- Vibrations sonores visibles sur l’eau
- L’eau transformée par le son : Masaru Emoto
- La mémoire de l’eau (reportage vidéo) : De Benveniste à Montagnier
- Le son comme dépolluant
- Vibrations sonores, informations encodées dans l’eau?
Tout est vibration…
«Au moment où l’on découvre que l’action des molécules physiques passerait par l’émission d’un spectre de radiations, ce qui confirme l’action de l’homéopathie, on continue à ignorer que la vie est faite de vibrations qui déterminent des formes porteuses d’informations immatérielles telles que la pensée…Jacqueline BOUSQUET (Docteur ès Science, Biologie, Biophysique et Chercheur honoraire au C.N.R.S.)
1) VIBRATIONS SONORES VISIBLES SUR L’EAU
Voici une expérience simple à faire chez soi. Prendre un bol tibétain d’une dimension moyenne. Remplir la moitié du bol avec de l’eau. Faire vibrer le bol avec une mailloche. Et on obtient ceci :
2) L’EAU TRANSFORMEE PAR LE SON : MASARU EMOTO
…Que se passe-t-il lorsqu’on expose l’eau à de la musique?
Deux idées importantes sont à l’origine des travaux sur l’eau de Masaru Emoto, chercheur japonais (1943-2014) :
– Dans la nature il n’y a pas un flocon de neige identique à un autre flocon de neige!
– Peut-on cristalliser l’eau pour voir des cristaux d’eaux différents les uns des autres?
Masaru Emotto cherche dès lors un processus pour voir et photographier les cristaux d’eaux formés par l’eau congelée. Après de nombreuses expériences infructueuses, il trouve le procédé de congélation et de photographie des cristaux d’eaux!
C’est alors pour Masaru Emoto un nouveau monde à explorer : découvrir les cristaux!
Découvrir leurs formes multiples…
Découvrir les cristaux d’eaux différentes, d‘eaux en contact avec la musique, d’eaux auxquelles sont envoyées des pensées d’amour ou de haine, d’eaux pour lesquelles sont inscrits des mots d’amour ou de haine sur leur contenant, d’eaux auxquelles on fait « entendre » différentes fréquences sonores…
Photos de cristaux d’une eau exposée aux fréquences du Solfège Sacré.
Cristal d’eau congelée après diffusion de la Symphonie n°40 de Mozart
Photo d’eau congelée après diffusion de Heavy Métal
Cristal d’eau congelée après diffusion des Variations Goldberg de J.S.Bach
L’eau absorbe et reflète fidèlement (comme la nature) toutes les vibrations qui se créent dans le monde, y compris celles créés par les hommes…
Comme Saint Thomas, vous ne croyez que ce que vous voyez? Besoin d’une preuve? Faites l’expérience du riz!
La véritable connaissance passe par l’expérience
Expérience simple à réaliser en famille pour vérifier par vous mêmes (voir vidéo) : Faire cuire du riz et le déposer dans deux pots différents en quantité identique. Sur un pot, inscrire « Je t’aime » et sur l’autre « Je te déteste » et tous les jours exprimer cela au pot correspondant pendant 15 jours. Quel est votre résultat?
Expérience du RIZ ! par contrelapenseeunique
3. LA MÉMOIRE DE L’EAU : DE BENVÉNISTE À MONTAGNIER
Jacques Benveniste (12 Mars 1935 – 3 Octobre 2004), médecin et immunologiste français, « le Galilée du XXe siècle » selon Luc Montagnier, a mis en évidence que l’eau était capable, tout comme une bande magnétique, de conserver, de véhiculer et de retransmettre des « informations », des vibrations, d’éléments qui la traversent ou qui lui sont proches. L’eau a une mémoire…
L’eau garde en mémoire les propriétés des molécules avec lesquelles elle a été en contact, et même lorsque les molécules ne s’y trouvent plus. Cela explique d’ailleurs comment certaines « médecines » fonctionnent : l’homéopathie, les fleurs de Bach… Cela peut expliquer du même coup pourquoi certaines eaux sont plus « guérisseuses » que d’autres.
Différents chercheurs ont poursuivit la voix tracée par Benvéniste. Roland Plocher, dans les années 80, a pour but de « redonner à l’eau la capacité de s’auto-nettoyer ». Il met au point un système permettant de concentrer une « information » (ou signature fréquentielle) de manière à l’encapsuler dans une autre substance. Il a alors commencé à régénérer des lacs et des cours d’eau grâce à des tubes « informés » avec l’élément « oxygène » disposés au fond de l’eau.
Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du VIH, a repris les recherches de Benveniste. Dès la première expérience sur le plasma sanguin de malades infectés par le virus du sida, il détecte des ondes électromagnétiques.
« Ça a été une vraie surprise. Je ne m’y attendais pas et j’étais fasciné par ce phénomène ». Luc Montagnier
Voici un documentaire passionnant et remarquable sur la mémoire de l’eau : Luc Montagnier a décidé de lever le voile sur ses recherches en cours et propose de réaliser, devant la caméra, une expérience surprenante : la transduction de l’ADN.
On a retrouvé la Mémoire de L’ eau , Luc Montagnier
Documentaire « On a retrouvé la mémoire de l’eau »
Durée 52’
Auteur Christian Manil
Réalisation Christian Manil et Laurent Lichtenstein
Production Doc en Stock, avec la participation de France Télévisions
Année 2013
4) LE SON COMME DEPOLLUANT
Voici une utilisation du son et des vibrations pour le moins étonnant : Le son pour dépolluer et traiter les eaux usées.
