Cohérence Kid Music, respirations guidées pour les enfants

Cohérence Kid Music, respirations guidées pour les enfants

Explorer le monde intérieur pour les enfants et un jeu… un jeu d’enfant. Pour les accompagner à développer leur confiance, leur apprentissage, leur concentration, leur liberté, leur autonomie, de manière ludique et attentive, seuls ou en groupe, découvrez COHÉRENCE KID MUSIC : Le PREMIER ALBUM avec guides respiratoires auditifs musicaux et sonores DÉDIÉ AUX ENFANTS (et aux accompagnants!) POUR EXPÉRIMENTER LA COHÉRENCE CARDIAQUE !

1 ) