Influences du son sur l’eau

  1. Vibrations sonores visibles sur l’eau
  2. L’eau transformée par le son : Masaru Emoto
  3. La mémoire de l’eau (reportage vidéo) : De Benveniste à Montagnier
  4. Le son comme dépolluant
  5. Vibrations sonores, informations encodées dans l’eau?

Tout est vibration…

 
«Au moment où l’on découvre que l’action des molécules physiques passerait par l’émission d’un spectre de radiations, ce qui confirme l’action de l’homéopathie, on continue à ignorer que la vie est faite de vibrations qui déterminent des formes porteuses d’informations immatérielles telles que la pensée…Jacqueline BOUSQUET (Docteur ès Science, Biologie, Biophysique et Chercheur honoraire au C.N.R.S.)

sérénité

1) VIBRATIONS SONORES VISIBLES SUR L’EAU

 

Voici une expérience simple à faire chez soi. Prendre un bol tibétain d’une dimension moyenne. Remplir la moitié du bol avec de l’eau. Faire vibrer le bol avec une mailloche. Et on obtient ceci :

2) L’EAU TRANSFORMEE PAR LE SON : MASARU EMOTO

 

…Que se passe-t-il lorsqu’on expose l’eau à de la musique?

Deux idées importantes sont à l’origine des travaux sur l’eau de Masaru Emoto, chercheur japonais (1943-2014) :

–  Dans la nature il n’y a pas un flocon de neige identique à un autre flocon de neige!

– Peut-on cristalliser l’eau pour voir des cristaux d’eaux différents les uns des autres?

Masaru Emotto cherche dès lors un processus pour voir et photographier les cristaux d’eaux formés par l’eau congelée. Après de nombreuses expériences infructueuses, il trouve le procédé de congélation et de photographie des cristaux d’eaux!

C’est alors pour Masaru Emoto un nouveau monde à explorer : découvrir les cristaux!

Découvrir leurs formes multiples…

Découvrir les cristaux d’eaux différentes, d‘eaux en contact avec la musique, d’eaux auxquelles sont envoyées des pensées d’amour ou de haine, d’eaux pour lesquelles sont inscrits des mots d’amour ou de haine sur leur contenant, d’eaux auxquelles on fait « entendre » différentes fréquences sonores…

SOLFEGGIO

Photos de cristaux d’une eau exposée aux fréquences du Solfège Sacré.

Masaru emoto mozart Symph.n.40

Cristal d’eau congelée après diffusion de la Symphonie n°40 de Mozart

Masaru emoto heavymetal

Photo d’eau congelée après diffusion de Heavy Métal

Masaru emotobach goldberg

Cristal d’eau congelée après diffusion des Variations Goldberg de J.S.Bach

Masaru Emoto

L’eau absorbe et reflète fidèlement (comme la nature) toutes les vibrations qui se créent dans le monde, y compris celles créés par les hommes…

Comme Saint Thomas, vous ne croyez que ce que vous voyez? Besoin d’une preuve? Faites l’expérience du riz!

La véritable connaissance passe par l’expérience

Expérience simple à réaliser en famille pour vérifier par vous mêmes (voir vidéo) : Faire cuire du riz et le déposer dans deux pots différents en quantité identique. Sur un pot, inscrire « Je t’aime » et sur l’autre « Je te déteste » et tous les jours exprimer cela au pot correspondant pendant 15 jours. Quel est votre résultat?

Expérience du RIZ ! par contrelapenseeunique

3. LA MÉMOIRE DE L’EAU : DE BENVÉNISTE À MONTAGNIER

 

Jacques Benveniste (12 Mars 1935 – 3 Octobre 2004), médecin et immunologiste français, « le Galilée du XXe siècle » selon Luc Montagnier, a mis en évidence que l’eau était capable, tout comme une bande magnétique, de conserver, de véhiculer et de retransmettre des « informations », des vibrations,  d’éléments qui la traversent ou qui lui sont proches. L’eau a une mémoire…

L’eau garde en mémoire les propriétés des molécules avec lesquelles elle a été en contact, et même lorsque les molécules ne s’y trouvent plus. Cela explique d’ailleurs comment certaines « médecines » fonctionnent : l’homéopathie, les fleurs de Bach… Cela peut expliquer du même coup pourquoi certaines eaux sont plus « guérisseuses » que d’autres.

