- Epigénétique, la révolution biologique. (Joel de Rosnay et Deepak Chopra)
- Epigénétique, musique pour bien-être et solfège sacré
1 ) Epigénétique, la révolution biologique.
La vie est un processus d’évolution permanent. Nous vivons une période de transformation particulièrement importante. La physique quantique et de nouvelles théories viennent bouleverser nos croyances erronées. L’épigénétique, partie de la biologie qui étudie la modulation de l’expression de nos gènes à partir de nos comportements nous invite à penser (voir à panser) sous un nouvel angle.
« L’épigénétique, la grande révolution de la biologie de ces 5 dernières années »
> Voici une courte vidéo explicite de Joël de Rosnay, scientifique, conférencier, écrivain et chroniqueur:
« Le programme de la vie ne code que 15 % des machines outils qui font fonctionner la cellule vivante. »
« 85 % de notre ADN régule le fonctionnement des gènes en fonction du comportement quotidien : la nourriture, l’activité physique, la gestion du stress, du plaisir dans ce que l’on fait, le réseau social »
Cette vidéo nous incite à réaliser que nous avons le pouvoir d’agir pour améliorer notre santé et être responsable de nos vies.
Voici quelques livres de Joel de Rosnay, le premier livre cité « La Malbouffe » a été écrit en 1979 par Joel de Rosnay, lucide et avant gardiste !
- La Malbouffe : comment se nourrir pour mieux vivre, avec Stella de Rosnay, Éditions Olivier Orban, 1979
- La Plus Belle Histoire du monde – Les Secrets de nos origines avec Hubert Reeves, Yves Coppens et Dominique Simonnet, Éditions du Seuil, 1996
- Une vie en plus – la longévité pourquoi faire ?, avec François de Closets, Jean-Louis Servan-Schreiber et Dominique Simonnet, Éditions du Seuil, 2005
> Deepak Chopra, médecin endocrinologue, conférencier, homme éclairé… né le 22 octobre 1946 à New Delhi, d’origine indienne et de nationalité américaine, est un écrivain prolifique sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative.
« Le corps et le cerveau ne sont pas figés, ce ne sont pas des structures, mais des processus. Les gènes ne sont pas déterministes… » Extrait de cette conférence de Deepak Chopra
Voici quelques livres parmi les nombreuses publications de Deeppak Chopra
Le Chemin vers l’Amour / Vivre la Santé: Comment la pensée guérit / Vivre en rajeunissant / Les Sept Lois Spirituelles du Succès / Le Corps Quantique : Trouver la Santé grâce aux interactions corps/esprit / Digestion et bien-être / Guérir le cœur malade / Dormir enfin sereinement / Cette énergie qui est en vous : Comment vaincre la fatigue et dominer le stress / Sept lois pour guider vos enfants / La Blessure invisible : Guérir la Peur et les Traumatismes / Santé parfaite / La vie sans condition. Maîtriser les mystères de la réalité personnelle / Le Fabuleux pouvoir de votre cerveau
2 ) Epigénétique, musique pour bien-être et solfège sacré
- Epigénétique. Nous avons donc des gènes qui sont inhibés, des gènes qui sont silencieux, des gènes qui s’expriment.
- La musique agit sur le stress et sur nos comportements de différentes manières. Par le rythme, l’harmonie, la mélodie, le tempo, les fréquences, nous pouvons alors être apaisé, détendu, gagner en confiance ou non.
Pour plus d’explications : « Chladni, le son créé la forme »
L’HARMONISATION VIBRATOIRE par la musique, le son et les fréquences vise à rétablir l’équilibre énergétique, physique et psycho-émotionnel. Par effet de résonance, en répétant une fréquence, on obtient un équilibrage. Chaque fréquence (en fonction du nombre de vibrations par seconde) va venir résonner physiquement, émtionnellement ou mentalement de manière différentes. C’est un procédé qui n’a rien de magique, il est basé sur les lois de synchronisation, résonance, proximité et répétition…
- Solfège sacré
Le solfège sacré, appelé également solfeggio, est une sorte de gamme musical à part. Construite sur 9 fréquences (174, 285, 396, 417, 528, 639, 741, 852, 963 Hz) Pour plus de détail sur ces fréquences, cliquez ici : Solfège sacré, fréquences de guérisons
La fréquence centrale, le 528 Hz, est appelée la « fréquence de l’Amour » ou encore la « fréquence miracle » car elle activerait la transformation et influencerait la réparation de l’ADN.
Réparer l’ADN? On peut facilement imaginer que le 528 Hz, et la musique en général, influe sur la partie des 85 % de nos gènes auxquels s’intéresse l’épigénétique. La musique et l’écoute de cette fréquence va influencer nos comportements quotidiens et moduler ainsi l’expression de certains gènes.
Nous avons tous « des dommages » dans notre ADN causés par notre expérience de vie. Un des moyens d’agir pour soi, si nous désirons garder notre corps en santé, est de prendre soin du bon fonctionnement de nos corps et de nos comportements quotidiens. « Quelle dose d’Amour je me donne aujourd’hui? » La musique et la fréquence 528 Hz ont la capacité d’augmenter notre vitalité, d’éveiller notre conscience et d’activer la créativité tout en nous aidant à retrouver la joie de vivre et la paix intérieure. Et par ailleurs, pourquoi ne pas essayer un massage sonore pour ce faire du bien?
« J’ai décidé d’être heureux parce que c’est bon pour la santé. » Voltaire
ATTENTION : L'équilibre vibratoire, générer par la musique et les sons, ne doit pas dispenser un traitement
médical adapté à la maladie. Consultez votre médecin.
[…] « La fréquence miracle ? » Le 528 Hz est la fréquence centrale du Solfège Sacré. C’est une des fréquences utilisée pour réparer l’ADN. C’est probablement pour cela qu’elle est appelé la « fréquence miracle » et est reconnue comme la fréquence de la transformation . Le processus de réparation de l’ADN est suivie d’effets bénéfiques – augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience – et procure une profonde paix intérieure. Le 528Hz ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition. Le mathématicien Vic Showell a démontré qu’il existe un lien très précis entre le nombre d’Or, le nombre Pi et la fréquence 528. Il affirme d’ailleurs que « la fréquence 528, musique de la Lumière, est la clé de la liberté spirituelle ». Je vous invite à lire l’article « épigénétique, musique pour être bien et solfège sacré » pour comprendre qu’on peut facilement agir sur l’ADN, c’est l’épigénétique qui nous livre ses secrets : Cliquez ici. […]