Le système d’enceintes holographiques Mundus est utilisé pour dépolluer la station d’épuration de Treunbrietzen en Allemagne en stimulant par la musique les bactéries chargées de la dégradation et de l’épuration de l’eau!
Les enceintes holographiques diffusent en boucle des extraits de la Flûte enchantée de Mozart en répartissant une onde sonore uniforme à la surface des bassins de la station d’épuration. Une expérience avait déjà été menée en Autriche avec le même succès! En traitant les eaux usées avec ce système, la station a réduit de près de 15% le volume de ses boues en un an, soit un gain de 10000 euros.
Les ENCEINTES ACOUSTIQUES HOLOGRAPHIQUES créées par la société Mundus sont une avancé remarquable dans le domaine de la diffusion sonore. Elles génèrent un son spatial naturel. A la différence des enceintes classiques qui diffusent un son vers l’avant dans une direction précise et avec une ouverture donnée, les enceintes holographiques offrent un son naturel : les ondes sonores diffusées se déplacent et se comportent comme dans la nature. Cf photo ci-dessus. Les sons et bruits de la nature de même que les sons émis par les instruments de musique et la voix humaine se propagent dans l’espace sous forme de champs sphériques, rayonnant simultanément dans toutes les directions. A la différence des enceintes conventionnels les ondes sonores ne s’annulent pas. Chaque son naturel respecte cette loi. Cette particularité des ENCEINTES MUNDUS permet une orientation et une écoute spatiale naturelle.
Diffusion des enceintes classiques
Diffusion sonore des enceintes holographiques
-> Ces expériences où le son diffusé de manière naturel engendre une purification, un nettoyage, une fluidité permettent de mieux comprendre comment agissent les soins par les sons et la musique, et notamment les transformations possibles grâce aux massages sonores ou aux voyages sonores.
Où écouter les enceintes holographiques Mundus?
Il est possible de les écouter et de les acheter au Domaine de Bois Gérard en Bourgogne, un endroit mirifique qui plus est!
5. VIBRATIONS SONORES, INFORMATIONS ENCODÉES DANS L’EAU?
Quels messages reçoit l’eau d’une personne lors d’un soin sonore?
Quels messages reçoit l’eau de votre corps lors de l’écoute d’un album comme le Concerto Vibratoire?
Quelles informations restent? Et pendant combien de temps?
Au delà de ce que peut imaginer le mental qui a ses propres limites, l’expérience et l’observation lucide des réactions du corps permettent de se faire une idée juste de l’apport des vibrations sonores. Le mental peut se mentir à lui-même, se leurrer, mais le corps physique dit toujours la vérité…
Ecouter ce qu’il se passe en soi, sentir ce qui se vit en nous…
Partagez vos impressions dans les commentaires si le coeur vous en dit 🙂
[…] comprendre comment les ondes, les sons et la musique peuvent agir sur l’eau et comment l’eau enregistre les vibrations, voici trois témoignages importants sur ce sujet […]
[…] Savez vous que le son influence et informe l’eau? […]
Étant chercheur en sound design et intéressée par les fréquences qui permettent la guérison, j’ai été très heureuse de voir qu’enfin les sciences s’ouvrent à cette évidence, merci
Bonjour,
Est-ce que la recherche en sound design s’occupe d’adapter par exemple la forme (bol tibetain) et la texture des objets matériels (chaises, vaisselle, jouets etc …) pour que les sons qu’ils produisent soient le plus agréable possible à l’oreille ? J’ai entendu dire que les jouets en bois rendent les enfants plus calmes que les objets en plastique par exemple? Y a-t-il des analyses spectrales sonores effectuées dessus et est-ce que l’eau ne pourrait pas servir de test ? pour faire un peu d’humour : un bruit horrible qui ferait pourrir tous les aliments contenant de l’eau et un autre qui les préserverait (expérience du riz) ? … D’ailleurs je crois que cela n’est pas tout à fait irréaliste : Une voix en colère est pleine d’infrasons et d’ultrasons assez désagréables – expérience sur les éléphants qui n’entendent pas le même son entre une voix directe et la même voix rediffusée sur une enceinte sonore bas de gamme : ils obéissent à la voix directe mais pas à la voix rediffusée – et les voix dans les annonceurs (aéroports, gares, téléphones) sont choisies sur le volet, voire parfois mises en « voix off » pour être le plus agréables possible (surtout en cas de contretemps pour les usagers).
Bonne continuation à vous.
Jean-Yves
Bonjour Jean-Yves,
il y a un lien effectivement entre la forme (des instruments) et le son qu’il procure. C’est l’objet des facteurs d’instruments. Par rapport aux jouets, et aux matières, chaque objet a aussi sa fréquence, sa texture, sa « couleur », et l’énergie du jouet influence celle de l’enfant. Tout comme un enfant qui s’habille en Spiderman, aura plus tendance à être dans l’énergie de Spiderman que dans sa propre énergie d’enfant.
Il y a les expériences concernant la musique et l’eau (Masaru Emoto). Mais pas des tests spectrales à ma connaissance. Cela dit, les expériences réalisées par Fabien Maman sur les cellules avec différents instruments (donc différents spectres, chaque instrument ayant son timbre et son spectre) sont pertinents. Voir livre « le tao du son ».
Merci pour l’info concernant les éléphants, c’est magique et pourtant évident.
