Ces précisions sur le solfège sacré ancien font suite à un précédent article sur le sujet (solfège sacré, fréquences de guérisons) car vous avez été nombreux à montrer votre intérêt et vos interrogations.
- Préambule vibratoire
- Bienfaits et spécificités de chaque fréquence du solfeggio (solfège sacré ancien)
« Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration ». Nikola Tesla.
1) Préambule vibratoire
Tout est vibration!!
Une fréquence a un certains nombres de vibrations par seconde. Elle va stimuler, rééquilibrer, faire jouer en résonance et synchroniser toutes les fréquences identiques aux environs ainsi que les harmoniques naturelles qui y sont associées. C’est pourquoi chaque fréquence possède un effet particulier. C’est ce qui explique pourquoi une fréquence agit d’une façon et une autre d’une autre. Le procédé d’action par résonance est le même, mais le résultat diffère. De même, les traitements avec les pierres et les plantes ont un procédé précis d’action, mais bien entendu chaque plante ou chaque pierre va offrir un potentiel de résonance différent.
Naturellement, nous vivons (ou devrions vivre) dans un monde d’harmonie et de chant d’oiseau où l’environnement sonore stimule notre organisme, fait développer les perceptions, apporte joie, beauté et réconfort…Mais hélas, surtout dans les villes, notre environnement sonore de plus en plus bruyant et chaotique nous polue de plus en plus apportant dysharmonies et dysfonctionnements. La musique est construite a l’image de la nature, elle s’agence avec les même lois, c’est pourquoi la musique a tant de pouvoir. Les malaises, les maladies sont le signal d’un éloignement de l’état naturel des choses, la musique permet de retouver cet état en venant résonner sur le plan physique, émotionnel et mental.
La musique et les sons ont la capacité de venir harmoniser nos symphonies intérieures et de les enchanter. C’est la raison pour laquelle les soins sonores apportent énormément de libérations et d’apaisements sur tous les plans.
(Crédit photos : powerofharmony.tripod.com)
2) Bienfaits et spécificités de chaque fréquences du sofeggio (solfège sacré)
!Ces fréquences ne se substituent pas à un traitement médical adapté et préconisé par votre médecin!
Ces fréquences sonores originales auraient été apparemment utilisées dans des Chants grégoriens anciens, tels que le grand hymne à saint Jean-Baptiste. Les chants et leurs tons spéciaux étaient censés donner des bénédictions spirituelles lors des messes religieuses. Les fréquences puissantes de ce « solfège de l’âme » ont été redécouvertes par le Dr Joseph Puleo.
La gamme du Solfège Sacré et ses bienfaits:
174 Hz – Sentiment de sécurité
Le 174Hz est un anesthésique naturel. Il tend à réduire la douleur physique. Le diapason 174 Hz donne aux organes un sentiment de sécurité, de sûreté et d’amour, en les encourageant à faire de leur mieux.
285 Hz – Influence le champ d’énergie
Cette fréquence permet aux tissus de revenir à leurs formes originales. Le diapason 285 Hz influence le corps ethérique et les chakras en leur envoyant un message pour restructurer les organes endommagés. Il dynamise et offre un état sain au corps.
UT – 396 Hz
But: Se libérer de la culpabilité et de la peur.
Relié au premier chakra et à la couleur rouge, cette fréquence a des effets bénéfiques sur les sentiments de culpabilité. Sommes nous d’ailleurs vraiment coupable ? Avons-nous fait sciemment telle ou telle chose avec une volonté de faire mal ? La culpabilité et la peur sont les deux principaux obstacles à la réalisation de soi et à la concrétisation de nos objectifs. La culpabilité et la peur sont les deux principaux freins à l’expression de ce que nous sommes véritablement. La fréquence 396 Hz met en vibration les blocages cachés et les croyances négatives subconscientes et offre la possibilité de s’en libérer.
« Lorsque vous vous libérez de vos peurs, votre seule présence automatiquement libère les autres ». Nelson Mandela.
RE – 417 Hz
But: Faciliter le changement, transmuter
Cette fréquence vibre à hauteur des expériences difficiles et traumatisantes pour se connecter à elles et les transmuter. Le 417 Hz met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de transformer les schémas émotionnels non bénéfiques.
