Chanter les fréquences sacrées du Solfeggio
Besoin de changements en douceur : changer de fréquences !
Chanter les notes du « solfège sacré », c’est avant tout chanter des notes précises et nouvelles, aux résonances particulières! C’est donner à soi et à son corps des nouvelles vibrations aux bienfaits spécifiques. C’est une exploration de nouveaux ressentis, de nouvelles résonances…
- 1) Les fréquences sacrées absentes
- 2) Ecouter les fréquences sacrées
- 3) Chanter et bénéficier des fréquences sacrées de manière autonome
1° Les fréquences sacrées absentes
En effet, jamais jouées, jamais entendues dans notre musique occidentale, pourquoi?
La « norme » de la musique occidentale est d’être accordée à partir d’un la à 440 hz, dans un accordage dit « tempéré », entendez par là « adapté, mais pas complètement naturel ». Hors, à partir du moment où on a normalisé le la 440 Hz, on a aussi normalisé les sons (fréquences) diffusées et entendues par la musique. Et du même coup, ont été « normalisées » aussi les sons et fréquences JAMAIS jouées, ni entendues!
En regardant le tableau ci-dessous, vous verrez les fréquences des notes jouées dans notre musique occidentale (ainsi que leurs transpositions par octaves vers le grave et l’aigu). Notre oreille perçoit les sons de 20 à 20000 Hz. Hors, par cet accordage « normé », la musique occidental partage environ 80-90 notes sur presque 20000 possibles… !!
Les fréquences sacrées au nombre de 9 : 174 Hz, 285 Hz, 396 Hz, 417 Hz, 528 Hz, 639 Hz, 741 Hz, 852 Hz, 963 Hz sont absentes des notes habituellement entendues.
Voici un tableau contenant les fréquences des notes de musique sur lesquelles est basée la musique occidentale.
2° Ecouter les fréquences sacrées
Chanter, écouter et comparer.
Nombreuses sont les interrogations aux sujets des fréquences sacrées :
« Est-ce qu’elles sont bien présentes dans les musiques présentées à ce sujet sur internet?
Comment vérifier si la fréquence annoncée est présente?
Quel est le meilleur moyen pour en bénéficier?
Quel est le contexte idéal pour ressentir les bienfaits de ces fréquences? «
Voici ci-après les notes générées par ordinateur des fréquences sacrées de guérison du Solfeggio :
Fréquence sacrée 174 Hz :
Fréquence sacrée 285 Hz :
Fréquence sacrée 396 Hz :
Fréquence sacrée 417 Hz :
Fréquence sacrée 528 Hz :
Fréquence sacrée 639 Hz :
Fréquence sacrée 741 Hz :
Fréquence sacrée 852 Hz :
Fréquence sacrée 963 Hz :
Vous allez pouvoir reconnaitre et vérifier si les fréquences sont présentes dans telle ou telle musique, ressentir à quel moment et comment ces fréquences sacrées sont proposées. Il est possible que vous ayez des sensations à l’écoute de ces notes même si elles sont générées par ordinateur et sans contexte et cadre musicale. L’idéal étant bien sûr de les chanter ou de les écouter dans une musique dédiée à la Fréquence!
Pour en savoir plus sur la fréquence de la « DNA repair »: « 528 Hz, comment bénéficier de cette fréquence miracle de manière autonome »
Pour ressentir les bienfaits de la fréquence 741, – la note 741 Hz favorise créativité, expression de soi et intuition – découvrez cette fréquence avec des sons naturels avec l’album Fréquence 741
https://desmusiquespourguerir.com/frequence-741/
Astuce : Pour vérifier si et quand la fréquence est présente dans une musique sur internet, ouvrez simultanément 2 pages web, dont celle-ci ,et lisez en même temps la vidéo et le fichier audio musical correspondant.
Découvrez Les bienfaits des fréquences sacrées en cliquant ici
3) Chanter et bénéficier des fréquences sacrées de manière autonome
Chanter – écouter – ressentir
Le moyen le plus simple pour bénéficier de la dite fréquence : c’est de la chanter.
Ecouter le son de chaque fréquence ci-dessus et chanter là… de manière régulière, avec joie, émotions élevées et confiance… Voici plusieurs suggestions d’expérimentations de ces fréquences par le chant :
- Chanter des mantras sur les fréquences du solfeggio
- Chanter différentes voyelles : chaque voyelles offrent des places de résonances différentes dans le corps.
- Faire le chant diphonique sur les fréquences sacrées
- Pratiquer le chant des voyelles sur ces fréquences
- Chanter seul ou en groupe
- Chanter ou faire chanter en complément d’une pratique
- Faire le OM sur la fréquence
- Faire du toning sur la fréquence
Ecouter – Ressentir
- Fréquence 528 Hz. Un autre moyen pour bénéficier de ces fréquences de guérison est d’écouter les fréquences. Je vous conseille d’écouter ces fréquences jouées par des instruments naturels, avec des sons naturels.