Bien à vous, Anthony
J’ai des remarques, c’est que c’est n’import quoi, et la vraie expérience sont déformer pour des raisons que je ne sais pas, mais ce n’est pas des toutes ca se que la science montre,
Par exemple quand tu dis des mots de amour prend une forme et quand de tu dit des mots de haine une autre forme,
et comme par hasard il y un peuple qui prononce une mot qui signifie pour eux l’amour par coïncidence dans une autre tribut se mot signifie l’haine et ont la même pronations de mot, lol
Comment vas la forme de eau se manifestera, lol
Se que je veux tu dire c’est que chaque forme sont influencé par des ondes spécifique, qui donne ses forme la on change la longueur d’ondes, et c’est pareil pour tous les molécules,
Par exemple le ver que se casse dans une note spécifique, c’est a cause d’une onde qui a une certain énergie spécifique qui casse les molécules de se ver,
Et chaque glasses est différent de l’autre, a cause de la liaison des molécules qui se défirent d’un glasses a un autre, c’est pour ca il y a des glasses qui se casse pas, mais si tu émettre une onde spécifique qui va casser la liaison et se casserai se glasses,
Alors stp ne déforme pas la science pour vendre tes musiques,
et aussi c’est que quand on parle, notre deux cordes vibratoire qui se situé dans la gorge, et quand se ferme a cause de la pressions exercé par le souffle ses deux corde se ouvre selon la pressions et se forme cette voix que on chante et bien sur se fait sculpté par la langue et les lèvres tous qui concerne la bouches, et chaque litre que tu prononcé port une onde vibratoire spécifique, alors imagine quand ont prononce des mot avec des sont différent lol
et pardon pour les fautes de laungages,
[…] L’eau, un des éléments majeurs de toute vie sur Terre est présente partout : de la bactérie et jusqu’aux organismes les plus développés. Notre corps est pour une majorité fait d’eau. Ceci nous laisse présager de l’incidence d’une telle fréquence sur l’être humain! De plus, savez-vous que l’eau a une mémoire? Le professeur Luc Montagnier, (Il a découvert le « virus » du Sida) qui poursuit les travaux de Benvéniste, en parle le mieux dans le documentaire sur cette page : https://www.desmusiquespourguerir.com/influences-du-son-sur-leau/ […]
Bonjour,
J’ai entendu dire que la fréquence 432 Hz en peu en dessous du « la » (440Hz) correspond à une fréquence particulière de résonance du tympan de l’oreille humaine. Personnellement je l’associe à la couleur pourpre foncé (une couleur que j’aime beaucoup – J’associe le « sol » à la couleur rouge foncé, le « sol dièse » à la couleur magenta, le « la » à la couleur bleue, le « si bémol » à la couleur bleu gris, le « si » à la couleur gris clair, le « do » à la couleur « blanc crème », le do dièse » à la couleur jaune claire le « ré » à la couleur jaune, le « mi bémol » à la couleur jaune-vert, le « mi » à la couleur « vert-orange » (un « mi » eu peu plus bas en fréquence serait associé à la couleur vert, le « fa » à la couleur orange-rose et le « fa dièse » à la couleur « orange-rouge ». Il y a des couleurs « impures » dans ces désignations et le spectre des couleurs n’est pas suivi correctement. Je me demande si ce n’est pas vous qui avez raison de baisser la gamme de fréquence pour les compositions musicales guérisseuses afin que le cerveau l’associe peut-être à des couleurs plus pures et plus spectralement ordonnées : entre le rouge foncé et le bleu violet il y a un écart de fréquence électromagnétique pratiquement équivalent à une octave sonore.
Bonne continuation à vous.
Jean-Yves.
Bonjour Jean-Yves, oui, je pense que aujourd’hui nous avons besoin de nous accorder davantage à partir d’un la 432 Hz. Chaque fréquence est utile et importante, et chaque fréquence va venir simuler la fréquence correspondante. je n’ai pas vu à ce jour la raison « intelligente » d’un accordage au 440 Hz. L’accordage au la 432 Hz a un intérêt, ne serait ce que parce qu’il nous propose d’autres références. Et ces références sont plus proches des vibrations et résonances de la nature et de notre organisme.
Quand vous dites : « Entre le rouge foncé et le bleu violet, il y a un écart de fréquence électromagnétique pratiquement équivalent à une octave sonore », je peux le concevoir, mais je serai incapable de l’expliquer, pouvez vous en préciser le raisonnement?
Merci, Anthony
Bonjour Antony,
– Pour la couleur rouge foncé, la fréquence de l’onde électromagnétique correspondante vaut : 3,75E14 Hz (longueur d’onde : 0.8 µm dans le vide).
– Pour la couleur bleu violet, la fréquence de l’onde électromagnétique correspondante vaut : 7,5E14 Hz (longueur d’onde : 0,4 µm dans le vide).
– Le spectre des couleurs s’étale sur une fréquence qui varie du simple au double (comme une octave sonore en fait).
– Pour le rouge clair, la fréquence correspondante vaut environ 4,8E14 Hz.
– Pour l’orange, la fréquence correspondante vaut environ 5E14 Hz.
– Pour le jaune, la fréquence correspondante vaut environ : 5,2E14 Hz.
– Pour le vert, la fréquence correspondante vaut environ : 5,5E14 Hz.
– pour le bleu, la fréquence correspondante vaut environ : 6,7E14 Hz.
Bien à vous.
Jean-Yves.
Merci Jean-Yves, un lien de plus entre les couleurs et les sons! Une octave.. Logique et magique à la fois. Par contre, je ne comprends pas le chiffres, par ex 3,75E14 Hz, Que signifie le E?
