1. L’histoire vraie du « chameau qui pleure »
2. Séquence vidéo du « chameau qui pleure »
1. Voici l’histoire étonnante d’une belle guérison grâce au pouvoir de la musique :
L’histoire se passe en Mongolie. Une chamelle vient de mettre bas. Son petit s’approche d’elle, mais… elle s’en va.
Elle se désintéresse de lui à chaque fois qu’il veut téter. A chaque fois qu’il s’approche, elle s’éloigne. S’installe une relation de plus en plus froide et distante entre la mère et son petit. Le rejeton est fragilisé par l’impossibilité de téter et par les nombreux rejets subis, il s’affaiblit de jour en jour…
Face à cela, les hommes se sentent impuissants et désarmés. Ils font alors appellent à un musicien…
Un homme en habits traditionnels vient jouer du violon à la mère chamelle.
Ce violoniste, par sa musique et son énergie, va provoquer la réconciliation entre la mère et l’enfant.
Un véritable concerto de vibrations et de sons de paix à l’intention de la chamelle!! Un voyage sonore qui vient toucher l’âme de la chamelle!!
Etonnant? Regardez cette magnifique vidéo!!
- Est-il vraiment surprenant que la musique puisse guérir les blessures émotionnelles, les blessures profondes de l’âme? Est -il réellement étrange que la musique puisse influencer les animaux et les hommes? Du chamane musicien à la musicothérapie moderne, les sons et la musique sont porteurs de bien des transformations… Il existe d’ailleurs une multitude de soins par la musique.
2. Vidéo « le chameau qui pleure… »
La réalité aurait elle inspiré la fiction? En 2003, un documentaire français retrace ce scénario : L’arrivée du printemps dans le désert de Gobi, en Mongolie, est l’occasion pour une famille de bergers nomades d’assister aux différentes naissances de petits chameaux. L’une des femelles accouche très douloureusement mais grâce à l’attention de la famille, le petit survit. Pourtant, malgré les efforts des bergers, la mère refuse d’accepter son nouveau-né et décide de ne pas l’allaiter. Alors que la situation semble désespérée, les nomades envoient deux de leurs jeunes fils dans le désert.
Pour alle plus loin :
(Visited 750 times, 1 visits today)