Différents chercheurs ont poursuivit la voix tracée par Benvéniste. Roland Plocher, dans les années 80, a pour but de « redonner à l’eau la capacité de s’auto-nettoyer ». Il met au point un système permettant de concentrer une « information » (ou signature fréquentielle) de manière à l’encapsuler dans une autre substance. Il a alors commencé à régénérer des lacs et des cours d’eau grâce à des tubes « informés » avec l’élément « oxygène » disposés au fond de l’eau.

Luc Montagnier, prix Nobel de médecine pour la découverte du VIH, a repris les recherches de Benveniste. Dès la première expérience sur le plasma sanguin de malades infectés par le virus du sida, il détecte des ondes électromagnétiques.

« Ça a été une vraie surprise. Je ne m’y attendais pas et j’étais fasciné par ce phénomène ». Luc Montagnier

Voici un documentaire passionnant et remarquable sur la mémoire de l’eau : Luc Montagnier a décidé de lever le voile sur ses recherches en cours et propose de réaliser, devant la caméra, une expérience surprenante : la transduction de l’ADN.

Documentaire « On a retrouvé la mémoire de l’eau »
Durée 
52’

Auteur Christian Manil
Réalisation Christian Manil et Laurent Lichtenstein
Production Doc en Stock, avec la participation de France Télévisions
Année 2013

4) LE SON COMME DEPOLLUANT

 

Voici une utilisation du son et des vibrations pour le moins étonnant : Le son pour dépolluer et traiter les eaux usées.

Le système d’enceintes holographiques Mundus est utilisé pour dépolluer la station d’épuration de Treunbrietzen en Allemagne en stimulant par la musique  les bactéries chargées de la dégradation et de l’épuration de l’eau! 

Les enceintes holographiques diffusent en boucle des extraits de la Flûte enchantée de Mozart en répartissant une onde sonore uniforme à la surface des bassins de la station d’épuration. Une expérience avait déjà été menée en Autriche avec le même succès! En traitant les eaux usées avec ce système, la station a réduit de près de 15% le volume de ses boues en un an, soit un gain de 10000 euros.

Les ENCEINTES ACOUSTIQUES HOLOGRAPHIQUES créées par la société Mundus sont une avancé remarquable dans le domaine de la diffusion sonore. Elles génèrent un son spatial naturel. A la différence des enceintes classiques qui diffusent un son vers l’avant dans une direction précise et avec une ouverture donnée, les enceintes holographiques offrent un son naturel : les ondes sonores diffusées se déplacent et se comportent comme dans la nature. Cf  photo ci-dessus.  Les sons et bruits de la nature de même que les sons émis par les instruments de musique et la voix humaine se propagent dans l’espace sous forme de champs sphériques, rayonnant simultanément dans toutes les directions. A la différence des enceintes conventionnels les ondes sonores ne s’annulent pas. Chaque son naturel respecte cette loi. Cette particularité des ENCEINTES MUNDUS permet une orientation et une écoute spatiale naturelle.

Diffusion des enceintes classiques
sons des enceintes classiques

Diffusion sonore des enceintes holographiques

Propagation du son

-> Ces expériences où le son diffusé de manière naturel engendre une purification, un nettoyage, une fluidité permettent de mieux comprendre comment agissent les soins par les sons et la musique, et notamment les transformations possibles grâce aux massages sonores ou aux voyages sonores.

Où écouter les enceintes holographiques Mundus?

Il est possible de les écouter et de les acheter au Domaine de Bois Gérard en Bourgogne, un endroit mirifique qui plus est!

5. VIBRATIONS SONORES, INFORMATIONS ENCODÉES DANS L’EAU?

 

Quels messages reçoit l’eau d’une personne lors d’un soin sonore?

Quels messages reçoit l’eau de votre corps lors de l’écoute d’un album comme le Concerto Vibratoire?

Quelles informations restent? Et pendant combien de temps?

Au delà de ce que peut imaginer le mental qui a ses propres limites, l’expérience et l’observation lucide des réactions du corps permettent de se faire une idée juste de l’apport des vibrations sonores. Le mental peut se mentir à lui-même, se leurrer, mais le corps physique dit toujours la vérité…

Ecouter ce qu’il se passe en soi, sentir ce qui se vit en nous…

Partagez vos impressions dans les commentaires si le coeur vous en dit 🙂

 

 
(Visited 13 309 times, 1 visits today)