La cohérence cardiaque pour les enfants

Une méditation guidée par le souffle pour un gain de confiance en soi. Une contemplation de l'instant, soutenu par le mouvement respiratoire pour développer les superpouvoirs des enfants.
Un support sonore et musical (Cohérence Kid Music) favorisant l'ancrage et le centrage facilement et agréablement. Un guide visuel et sonore gratuit (VIDÉO) pour respirer en coeur avec les enfants. ➽ C'est un peu tout ça la cohérence cardiaque pour les enfants et bien plus encore...


Lire la suite

Les fréquences sacrées dévoilées par la nombrologie

Marie Levivier utilise les secrets des nombres pour analyser les fréquences sacrées. Découvrez ce nouvel éclairage sur le solfège sacré et les concordances avec les informations déjà connues.


Lire la suite

Les protéodies, la musique du vivant

Créer des musiques pour soigner les plantes et agir sur leurs cellules ? Voici les protéodies : les mélodies des protéines ! Les protéodies sont basées sur des recherches en physique quantique et en sciences naturelles. Ce nom a été donné par le physicien Joël Sternheimer qui a travaillé sur les fréquences émises lors de la synthèse de protéines par le biais des acides aminés. En analysant ces successions de fréquences, il s'est aperçu qu'elles possédaient un rapport analogue à celui de la gamme musicale. Quelques fois proche de Bach, de thèmes de variétés connus, ou de chants d'oiseaux, les protéodies résonnent pour le bonheur des plantes...


Lire la suite

Qi gong et cohérence cardiaque

"Le Qi Gong allie des mouvements fluides et harmonieux dans une conscience du corps, de la respiration, dans la perspective de retrouver une vitalité, une unité." Brigitte Cloarec, Ateliers du Shen. Des temps de pratique de respiration en cohérence cardiaque (...) viennent soutenir les mouvements du corps propres au Qi Gong. Ce support auditif (Albums avec guides respiratoires d'Anthony Doux) induit alors la fluidité dans les gestes qui conduisent à impulser telle ou telle posture qui s'enchaîne tour à tour, tout au long du cours...

Ces musiques, ces sons soutiennent, par leurs différentes vibrations, l'aspect énergétique contenu dans le Qi Gong, à travers les processus d'harmonisation du Yin et du Yang, de la Terre et du Ciel, et de l'énergie qui nous environne...


Lire la suite

6 astuces pour maintenir la régularité de la pratique

Si l'on a accès à de nombreuses pratiques de bien être et de développement personnel, nous avons parfois des difficultés à s'installer et maintenir ces pratiques sur la durée. Voici 6 astuces simples pour conserver sa pratique dans la durée.


Lire la suite

Le thérémine, instrument thérapeutique pour jouer dans l’invisible

Il existe des instruments de musique insolites, en voici un qui donne l'impression d'être sorti d'un livre de Jules Verne ou d'un roman d'anticipation du début de l'ère industrielle, c'est le thérémine. Un instrument rétro-futuriste, qui possède tous les atouts d'un instrument thérapeutique. C'est le premier instrument électronique, né il y a près d'un siècle.


Lire la suite

La dette du sommeil effacée par la musique (2)

Si certains d'entre nous avons un sommeil de qualité, pour la majorité ce n'est pas le cas. Des contraintes extérieures viennent parfois dérégler le mécanisme du sommeil. Cette question d'actualité nous préoccupe tout comme les institutions en charge de la santé publique. Certains chercheurs mènent des enquêtes afin d'estimer la durée et la qualité du sommeil des français et les facteurs qui l'impactent. Les pouvoirs publics se mobilisent afin de mener des campagnes de prévention afin d'éviter à avoir à traiter les conséquences sanitaires du manque de sommeil sur la santé. Voici 3 clés naturelles et efficaces pour retrouver le sommeil et dormir... sur vos deux oreilles.


Lire la suite

La dette de sommeil, effacée par la musique (1)

Le sommeil est l'activité que nous pratiquons le plus dans notre vie. En effet, nous passons environ un tiers de notre existence à dormir. Cela fait partie de nos besoins vitaux, comme respirer, boire ou manger. Si l'absence de sommeil nuit à la santé, il faut plusieurs semaines avant que la privation de sommeil soit fatale. En revanche, le déficit récurrent de sommeil a un impact sur notre santé sur le long terme.


Lire la suite

(Visited 11 369 times, 4 visits today)