Bien à vous, merci pour tout ces éclairages sur les fréquences d’ondes électromagnétiques.
Anhtony
Bonjour,
Pour ma part je crois en ces expériences sonores. L’expérience du bol tibétain est très intéressante. En tant que physicochimiste, je cherche une explication à l’aide de simulations dynamiques moléculaires et j’ai appris sinon redécouvert, un certain nombre de nouvelles propriétés de l’eau à vérifier par l’expérience. Je suis convaincu que l’eau a une mémoire même si son temps de mémorisation reste à déterminer.
J’ai fait l’expérience du riz mais avec du riz cru dans de l’eau de source. Elle a marché : de l’amidon s’est déposé en abondance dans le pot « je te déteste » au niveau de la surface de l’eau. Par la suite il a pourri. Dans le pot « je t’aime », l’amidon s’est déposé en moins grande quantité et est resté blanc. le pot « témoin » avait une allure intermédiaire mais assez proche du pot « je t’aime ». L’expérience a duré 6 mois. A l’ouverture des pots, le pot « je t’aime » et le pot « témoin » avaient des odeurs légèrement acides mais tout à fait respirables et le pot je « te déteste » avait une odeur très acide et sulfurée, nauséabonde.
J’ai recommencé une expérience avec de la semoule cuite à l’eau de source. Au bout d’un mois et demi, la semoule du pot « je t’aime » a fondu par déliquescence mais est restée jaune clair. Le pot « témoin » est resté un peu plus consistant et jaune clair. la semoule du pot « je te déteste » est devenue toute marron, à moitié liquéfiée avec des traces rouges. L’expérience continue avec les ondes de forme (dessins sur les étiquettes des pots) puis pendra fin avec la caractérisation de l’odeur des pots dans 5 semaines.
Prochain essai prévu avec par exemple des légumes.
Jean-Yves.
Bonsoir Jean-Yves, merci de votre partage unique.
C’est la première fois que je lis ces expériences menées sur 6 mois, qui plus est par un spécialiste comme vous. Je serai heureux que vous partagiez également votre retour des prochaines expériences.
Chers ami-es lecteurs et lectrices, ne soyez pas que surpris, le meilleur moyen d’intégrer le potentiel de l’intention et des vibrations est de l’essayer : Une belle occasion d’explorer le monde, à notre portée.
Bien musicalmant,
Anthony Doux
Bonjour Anthony,
Le E signifie « 10 puissance » (notation scientifique).
En divisant la fréquence du rouge clair par 2E40, je trouve la fréquence de 437 Hz. On est pas loin du « la » en fait.
Sous réserve de l’exactitude de la valeur de la longueur d’onde du rouge clair que j’ai mentionnée (4,8E14 Hz).
Jean-Yves.
Bonjour (suite)
En complément le lien suivant sur le spectre des couleurs :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Longueur_d%27onde
En fait ils situent la la lumière visible dans les longueurs d’onde comprises entre 0,7 µm et 0,4 µm. C’est un peu moins étendu dans le rouge.
Au temps pour moi : le facteur n’est pas 2E40 (2 * 10 puissance 40) mais 2 puissance 40 (40 octaves) soit 4,10E12.
Les simulations dynamiques moléculaires se poursuivent. On verra peut-être quelque chose.
Bien à vous
A bientôt
Jean-Yves.
Bonjour,
Je vais essayer des simulations dynamiques moléculaires pour reproduire le comportement de l’eau en présence de vibrations sonores. Je vais regarder comment l’énergie de cohésion de l’eau évolue. La première simulation est prête à commencer, » fréquence 1″ !
… A vos marques !
Dans l’expérience du bol tibétain, on voit vers la fin que dans l’eau au du centre du bol, des bulles apparaissent….
Par curiosité, à quelle température l’eau se trouve-t-elle dans le bol tibétain ?
A bientôt.
Jean-Yves.
Bonjour Jean-Yves,
que ces expériences illuminent nos consciences 🙂
L’expérience du bol tibétain est facile à faire! J’encourage tout le monde à la faire : c’est magique !! Personnellement je l’ai faite plusieurs fois avec de l’eau froide, et il se produit un jaillissement de l’eau, très beau grâce aux vibrations. A vérifier ce qu’il se passe avec de l’eau chaude…
Belle journée,
Bien musicalmant,
Anthony Doux
Bonjour Anthony,
Oui, je viens de voir une vidéo sur les artisans du Népal et la fabrication des bols tibétains. C’est extraordinaire ! Il y a 7 métaux dans sa composition et 10 heures de travail d’équipe et tout à la main en tout pour un résultat parfois hélas incertain sur la sonorité. J’ai vu qu’il y a des sites Internet qui vendent des bols tibétains à 40 euros seulement. Est-ce une arnaque ou un coup de dumping ? Sur le site des Artisans du Népal, il vaut entre 140 et 200 euros … Ca me paraît déjà mieux correspondre à la valeur de cette oeuvre d’art !
Bien à vous et à bientôt.
Jean-Yves.
Bonjour,
J’ai eu l’occasion d’écouter de la musique accordée sur le « la » à 432 Hz. C’est étonnant : Dans ces musiques, j’associe la note « do » à un blanc avec un petit peu de vert, le « do dièse » à un jaune clair, le « ré » à un jaune « soleil », le « mi bémol » à la couleur jaune orangé le « mi » à la couleur orange, le « fa » à la couleur saumon, le « fa dièse » à la couleur orangé rouge, le « sol » à la couleur rouge clair, le « sol dièse » à la couleur rouge mauve, le « la » à la couleur pourpre indigo, le « si bémol » à la couleur bleu gris clair et le « si » à la couleur gris clair. Ca semble se « suivre » mieux.
