- Le voyage sonore
- L’holopsonie
- Le massage sonore et le shiatsu
- Le chant vibratoire
- Le chant des voyelles
1. Le voyage sonore
Ce soin sonore invite à voyager aux quatre coins de son monde intérieur.
Respirer avec l’accordéon, s’harmoniser avec le chant harmonique, vibrer avec les bols tibétains… Les sons de la kalimba, de l’accordina, du tamboa, des carillons tournent et se déplacent. La personne qui reçoit le soin est allongée sur le dos, détendue. Les bienfaits sont nombreux puisque la musique et les vibrations influencent en même temps le corps mental, le corps physique et le corps émotionnel : détente musculaire, apaisement, sommeil retrouvé, circulation de l’énergie, libération émotionnelle…
Découvrir et en savoir un peu plus sur : les soins sonores.
2. L’holopsonie
Inspiré par les travaux du Docteur Bérard, dans la veine du Docteur Tomatis, Dominique Bourdin a créé une technique de soin qui utilise la musique et les fréquences. Il l’a nommé « holopsonie ».
Un test d’écoute permet d’identifier les fréquences hyposensibles et hypersensibles de notre audition. A la suite de cela, la personne écoute de la musique filtrée en miroir par rapport à son test d’écoute.
-> A une fréquence donnée correspond un endroit du corps, auquel correspond un problème physique ou un blocage émotionnel.
Dans le tableau ci contre, les chiffres sont en Hertz, cela correspond à la fréquence.
3. Le massage sonore et le shiatsu
La synergie du shiatsu et du massage sonore : excellent pour la santé!
4. Le chant vibratoire
Trouver sa Voix(e) pour renaître à Soi : Se sentir libre par sa voix, sur sa voix, et dans sa voie.
Matilda Aeolia partage son chant vibratoire et accompagne sur le chemin de la libération de soi par la voix. Elle offre des formations pour apprendre à aimer sa voix.
5. Le chant des voyelles
Cette technique a été développé par Hélène Caya et Reine Claire Lussier au Québec. Le chant des voyelles est une série de voyelles répétées toujours dans le même ordre : a, è, é, i, u, ou, eu, o, aôm. Chaque voyelle est répétée entre 4 et 9 fois. Entre chaque voyelle, il y a un temps de silence et d’observation pour sentir les effets et les résonances physiques et psychiques de la voyelle.
Cette technique est différente du chant harmonique ou diphonique!
Bonne découverte sur le blog…
Savez vous que le son influence et informe l’eau?
[…] Guérir par la musique : 5 soins pour être bien […]
[…] Au sujet des vibrations auto-apaisantes, voici une dernière citation du vétérinaire Jean-Yves Gauchet, à qui l’on doit l’invention de la ronron thérapie : « Le ronronnement consiste en une série d’ondes qui font vibrer tout l’animal comme un instrument de musique, explique Jean-Yves Gauchet. Or, le chat dispose à la surface de sa peau, d’une très grande quantité de récepteurs sensoriels que l’on appelle les Corpuscules de Pacini. Sensibles aux vibrations, ces cellules réagissent aux vibrations qu’émet l’animal (ou un de ses congénères blotti contre lui) et transmettent ce signal au cerveau où elles induisent la production d’endomorphines. » L’endomorphine est une molécule ayant les mêmes effets que la morphine, plongeant le chat dans un état d’apaisement et de bien-être. Le chat réalise ainsi son propre soin sonore… […]