MI – 528 Hz
But: Transformation et miracles (réparation de l’ADN)
Le « Mi »528 Hz est une des fréquences utilisée pour réparer l’ADN. C’est probablement pour cela qu’elle est appelé la « fréquence des miracles« . Le processus de réparation de l’ADN est suivie d’effets bénéfiques – augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience – et procure une profonde paix intérieure. Le 528Hz ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition. Le mathématicien Vic Showell a démontré qu’il existe un lien très précis entre le nombre d’Or, le nombre Pi et la fréquence 528. Il affirme d’ailleurs que « la fréquence 528, musique de la Lumière, est la clé de la liberté spirituelle ».
La fréquence 528 Hz générée par ordinateur :
FA – 639 Hz
But: Reconnexion et l’équilibre des relations
Le 639Hz ouvre la porte de l’harmonie dans les liens relationnels. Il offre la résolution des problèmes de relations (famille, partenaire, amis, collègues…) Concernant les processus cellulaires, le diapason 639 Hz peut être utilisée pour encourager les cellules à communiquer avec leur environnement. Cette fréquence de l’ancien Solfège améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l’amour.
SOL – 741 Hz
But: La résolution des problèmes et apporte des solutions
Il nettoie la cellule contre les toxines. L’utilisation du diapason 741 Hz conduit à une vie plus saine, plus simple. La fréquence ‘Sol’ nettoie la cellule à partir de différents types de rayonnements électromagnétiques. Une autre application de cette fréquence sonore est de résoudre les problèmes de toute nature. La cinquième fréquence de l’échelle juste vous mènera également dans la puissance de l’expression de soi, qui se traduit par une vie pure et stable.
LA – 852 Hz
But: Eveil de l’intuition et le retour à l’ordre spirituel
Le 852 Hz est lié à la capacité à voir à travers les illusions de la vie, à la capacité à voir derrière le voile. Le diapason ‘La’ peut être utilisé comme un moyen pour ouvrir une personne pour la communication avec l’Esprit qui embrasse tout. Il sensibilise et vous permet de revenir à l’ordre spirituel. En ce qui concerne les processus cellulaires, le diapason 852 Hz permet à la cellule de se transformer à un niveau supérieur.
SI – 963 Hz
Le 963 Hz est relié à la Lumière et embrasse l’infiniment petit et l’infiniment grand. Le diapason « Si » offre un retour à l’Unité. Cette fréquence vous reconnecte avec l’énergie universelle et les énergies du monde spirituel. Le 963 Hz ouvre la voix de l’expression de notre vraie nature en expérimentant l’Unité.
!Ces fréquences ne se substituent pas à un traitement médical adapté et préconisé par votre médecin!
« La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. »Albert Einstein.
Alors, ouvrez grand les oreilles et le cœur 🙂
La musique de ces extraits vidéos est tirée de l’album Fréquence 528, disponible à l’écoute et au téléchargement en cliquant ici.
Belle journée!
Merci de l’aide que vous apportez aux autres !
Mon chemin m’a ramené jusqu’a vous donc merci a vous
Merci Linda, c’est la loi de la résonance 😉 Je vous souhaite bonne découverte du site. Il y a encore tant à dire et à faire découvrir sur la musique, les sons et leurs bienfaits…
N’hésitez pas à partager vos besoins d’informations!!
Belle soirée
Anthony
Belle découverte…merci beaucoup pour toutes ces informations
Bien sincèrement
Christine
Je possède un diapason accordé sur 528 hz et je me pose une question quant à son utilisation possible : Si je fais résonner mon diapason près de ma bouteille d’eau, puis-je penser raisonnablement que celle-ci peut se charger de cette même fréquence de 528 hz avec tous les bénéfices liés à cette fréquence ? … Cela me semble cohérent avec les travaux existants sur la mémoire de l’eau ? Qu’en pensez-vous ? Merci
Bonjour Philippe,
j’ai également 3 diapasons à 528 Hz, quel son agréable!! Selon les travaux de Bènevéniste et du professeur Luc Montagnier, effectivement, l’eau garde la mémoire de la fréquence et donc de ces propriétés. Avec en prime de jolis cristaux (cf Docteur Emoto)! Il y a je crois des conditions favorables pour « bien » imprégner l’eau de la fréquence : être centré, poser une intention claire, faire résonner de manière répéter la fréquence ( loi de la synchronisation ), et remercier l’eau. Comme je dis dans l’article » 528Hz, comment bénéficier de cette fréquence miracle de manière autonome », chanter la fréquence 528 Hz ! A l’eau! Chanter la fréquence 528 Hz avec des mots d’amour pour l’eau est le plus puissant à ma connaissance ( les mots et les vibrations seront ensuite pour vous puisque vous allez boire l’eau 😉 )
Merci de partager votre retour d’expérience pour en faire profiter les lecteurs, si c’est possible. Belles et joyeuses festivités!