J’ai appris par un article écrit par un chercheur du CNRS que le « la » 432 Hz a été utilisé par le compositeur et poète G. Verdi mais il y a aussi eu pléthore de variantes du « la » dans le passé.
En tout cas, sans pourtant être un grand musicien, la gamme du « la » 432 Hz me paraît à l’oreille plus « limpide ». C’est cependant un avis personnel.
Les simulations dynamiques moléculaires sur de l’eau avec des vibrations se poursuivent. La reproductibilité des mesures en énergie n’est pas très bonne et il faut multiplier les essais, mais les images montrent que molécules d’eau sont séparées par endroit par plein de petites cavités dont certaines sont très visibles et traversent la boite de simulation. Je continue …
Le lien suivant est très intéressant et à creuser :
http://www.yogamandine.fr/wp-content/uploads/2013/12/Bols-et-vibrations.pdf
(Il y a un spectre sonore d’un bol chantant).
A bientôt.
Jean-Yves.
[…] https://desmusiquespourguerir.com/influences-du-son-sur-leau/ […]
Bonjour Antony, merci pour ce film que je n’avais pas vu! Je connais cependant ces travaux et diverses avancées! Depuis 2013 y a t il eu du changement?
Finalement, peu importe, les expériences sur le riz sont assez concluantes! L’être humain étant composé d’une importante quantité d’eau, il suffirait que nous nous regardions chaque matin dans le miroir, que nous nous adressions un magnifique sourire et qu’on se dise des mots gentils, bonjour, je t’aime, merci, gratitude par exemple pour changer nos propres programmes ! Qui sait, des miracles se produiront peut être et ceci même sans certification scientifique! Après tout, ce qui importe le plus est d’être dans la meilleure forme possible!
J’adore vos musiques pour la cohérence cardiaque, je préfère ces respirations avec le souffle de l’accordéon car je peux fermer les yeux et me laisser guider ! C’est un peu comme une méditation guidée pour moi!
Belles et paisibles fêtes de fin d’année à vous et vos proches !
Amicalement
Gabrielle
Bonjour et Bon Noël à tous,
Merci Gabrielle pour votre témoignage. Il est dans l’expression « pourrir quelqu’un » … Elle n’est pas dénuée de sens. Je suis persuadé que l’on reste beaux et attirants plus longtemps en se faisant mutuellement plutôt des compliments et des paroles positives, que des dénigrements envenimés.
Pour ma part, je viens de terminer une expérience de Masaru Emoto sur du riz cuit. L’expérience n’a pas marché comme je l’espérais : le riz témoin a pourri plus vite que le riz « je t’aime » soumis à des boniments et le riz « je te déteste » soumis à des dénigrements qui sont restés à peu près blancs. J’ai eu la même situation avec des carottes cuites auparavant. Cela alors que des expériences antérieures sur de la semoule cuite et du riz cru dans de l’eau avaient donné des résultats « conformes » avec un pot « je te déteste » tout pourri, un pot témoin intermédiaire et un pot « je t’aime » presque tout beau. Une grande constante tout de même : Dans tous les cas, une fois les pots ouverts en fin d’expérience (plusieurs mois) les pots « je t’aime » sentent une odeur légèrement acide mais pas désagréable. Les pots témoin sentent une odeur un peu plus acide ou de moisissure très supportable et les pots « je te déteste » sentent une odeur acide, aigre et nauséabonde. Je crois qu’il y a effectivement quelque chose …
Ce soir, j’ai démarré une nouvelle expérience avec du riz cuit et le son. J’ai photographié les trois pots bien lavés et remplis de riz fraichement cuit dans leur état initial. Je soumets le pot « je t’aime » pendant 5 minutes à la musique « symphonie pastorale » et le pot « je te déteste » pendant 5 minutes à du rock métal violent. Le pot témoin est délaissé. Je ferai cela tous les soirs selon ma disponibilité. Rendez-vous déjà dans 3 semaines pour prendre une photo de l’état des pots.
Amitiés.
Jean-Yves.
Bonjour,
Mon expérience du riz et le son se poursuit de puis maintenant deux mois. les premiers résultats sont les
suivants :
– Le pot de riz « je t’aime » soumis à la symphonie pastorale est devenu tout moisi et pourri avec une couleur jaune et verte.
– Le pot de riz « témoin » laissé à l’abandon est devenu moisi et pourri et de couleur jaune et verte presque autant que le pot je « t’aime ».
– Le pot « je te déteste » soumis à du rock métal violent est pratiquement blanc, un peu déliquescent avec juste une petite tache verte. Sur une large partie, on aperçoit un fin duvet blanc.
L’expérience va durer encore deux mois, puis j’ouvrirai les pots pour sentir leur odeur.
C’est étonnant tout de même … Je n’aurais pas imaginé ce scénario. La texture musicale est-elle en cause ?
Il y aura ensuite une répétition de l’expérience (avec des pots de riz cuit frais) en inversant les pots (« je t’aime » avec du rock métal violent et « je te déteste » avec la symphonie pastorale).
Amitiés.
Jean-Yves.
Merci Yves pour vos partages d’expériences !!
Bonjour,
J’ai terminé ce soir la première expérience « riz cuit et son » :
Les différences entre aspects des pots se sont encore plus prononcées :
– Pot « je t’aime » soumis à la symphonie pastorale tout moisi et vert,
– Pot « témoin » laissé sans musique à peine un peu moins moisi et vert
– Pot soumis au rock métal violent (Nicolas Rage « kill’em all ») pratiquement tout blanc.
