Je suis heureux de partager avec vous ces deux moments autour du son, auxquels j’ai eu la joie de participer, enregistrés lors de deux émissions « Caractères libres » de Thomas Marcilly sur Radio Médecine Douce.
« La puissance du son » est le thème de l’émission « Caractères libres » du 11 décembre 2017
- Nous abordons le sujet des vibrations, des fréquences sacrées, du 741 Hz, du 528 Hz, de l’accordage en 432 Hz, du lien musique et bien être, du lien musique et émotion, de l’accueil du présent et de ce que l’on vit pour apprendre à lâcher prise et à aller avec ce qui est. Agréable écoute et voyage sonore…
- Vous y écouterez un extrait de Sancte Vitae de l’album Fréquence 741 et l’intégralité de Baume fréquentiel de l’album Fréquence 528.
CaractereslibresLepouvoirduson.mp3
Télécharger l’émission « la puissance du son » : cliquez ici.
« La médecine du son » est le thème de l’émission « Caractères libres » du 4 Janvier 2018
- Kalimba, accordina, carillons, des instruments de la médecine du son…
- Les histoires qui ré-enchantent avec Anma Lataste
- La cohérence cohérence cardiaque, et les guides auditifs pour pratiquer la cohérence cardiaque
Caractères-libres-La-médecine-du-son.mp3
Télécharger l’émission « la médecine du son » : cliquez ici.
Caractères libres
Caractères libres est une émission proposée par Thomas Marcilly sur Radio Médecine Douce.
« A la rencontre de celles et ceux en chemin intérieur, une entrevue en toute intimité pour se questionner, se ré-apprendre et se laisser inspirer… »
Radio Médecine douce
Radio Médecine Douce accompagnent les auditeurs sur la route de l’épanouissement et du bien-être. Nathalie Lefèvre (créatrice de la radio), chroniqueurs et invités offrent des clés, des conseils et des astuces pour être et rester en bonne santé, vaincre les peurs, dépasser les blocages, et rayonner.
Si vous cherchez de l’humain, de la bienveillance, de la joie et des aides gratuites au développement personnel, écoutez Radio Médecine Douce!
* * *
Pour tout savoir sur la cohérence cardiaque : c’est ici
Pour écouter les guides musicaux pour respirer en cohérence cardiaque : c’est ici
Pour trouver votre musique en résonance à votre besoin : c’est ici
(Visited 2 420 times, 1 visits today)
Bonjour Anthony,
Je viens d’écouter l’interview « La puissance du son. » J’ai beaucoup apprécié votre présentation. Cela a d’ailleurs résonné avec mon cours parcours sur l’expérience du riz. J’ai bien aimé les deux morceaux présentés : « Sancté vitaé » et « baume fréquentiel ». Le les ai écoutés en fermant les yeux pendant la moitié de chacun des morceaux et ouverts pendant l’autre moitié du temps. J’ai ressenti des émotions plus fortes avec les yeux fermés, sous la forme de poussées d’émotions . Avec les yeux ouverts, j’ai ressenti moins d’effet. Sur toute la durée des morceaux, le changement s’est opéré assez vite, en moins de deux minutes. La question que je me suis alors posée : qu’est-ce ce que donne cette thérapie de la musique avec des non voyants. Ca doit être assez fantastique pour eux !
Bien à vous.
Jean-Yves.
Bonjour Jean Yves,
merci, merci pour votre partage sensoriel de votre voyage sonore personnel à l’écoute de cet interview avec Thomas Marcilly pour Radio Médecine Douce il y a quelques années. Oui les personnes non voyantes sont plus sensibles aux sons et à la musique en général et plus sensible à leurs sensations internes. Comme dit le petit prince : « on ne voit bien qu’avec le coeur, l’essentiel est invisible pour les yeux. »
Joyeuse journée musicale,
Anthony