un passage dans une autre dimension. De part sa sonorité surprenante et apaisante le carillon koshi nous fait sortir très vite de la dimension de l’égo et du mental.
Sa puissance est indéniable, j’ai eu les retours d’une personne qui a développé ses perceptions auditives après un voyage sonore et je crois que les carillons y ont joué un rôle primordial.
Les carillons Koshi :
– apaisent
– nous transportent
– influencent tous les plans (spirituelle, mental, émotionnel, physique)
– développent nos perceptions spatiales
– harmonisent
Hormis dans mes soins sonores, vous pouvez bénéficier de la sonorité des carillons dans l’album Concerto Vibratoire, et aussi dans l’album Fréquence 528 (Fréquences sacrées), et Coeur symphonique (pour la pratique de la cohérence cardiaque)
A quels souvenirs vous renvoient l’écoute de ses carillons? Serait-ce le début d’un voyage onirique d’union à votre âme d’enfant…
Les voyages sonores et les outils sonores de ce blog invitent au minima à la détente. Quelques fois banalisée, la détente est pourtant la clé d’une vie nouvelle. Lorsqu’on change d’énergie, c’est toute la vie qui change de couleur. Qu’allez vous vivre de nouveau et de beau grâce aux sonorités apaisantes?
Crédit photo par Manu Faure
[…] En massage sonore, on utilise souvent les bols tibétains, les gongs, le chant, les diapasons, les bols en cristal…J’y ajoute pour ma part l’accordéon, le tamboa, les carillons koshi… […]
[…] chaque instrument : L’accordéon, le tamboa, la kalimba ou senza, le chant harmonique, les carillons, le tambour, les diapasons, les bols […]
[…] kalimba, carillons, […]
[…] et clochettes tibétaines, le tambour chamanique, l’accordéon chromatique, le tamboa, les carillons koshi, la kalimba et l’accordina qui s’orchestrent avec le chant harmonique et créent un […]
[…] Vibrer avec les carillons koshi, les kalimbas, […]
[…] tambour, kalimba, carillons, accordina… […]
[…] tambour, kalimba, carillons, accordina… […]
[…] et énergétique : L’accordéon, le tamboa, la kalimba ou senza, le chant harmonique, les carillons, le tambour, les diapasons, les bols […]
[…] les instruments tels que les fameux bols chantants tibétains, les carillons koshi, les kalimbas, le gong, la pyramide en cristal, les cymbales et clochettes tibétaines, le bol en […]