J’ai ouvert les pots :
– Pot « je t’aime », odeur très peu acide pas désagréable, pas nauséabonde.
– Pot « témoin », odeur un peu plus acide, pas nauséabonde.
– Pot « je te déteste », odeur assez acide, grasse et très nauséabonde.
Je vais donc refaire cette expérience en soumettant cette fois le pot « je t’aime » au rock métal violent et le pot « je te déteste » à la symphonie pastorale », le pot « témoin » restant sans musique.
amitiés.
Jean-Yves.
Bonjour Jean-Yves,
merci pour cette longue expérience partagée. Cela concorde avec les résultats de Masuru Emoto.
Puisse votre expérience encouragée chacun et chacune, chez soi, et dans les écoles, à réitérer cette expérience pour ancrer en soi cette réalité. Merci !!
A bientôt,
Anthony
Bonjour,
Je vais lancer ce soir la deuxième expérience.
Ma question, que vous Anthony, avez probablement déjà soulevée :
Y a-t-il des textures musicales qui favorisent la vie (moisissures) et d’autres qui la défavorisent (odeur nauséabonde), ou bien est-ce le rapport affectif que l’on a avec une musique qui rentre action, ce rapport affectif étant guidé par l’a priori exprimé dans les étiquettes collées sur les pots ?
C’est pour vérifier cela que je vais inverser les situations des pots dans l’expérience qui va suivre.
Ensuite, je ferai une troisième expérience avec des étiquettes neutres (des lettres A et B ou des chiffres 1 et 2) pour les pots stimulés.
Amitiés.
Jean-Yves.
Bonjour,
Ma deuxième expérience « riz et son » est terminée et les résultats sont les suivants :
– Riz « je te déteste » soumis à la symphonie pastorale : aspect liquide noirâtre avec une peau grisâtre au centre, odeur très peu acide pas trop désagréable.
– Riz « témoin » laissé sans musique : aspect déliquescent marron avec une peau gris brun plissée sur une partie, odeur un peu acide et un peu grasse mais supportable.
– Riz « je t’aime » à la musique rock métal : riz blanchâtre, légèrement suintant, odeur un peu acide, grasse et nauséabonde.
Remarque : La température est montée à 30°C au mois d’août. Les différences entre les odeurs sont un peu moins marquées que dans la première expérience.
J’ai donc relacé l’expérience avec un repérage neutre :
– Riz « 1 » soumis à la symphonie pastorale.
– Riz « témoin » soumis à aucune musique.
– Riz « 2 » soumis au rock métal.
Rendez-vous fin décembre (2020) pour partager les résultats de cette troisième expérience et conclure.
En attendant, y a-t-il d’autres témoignages ? Cela m’intéresse.
Bien à vous tous.
Jean-Yves.
Merci Jean-Yves, je vais faire, sur le prochain envois mail, un paragraphe et une demande aux abonnés du blog « des musiques pour guérir » pour savoir si des personnes ont expérimenté également afin de partager les résultats.
Merci beaucoup pour ces précieuses expériences.
Très belle journée,
Anthony
Bonjour Anthony,
Est-ce qu’il serait possible de vous envoyer les photos des pots de riz, que j’ai prises (J’ai fait des photos chaque mois pour suivre l’évolution, pour chaque expérience) ?
Bien à vous.
Jean-Yves.
Bonjour Jean Yves,
je ferai un appel d’expérience sur mon prochain mailing à ce sujet, et si il y a 4-5 personnes qui on expérimenté l’influence du son, de la musique ou de la pensée sur le riz, pour avoir différents témoignages personnels, il sera intéressant en effet d’avoir des photos de chaque expérimentation. Nous pourrons comparer les différentes expériences, cela donnera encore plus de poids à ce phénomène que tout un chacun peut expérimenter librement chez lui. Je reviendrai vers vous à ce moment là.
En étant abonné, vous avez mon mail en fin de chaque mail, et vous serez informé de cela.
Bien musicalmant,
Anthony
Bonjour,
J’ai donc fini ma troisième expérience du riz et son, comme planifié :
dans cette expérience qui a duré du 1er septembre 2020 au 3 janvier 2021, les pots de riz ont cette fois été numérotés « 1 », témoin, et « 2 ». Les pots 1 et 2 ont été soumis respectivement à la symphonie pastorale pendant 6 minutes et au rock métal de Rage, pendant 6 minutes chacun deux fois par semaine. Le pot témoin n’a été soumis à aucune musique.
– Le pot n°1 soumis à la symphonie pastorale est devenu blanchâtre légèrement rosé et un peu suintant. A l’ouverture, il avait une odeur légère fleurie et agréable.
– Le pot témoin sans musique est resté blanc, un peu déliquescent avec une odeur un peu acide et un peu grasse mais supportable.
– Le pot n°2 soumis au rock métal de Rage est devenu liquide grumeleux de couleur marron avec une odeur acre et acide, nauséabonde.
La texture des sons des musiques est elle en cause ? Dans la symphonie pastorale les sons sont donc assez « uniformes » et il n’y a pas de percussions. dans le rock métal de Rage, les sons sont saccadés et ponctués de percussions. En tout cas, les ondes de forme générées par les étiquettes ne semblent pas être en cause.
De mon point de vue, Les résultats de ces expériences n’ont pas pour but de juger une valeur musicale. Pour ma part, j’ai bien apprécié a différents niveaux les musiques que j’ai mises en action ici. Mes émotions n’ont probablement pas eu d’influence vis à vis des évolutions des pots.