bonsoir
magnifique….quelle recherches!!!
merci pour cet enregistrement cadeau
j’ai moi même 3 bol de cristal ancien
1 didgeridoo extraordinaire …..qui agit bien !!!!
j’ai grâce a eux des souvenir extra……maintenant je suis agée et oubliée mes amis montés aux cieux…..vous me donner envie de rejouer!!! merci
Bonjour,
Merci à vous pour cette belle découverte, la guérison par le son m’intéresse depuis longtemps, et pour c’est une évidence, que le son est magique, ou plutôt la vibration énergétique.
Parfait pour commencer l’année. Un grand merci.
[…] Lien des fréquences Solfeggio avec la […]
La guérison de l’âme par la musique, un sentiment de plénitude m’habite.
Heureuse d’avoir croisé votre chemin.
Belle continuation et merci mille fois pour toutes ces précieuses informations 🙂
Merci Emilie pour ce sentiment partagé,
Il y a un proverbe indien qui dit « Fais du bien à ton corps, pour que ton âme ait envie d’y rester »… la musique y contribue grandement, et en synergie avec d’autres méthodes comme le shiatsu ou la cohérence cardiaque, c’est magnifiquement merveilleux 🙂
Belle continuation, merci pour votre commentaire,
avec joie musicale,
Anthony
Pensez à vous inscrire à la newsletters pour recevoir des musiques transportantes… et être tenue au courant des voyages sonores dans votre région…
Merci pour ce massage sonore qui fait du bien à l’âme et au corps. J’utilise moi-même les bols tibétains pour les soins et leur son magique est très bénéfique.
Avec plaisir, merci pour votre partage. Peut être qu’un jour, on sera capable de faire en plus des bols tibétains aux fréquences sacrées… 🙂
bonjour
ou je pourrais me procurer vos cd .
en vous remerciant
Bonjour Marc,
vous pouvez trouver tous les cds sur mon site Symphonies Intérieures.
– cds matérialisés sur cette page : http://www.symphonies-interieures.com/shop
– cds en téléchargements mp3 et Flac : http://www.symphonies-interieures.com/musique
A partir de 2019, il sera possible aussi d’acheter les cds via la boutique de ce blog.
Bien à vous,
Anthony
Bonjour Marc,
vous pouvez trouver tous les cds sur mon site Symphonies intérieures
– les cds matérialisés : http://www.symphonies-interieures.com/shop
– les cds en téléchargement mp3 ou Flac : http://www.symphonies-interieures.com/musique
ou sinon à partir de 2019 sur la boutique du blog des musiques pour guérir, ils seront aussi accessibles.
Bien à vous,
Musicalmant,
Anthony Doux
Bonjour, cela fait un baille que je ne suis pas venu ici.
Après m’être renseigné, j’ai eu un entretien via Facebook de M Yannick Vandoorne qui est ingénieur agronome et qui s’intéresse aux techniques alternative d’agriculture dont l’utilisation des fréquences et des musiques. Il préconise la 432 HZ et surtout pas la 528 Hz qui est une fréquence utilisée en laboratoire pour effectuer les transformations génétique.
Selon lui, cette fréquence entre aussi en résonance avec le dioxyde de carbone qui s’avère hautement toxique. En ce qui me concerne, quand j’utilise un diapason qui vibre la 528 Hertz, je sens mon chakra solaire réagir mais aussi des charges électriques et nerveuses dans la partie qui reçoit cette fréquence. Voilà de ce que j’ai pu récupéré et expérimenter avec elle. Après pour rester dans une démarche hygiéniste, je dirais qu’il ne faut pas abuser de toutes fréquences même si elles ont des effets positifs car trop de fréquences peut devenir un anti-nutriment vibratoire. Je prends exemple avec certains aliments qui si ils sont trop consommés empêche l’assimilation d’autres qui sont essentiels pour nous, les musiques et fréquences sont exactement pareilles.
Bonne journée
Bonjour Thibaut, heureux de ta visite. Je suis bien d’accord sur le fait que chaque chose doit être utilisée avec justesse : « la voie du juste milieu » comme dit un ami. Pour ce qui me concerne, dans les albums qui partagent les fréquences citées, je les utilise en ayant à l’esprit la permaculture. Une fréquence, (ou une plante, une fleur, de l’homéopathie…) peut rayonner toute seule, mais peut aussi est mise en lumière dans différents contextes adaptés. Il y a effectivement un dosage juste.
