- Album Concerto Vibratoire
- Ecoute et téléchargement
- Reportage sur Arte Radio
- Spécificités de l’album Concerto Vibratoire
- Pour commander
L’album CONCERTO VIBRATOIRE a été créé à l’image de mes soins par les sons, c’est une alchimie de différents styles de musiques.
Au coeur du son, du souffle et de la musique, c’est un autre espace-temps. La musique de ce cd offre paix et présence.
Tous les jours je fais un autre voyage…Une fois un arc-en-ciel, une fois une image, une fois le corps me parle…Vos sons…sont juste parfaits. Gilbert Giriens.
L’album Concerto Vibratoire n’est pas :
– un cd de musique d’ambiance
– un cd à écouter dans la voiture…
L’album Concerto Vibratoire, c’est :
– un outils permettant d’accueillir les émotions.
– un outils permettant de retrouver de l’énergie.
– un outils qui aide à se réaligner, à être présent.
– un voyage sonore au 4 coins des mondes.
Respirer… avec l’accordéon
Résonner… avec les bols tibétains
Se restructurez… avec le tambour
S’harmoniser… avec le chant harmonique
Etre au coeur du son… avec l’enregistrement binaural
2. Ecoute et téléchargement
Vous pouvez écouter des extraits et télécharger le cd en cliquant ici : bon voyage !
Allongez-vous… le casque sur les oreilles… respirez… souriez… Bon voyage sonore…
3. Reportage Arte Radio sur mes soins par les sons
Pour avoir une idée du cd Concerto Vibratoire, voici l’enregistrement d’un court reportage audiophonique réalisé par Florian Namias pour arte radio.com sur mes soins sonores. (Contrairement au reportage, dans l’album Concerto Vibratoire, il n’y a pas de voix parlée)
4. Spécificités de l’album Concerto Vibratoire
- La diversité des instruments, TOUS ACOUSTIQUES!
Accordéons, tamboa, chant diphonique, bols tibétains,
tambour, kalimba, carillons, accordina…
- La technologie de l’enregistrement !
Le cd a été enregistré avec un micro binaural. Cela permet, à l’écoute au casque, d’être plongé dans un environnement sonore naturel en 3 dimensions.
Témoignage d’une personne qui a utilisée le cd pour soigner ses acouphènes…
« Il y a quelque temps, j’ai entendu parler du CONCERTO VIBRATOIRE d’Anthony DOUX, une expérience musicale pour vivre autrement l’écoute de son corps, je me suis dit que cela pouvait être intéressant non seulement de découvrir une autre thérapie douce pour le plaisir de la musique, de l’harmonie, mais aussi pour essayer de mieux comprendre ce que j’ai de plus présent dans mon propre corps. Depuis 6 ans, je souffre d’acouphènes (bruits permanents) mais je ne trouve aucune autre solution malgré un suivi médical et ORL et plusieurs expériences et effets thérapeutiques ( bruit blanc, EMDR) qui n’ont pas réussi à solutionner ce désagrément.
« Pour ma première séance, je m’installe confortablement sur mon lit le CD en route… !, je me laisse entrainer et porter par ce que j’entends , un bain de sons cristallins, un cheminement à travers des vibrations apaisantes , au départ la musique me semble décousue plusieurs instruments sont utilisés, mes acouphènes augmentent alors que je veux m’en dégager, les sensations sont désagréables elles s’amplifient, j’hésite à poursuivre cette découverte, mais j’ai tellement envie de vivre sereinement que je vais jusqu’au bout de cette expérience musicale, « j’entre en résonance » toutes mes cellules participent à cette vibration . Je sens qu’à l’intérieur de moi se passe un « remue-ménage », l’énergie circule dans tous les sens il y a de la chaleur…. des picotements, je ne sais pas ce qui se passe réellement, c’est surprenant !
Le CD tourne et la musique devient plus plaisante, plus subtile, plus douce, j’écoute mon corps, il se calme et quand l’accordéon fait son entrée, une sensation délicate se manifeste au niveau de mes oreilles comme si des clapets de velours s’ouvraient et se fermaient au son de cet instrument….j’ai l’impression de me réconcilier avec ce qu’il y a de plus profond en moi, je réagis agréablement, ça chatouille dans mon oreille interne, ça me fait du bien… Ma tête devient plus légère… la musique poursuit une cadence qui se répète, un rythme sur un même son mais qui me convient, doucement la paix pénètre en moi, je suis soulagée, je me sens soulagée, les bruits internes sont de moins en moins évidents, ils s’atténuent, ils me semblent même les voir disparaitre….L’harmonie est presque totale, je finis par m’endormir. Un résultat encourageant et beaucoup d’espoir. » Nicole D. M.
5. Pour commander
Deux options possibles :
- Téléchargement du cd par internet sur le site www.symphonies-interieures.com
- Envois par la poste : Règlement par chèque à l’ordre d’A contretemps. Je vous envois le ou les cd à réception du règlement, à l’adresse que vous m’indiquerez. Le prix du cd est de 24 euros + 2 euros de frais d’envois.
- => Voici l’adresse postale pour le règlement par chèque : Doux Anthony, 30, avenue du Docteur Fernand Lamaze 93230 ROMAINVILLE.
Bonne balade musicale 🙂
Vous pouvez également laisser quelques notes dans les commentaires pour me signaler votre envie et votre envois.
Offrez ou offrez vous un précieux présent :
le massage sonore, un cadeau bien être…
5 bonnes raisons de faire un voyage sonore
Ps. Thanks Charlie pour la réalisation de la pochette : http://charlieldc.wix.com/design
[…] Quels messages reçoit l’eau de votre corps lors de l’écoute d’un album comme le Concerto Vibratoire? […]
[…] Les bienfaits d’un album particulier : l’Album Concerto […]
[…] à cette magnifique pochette de l‘Album Concerto Vibratoire, Charliegraph a récidivé. Son talent, sa sensibilité et sa compréhension sont les piliers de […]
[…] Ce flyer, comme le site http://www.symphonies-intérieures et la pochette de l’Album Concerto Vibratoire, a été réalisé avec talent par Charlie […]
[…] Ping : Album « Concerto Vibratoire » […]
Veuillez prendre note que lorsque nous inscrivons courriel et nom afin de pouvoir télécharger la musique. ..ça nous amène a une adresse erreur.
Merci
[…] A quel moment écouter le « Concerto Vibratoire« ? […]
ce n’est pas le genre de musique qui me détend.Ce serait la musique authentiquement ethnique ou tribal et classique ou de la musique impressionniste.Les musiques qui ont la volonté de détendre me stressent.C’est comme si il y avait une prétention derrière et un artifice qui n’est pas purement musical.