J’envisage d’autres essais avec soit un autre ingrédient alimentaire soit avec d’autres musiques contrastées ou même une étude de répétabilité sur une musique donnée, et de publier ces résultats bien intrigants.
remarque : L’ensemble du site à partir de la page d’accueil offre des curiosités bien intéressantes. Bonne continuation à tous les créateurs.
Amicalement.
Jean-Yves.
Bonjour Jean Yves,
merci pour vos résultats partagées qui continuent d’éclairer le potentiel de la musique et de l’énergie.
Deux aspects sont importants, à mon sens, à considérer : c’est l’intention posée dans la musique, à savoir, à quelle fin est-elle destinée, quelle direction émotionnelle donne t ‘elle…
Les morceaux que vous avez choisi ont certainement des intentions différentes ( la Pastorale de Beethoven, et un morceau de Hard Rock)
L’autre aspect est la répétition identique de toujours la même énergie. Une même énergie, musicale, de manière répétée, s’ancre à plus ou moins long terme.
Merci Jean-Yves !!
Anthony
Bonsoir Anthony,
Merci pour votre réponse. je suis très encouragé pour continuer mes investigations.
Je viens de récupérer sur Internet des exemples de bruits roses et des logiciels de sons continus sinusoïdaux, triangulaires ou carrés. Je vais reprendre les expériences sur le riz cuit avec des pots pour chaque type de bruit et un pot témoin. Je pourrais également faire les expériences avec les musiques que j’avais choisi en mettant l’ordinateur et le pot de riz dans une enceinte contenant des parois métalliques pour bloquer les ondes électromagnétiques émises par mon corps à proximité. Je me tenais près des pots et il est effectivement possible que cela a eu une influence. Je vais faire trois expériences qui vont durer trois ou quatre mois chacune au cours de cette année 2021. Il est important de les faire dans la durée pour discerner un possible artéfact avec une évolution microbienne prématurée des pots et qui se voit par contre assez rapidement.
Amicalement sonore.
Jean-Yves.
Bonjour,
Ce soir j’ai donc commencé la première expérience du riz cuit avec des sons modèles:
– un pot de riz cuit soumis à la tonalité sinusoïdale du la 440
– un pot de riz cuit témoin soumis à aucun son modèle
– un pot de riz cuit soumis à un bruit blanc (qui ressemble à une fuite de gaz sous pression).
L’ordinateur générateur de sons et le pot en cours de test sont placés sous un caisson en carton recouvert de feuilles de papier aluminium sur toutes les faces y compris sous l’ordinateur.
Cette expérience va durer trois mois avec deux expositions sonores par semaine et des photographies des pots toutes les 3 semaines puis ouverture des pots et test olfactif en fin d’expérience.
A bientôt pour la suite.
Jean-Yves.
Bonjour,
Ce soir j’ai terminé la première expérience du riz cuit avec des sons modèles, ici dans un caisson fermé entièrement recouvert de feuilles d’aluminium (dessous également). Cette expérience a donc duré 3 mois et une semaine.
Le résultat de cette première expérience est le suivant :
Les trois pots, « La 440 sinusoïdal (harmonique) », « témoin » et « bruit blanc » ont moisi très vite dès la première semaine. Leur aspect visuel s’est « stabilisé » après 3 semaines.
A l’ouverture des pots, les odeurs de chacun d’eux étaient relativement proches. Elles n’étaient pas trop désagréables, odeur de moisi légère. et un juste un petit peu piquantes. Pas de note nauséabonde et une nuance peut-être très légèrement éthérée pour le pot « bruit blanc » et le pot « témoin ».
Conclusion :
Cela contraste donc avec mes précédentes expériences dans lesquelles les différences étaient bien plus marquées.
Je me pose les questions suivantes :
Est-ce que le son et le bruit choisis ont eu les mêmes effets ?
Est-ce que le caisson recouvert de feuilles d’aluminium a joué un rôle d’annihilation des différences entre les effets du bruit blanc et du son sinusoïdal vis à vis de ma présence à proximité ?
Est-ce que la moisissure précoce des pots aurait empêché par la suite l’expression différenciée des effets du bruit blanc et du son harmonique ?
La température a peut-être joué un rôle dans l’aspect visuel, mais elle ne devrait pas intervenir au niveau du test olfactif comme le montrent les expériences précédentes.
Ma décision expérimentale est alors la suivante :
Je vais recommencer l’expérience dans les mêmes conditions encore deux fois, mais je vais améliorer la stérilisation des pots et des ustensiles de remplissage des pots. Si on est à nouveau devant des contre-expériences, j’en ferai d’autres avec les musiques utilisées précédemment, symphonie pastorale et rock métal violent, mais cette fois dans le caisson recouvert de feuilles d’aluminium.
Remarque : une antenne 5G a été installée récemment (4 mois) près de chez moi. L’exposition sonore était confinée dans le caisson recouvert de feuilles d’aluminium, mais les pots étaient cependant stockés hors du caisson entre deux expositions sonores. … Sait-on ? … Faudrait-il aussi confiner les pots de la même manière entre deux expositions sonores ? …
… bien intéressant.
Bien à tous.
Jean-Yves.
Merci Jean Yves pour toutes vos expériences !
La différence entre des musiques « composées » comme la pastorale de Beethoven et des sons générés ou « bruit blanc généré non structuré » est intéressante.
