• Un voyage sonore, qu’est ce que c’est?
  • Le déroulement du voyage sonore
  • Les ressentis et transformations bénéfiques.

Un voyage sonore, qu’est ce que c’est?

Bols tibétains

C’est un soin musical, un bain sonore… Un voyage dans l’inconscient… C’est être bercé par des vibrations sonores qui vous entrainent dans d’autres univers d’apaisements et de relaxations intenses et profondes.

Ces soins sonores novateurs sont basés sur plusieurs enseignements. Le voyage sonore est donné pour une seul personne ou bien pour un groupe. Pour lire des ressentis de voyageurs afin d’imaginer ce que pourrait être votre voyage individuel (cliquez ici) ou collectif (cliquez ici).

J’utilise les instruments tels que les fameux bols chantants tibétains, les cymbales et clochettes tibétaines, le bol en cristal, le gong, une pyramide en cristal, le tambour chamanique, l’accordéon chromatique, le tamboa, la kalimba, les diapasons, le kigonki, le tubalophone, l’accordina… s’orchestrant avec le chant harmonique et créant une sensation unique de bien être.

Le déroulement du voyage sonore

Instruments voyage sonore

Vous êtes allongé, habillé, les yeux fermés. Lentement, je me déplace autour de vous en improvisant musicalement tout en douceur. Émergent alors différents styles musicaux, différentes gammes, différents rythmes, mélodies, atmosphères et sonorités qui sont en résonance avec vos symphonies intérieures. La voix et les instruments colorent ces ambiances. Découvrez les différents soins sonores…

Respirer …avec l’accordéon, Résonner …avec les bols tibétains,

Se restructurer …avec le tambour, S’harmoniser …avec le chant harmonique.

Les ressentis et transformations bénéfiques

Les vibrations sonores relaxantes, dynamisantes, restructurantes occupent tout l’espace, tout votre espace. Laissez vous bercer, plongez dans une autre dimension… Et gagnez en qualité de présence, en fluidité des énergies, en ancrage, en légèreté, en « bien-être »…

Les plus

Différents soins adaptés : pour tous, pour femmes enceintes, seul, en couple, et même avec deux praticiens. Le fait que les personnes restent habillées pendant la séance représente un avantage pour grand nombre de personnes. À la fin de la séance, lors d’un entretient, vous avez la possibilité de faire part des impressions ressenties. Ainsi, si nécessaire, nous pouvons fixer un point de départ pour la séance suivante.

Retour d’expériences

Jeanne (danseuse, Paris)

« Mars 2012. Massage sonore…. Allongée, les yeux fermés, le corps le plus disponible et détendu possible, je vais vivre cette nouvelle expérience …. Ou plutôt ce voyage… Car il s’agit bien là d’un voyage unique, d’une rencontre entre la musique improvisée par Anthony Doux, mon corps physique et mon mental. Les yeux fermés, je perds un peu mes repères… Arrivent progressivement des sons de différentes couleurs, clochettes, bols tibétains…Je les sens se rapprocher, s’éloigner, tourner autour de moi. Je sens l’air que provoquent les déplacements d’Anthony Doux lorsqu’il dépose les sons dans l’espace, une présence bienveillante et respectueuse de mon état. Au début une sorte de vertige m’envahie et puis doucement mon corps se repose, accepte et accueille les vibrations engendrées par la musique. Certains sons viennent plus particulièrement réveiller des émotions, mon corps réagit, une larme, même, coule sur ma joue droite, des images de mon enfance arrivent…. Mouvement, couleur et sonIntense mais nullement agressif le voyage continu… Accordéon, voix, percussion et tambour qui résonnent différemment selon que le son est éloigné ou rapproché de moi et aussi selon la partie de mon corps au dessus de laquelle le son est généré … J’ai parfois la sensation que tout mon squelette vibre des pieds à la tête. Le tambour au dessus de mon sternum, de mon ventre et entre mes chevilles est très clairement localisable et laisse une sensation d’oxygénation. Mon corps est à la fois lourd et léger … Dernier son qui résonne …. Une suspension qui me permet de revenir en douceur, de me poser avant mon retour à la verticalité. Une fois debout je me sens bien ancrée sur mes appuis, la colonne vertébrale longue et l’esprit serein…. »

(Crédits photos : Photo 1 : CharlieLDC; Photo 3 et 4 : Denis Colette)

Vous aussi, prenez votre billet pour le voyage et laisser vos commentaires sur vos sensations 🙂