Il y a souvent confusion entre la fréquence du 432 Hz, qui est une fréquence référence d’accordage et d’autres fréquences hors références d’accordages comme les fréquences sacrées (dont le 528 Hz) ou encore les fréquences planétaires.
A bientot,
Anthony
Bonsoir, pouvez-vous développer ce qu’est une fréquence d’accordage s’il vous plaît ?
Merci pour cet article.
Bonjour,
je me suis formé aux diapasons thérapeutiques, et cette page complète mes informations, en les dynamisants, alors merci pour ce beau partage sonore!
Merci Pierre,
j’ai fait un stage avec Fabien Maman sur les diapasons, c’est magnifique et puissant.
Il y a de plus en plus de formations et formateurs pour les diapasons, c’est un nouveau monde qui s’ouvre….
Belle et heureuse pratique,
Anthony
Bonsoir,
Je me suis procuré l’album » fréquence 528 » il est addictif !
Merci pour votre travail et ce que vous nous offrez : bénéficier des bienfaits des fréquences avec de la » vraie » musique
Odile
Namasté Anthony, peux tu éclairer ma lanterne. Si on se base sur la frequence 432 hz pourquoi LA est-il de 854 et non de 864? Merci
Bonjour Fémilie,
si on se base sur un la 432 Hz, le la de l’octave supérieur est obligatoirement de 864 Hz. L’octave d’une note est toujours la fréquence doublée.
Belle journée,
Avec joie d’apporter aides et informations,
Anthony
[…] Deux trésors en synergie : la cohérence cardiaque et les fréquences sacrées. […]
[…] Deux trésors en synergie : la cohérence cardiaque et les fréquences sacrées. […]
[…] Solfeggio, fréquences de guérison (18 107) […]
Bonjour, la fréquence de 528hz générée par un ordinateur correspond ici à un do sur le piano, et non pas à un mi…
Musicienne à l’oreille absolue et professeur de chant vibratoire thérapeutique, je me permet de vous demander de m’expliquer cette différence. Je n’ignore pas qu’au fil du temps la hauteur du la est montée à 442, mais de là à avoir une différence de 2 notes..! Joëlle
Bonjour Joëlle, je comprends votre questionnement.
Nous parlons de deux gammes différentes : la gamme du solfège sacré et la gamme tempérée que nous utilisons en occident depuis l’époque de Bach.
En effet, ce « mi » 528 Hz du Solfeggio, correspond presque au do juste en dessus de la clé de sol, mais pas tout à fait non plus. Ce do de notre gamme tempérée accordée en 440 Hz, est à 523 Hz, alors que la fréquence « miracle » est de 528 Hz, un peu plus haute.
Si vous essayez de jouer du piano en même temps que l’enregistrement ci-dessus, vous allez vous rendre compte qu’il y a une différence, car c’est un autre accordage que le la 440 Hz.
Les compositions que je propose, sont une sorte de rencontre de ces 2 gammes. Le but étant de pouvoir entendre dans notre gamme connue depuis l’enfance, les fréquences sacrées du solfeggio de façon naturelle et ainsi d’e bénéficier de tous leurs bienfaits de manière agréable et simple.
J’espère vous avoir éclairé,
Bien musicalmant,
Anthony Doux
[…] Solfeggio, fréquences de guérison (28 037) […]
[…] est la 5ème fréquence du solfège sacré, elle est associé au 3ème chakra, à l’élément feu, et à la couleur or. Par la même, il […]
Bonjour,
Je voudrais tester la fréquence 285 Hz, pour guérir des maladies de peau en profondeur, quelle serait la temps d’écoute la régularité.
Merci
[…] de souligner que tous les types de musique ne sont pas égaux en matière de guérison. La musique de guérison spécifiquement conçue pour favoriser la détente et le bien-être a démontré des effets […]
Bonjour,
La fréquence 432 Hz est considérée comme une fréquence de résonance naturelle de l’univers.Elle est lié à la géométrie sacrée et est considérée comme la fréquence de base du cosmos. C’était la fréquence de référence de la note La avant que l’organisation internationale de normalisation décide de la modifier en 1955.
Donc si on se base sur 432 Hz et que l’octave supérieur est doublée, pourquoi le La du solfège sacré correspond- il à 852 Hz et non 864 ?
Merci de m’éclairer sur ce point.
Karine