Si vous désirez ajouter une de mes musiques à l’expérience, tenez moi au courant 😉 Ce sera avec plaisir. Nous pouvons en discuter.
Bien musicalmant,
Anthony
Bonjour Anthony,
Merci pour votre retour. Oui, apparemment les sons modèles que j’utilise et de plus sous un caisson fermé équipé d’une couverture métallique ont un effet bien amoindri. L’idée du son sinusoïdal est soutenue par le fait que l’onde sonore est cohérente. L’idée du bruit blanc est soutenue par le fait que l’onde sonore est totalement incohérente. Pour l’humour, les chats émettent un souffle qui ressemble à bruit blanc quand ils crachent face à un ennemi, mais pour ma part je ne sais pas si en me tenant à proximité de l’émission du bruit blanc sans écran métallique j’arriverais aussi à faire pourrir le riz … C’est donc à vérifier …
J’ai relancé une expérience sous le caisson métallisé avec les mêmes sons modèles, mais cette fois les pots de riz sont également confinés dans des boites métallisées pour limiter les interférences avec l’antenne 5G. Par ces contre-expériences j’espère apporter une contribution à la preuve que ce sont « les émotions qui guérissent », si je peux m’exprimer ainsi. Pour l’anecdote, le Docteur Benveniste a montré dans ses étude sur la mémoire de l’eau qu’un groupe de personnes situé à moins d’un mètre des tubes à essai pouvait influer sur le résultat de l’expérience.
Je suis tout à fait partant pour tester vos musiques. Pouvez-vous m’indiquer un lien où je peux les trouver. De mon côté je vais bien sûr aussi faire des recherches.
Bien à vous sonore.
Jean-Yves.
Bonjour Jean-Yves,
génial, je n’avais pas pris conscience que le chat pour faire respecter son territoire émettait un bruit blanc !
Cela peut être intéressant de tester des fréquences sacrées acoustiques avec l’album Fréquence 741 et Fréquence 528 et/ou des musiques en 432 Hz (musique de l’album Voyage Sonore 432).
Vous pouvez écouter des extraits sur http://www.symphonies-interieures.com/musique
Je serai heureux de vous offrir ses albums pour vos expériences.
Musicalmant,
Anthony
Bonsoir Anthony,
Merci pour les liens sur vos musiques. J’en ai écouté quelques unes et visualisé quelques spectacles. J’ai bien aimé.
Il y des musiques avec des sons pleins qui m’intéressent pour stimuler le riz sous l’enceinte métallisée. Il y a d’autres musiques avec des silences entrecoupant les flux sonores et je me demande si ces silences n’auront pas un rôle important au niveau de l’émotion que l’on transmettrait au riz. Cela promet de belles expériences.
J’ai relancé mon expérience sous enceinte métallisée. Le riz n’est donc soumis qu’aux ondes sonores. l’expérience semble débuter différemment de la précédente. J’ai bien soigné la stérilisation des pots. Le riz moisit visuellement moins vite. D’après mon calcul approximatif, Il n’y a aucun contact possible des ondes électromagnétiques venant de l’extérieur pour des fréquences supérieures à 100 Mhz du fait de l’épaisseur des feuilles d’aluminium ( soit 20 µm, et donc une extinction d’au moins 20 db pour cette fréquence). L’antenne 5G qui est à proximité de chez moi envoie des ondes électromagnétiques de fréquence supérieures à 700 Mhz.
Cela devient très palpitant.
Amicalement.
Jean-Yves.
Bonjour,
Un petit clin d’oeil sur la fréquence 741 dont je suis en train d’écouter la symphonie d’Anthony et aussi d’autres morceaux. Je trouve la symphonie d’Anthony très agréable et j’apprécie qu’elle a été faite avec de vrais instruments. J’ai écouté d’autres musiques fréquence 741 mais le son semblerait venir d’un synthétiseur ? Les effets que j’ai ressenti ne sont pas les mêmes : détente et douceur avec la symphonie d’Anthony, et une certaine polarisation avec l’autre musique, même si j’aime aussi cet état de concentration. Pour moi la fréquence 741 évoque une couleur entre le rouge et le magenta. Lorsque je regarde les objets de cette couleur présents chez moi, je ressens ainsi un effet de résonance particulier entre la couleur de l’objet et la musique. C’est assez remarquable.
Bien musicalement.
Jean-Yves.
Bonjour Jean Yves, merci pour vos partages. En effet, il y a une différences importantes entre des instruments acoustiques et des instruments numériques. Je suis heureux des sensations que l’album Fréquence 741 vous procurent.
Ce sera par ailleurs avec plaisir de vous compter parmi nos prochaines formations 🙂
Musicalmant,
Anthony
Bonjour, encore une expérience, cette fois avec la fréquence 528. Je suis sidéré de voir sur Internet une multitude de musiques avec des sons probablement synthétisés, planants et finalement assez plats et tous ressemblants pendant des temps infiniment longs : deux heures parfois … C’est au fond assez monotone, même si ces musiques ont des qualités pour certaines situations (vécues) avec en titre les vertus vantés des fréquences miracles. Cela me fait penser quand-même aux vendeurs de poudre de Merlin pin pin.
J’ai trouvé pour ma part en revanche les musiques d’Anthony vivantes. L’accordéon produit un son doux.Dans l’une d’elle, une belle chorégraphie exécutée par une jolie jeune femme … Ce devait être un plaisir de composer et de jouer cette musique autant que c’est de l’entendre. J’ai bien apprécié avec un esprit reposé et un regard contemplatif.
Amicalement.
Jean-Yves.