L’album Fréquence 528 : la « fréquence miracle » de 528 Hz est joué par des « vrais » instruments acoustiques et naturels (pas de sons de synthétiseur)
Pour ressentir les bienfaits de cette fréquence avec des sons naturels: Voici l’album « Fréquence 528 »
Concept de l’album Fréquence 528 : Il a été réalisé pour faire jouer et entendre la fréquence 528 Hz par des instruments acoustiques dans un univers de « permaculture musicale ». Violoncelle, accordéon, kora, diapason, accordina et harmoniseur vous offrent cette fréquence sacrée dans un univers musical apaisant et régénérant propice à mettre en lumière cette « fréquence miracle ».
Découvrez dans quel univers vous allez plonger avec l’album Fréquence 528 en cliquant ici.
- Fréquence 741 Hz. 741 Hz = plus d’intuition, de créativité et d’expression de soi !
Concept de l’album Fréquence 741 : Il a été réalisé pour faire jouer et entendre la fréquence 741 Hz par des instruments acoustiques dans un univers de « permaculture musicale ». Violon, accordéon, voix, et instruments vibratoires vous offrent cette fréquence sacrée dans un univers musical apaisant et régénérant propice à mettre en lumière cette fréquence. Cliquez ici
Découvrez un extrait de l’album Fréquence 741 :
Je vous souhaite d’agréables découvertes de ces fréquences bienfaitrices particulières,
Découvrez tous les bienfaits des fréquences sacrées en cliquant ici,
et trouvez quelle fréquence correspond à votre besoin aujourd’hui.
Bien musicalmant,
Bonjour. .un certain hasard m.à mener à vous votre pratique en acceptant de rentrer sur mon chemin de intuitions. Cette connaissance réuni mon être , des choses que je supposaient..merci pour le sentiment que j éprouvé aujourd’hui d être enfin sur le chemin du concret pour me nettoyer me purifier d une révolte imprimer dont il est difficile de me débarrasser. L amour ne m à jamais quitté mais tellement parasité. Alors merci à vous de mettre à. Disposition cette connaissance. .bless
Merci pour votre partage. Je suis heureux que cet outils soit utilisé. Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir de nombreux outils, pratiques, thérapies… à notre disposition, je dis souvent que la meilleur technique n’est pas celle que l’on cherche, mais celle qu’on utilise… 🙂
Agréable journée en compagnie de votre voix et des fréquences sacrées; Musicalmant,
Anthony
[…] ← Chanter les fréquences sacrées de guérison du Solfeggio […]
Bonjour Anthony.
Votre site est très bien fait.
Merci pour toutes ces ressources.
Je tiens à préciser que votre morceaux avec Yves Mesnil est de toute beauté.
Bonjour,
merci, oui, il y a beaucoup à dire, partager et expérimenter sur la musique pour le bien-être, sur la musicothérapie, sur la respiration, les fréquences… et la psychorésonance.
Le morceau avec Yves Mesnil dont vous parlez est en effet très beau, nourrit de l’instant, de notre rencontre, et de l’envie de laisser se créer la musique.
Ravi de votre présence, bienvenu sur le blog,
Anthony
Bonjour Anthony,
Merci pour tous ces articles passionnants sur les fréquences.
Cela m’amène une question concernant le rythme de la musique. Quels sont les différents effets produits par le rythme sur le corps ? Quand on utilise un tambour en groupe, comment savoir quels sont les effets de tel ou tel rythme sur soi et les autres ? En groupe, question vibrations, ça dépote mais personne ne sait ce qu’il fait aux autres et à lui-même selon le rythme qu’il adopte. ça m’embête de ne pas savoir et mes recherches n’ont abouti à aucune réponse. Pourriez-vous apporter quelques éléments de réponse svp ? Merci beaucoup et encore merci, vous faites un travail incroyable. Bien à vous. Véronique
Bonjour Véronique,
il y a plusieurs éléments à prendre en considération pour répondre en seulement quelques mots.
Chaque rythme entraine une influence différente en effet. Tout comme le tempo sur lequel sont jouer les rythmes, tout comme le sens, tout comme l’intention que l’on y met, tout comme la vibration consciente et inconsciente, tout comme la confiance et le lacher prise en sécurité.
J’ai lu sur certains livres anciens à quoi tels ou tels rythmes correspondent, c’est souvent plein de bon sens, et en même temps notre lien à la musique à beaucoup changer aujourd’hui, le plus simple est de le sentir dans un 1er temps Faites des rythmes simples, écoutez, ressentez, puis apportez y une modification et vérifiez ce qui change pour vous : ) Ou cela vous amène t il? Le sens, la direction est tout aussi importante.
Se rassembler, faire du son ensemble, c’est bon : des études ont démontrées que faire du tambour en groupe stimule la production de DHEA, l’hormone de jouvence.
Très belle journée Véronique,
Bien musicalmant,
Anthony
Bonjour, je voulais simplement vous dire MERCI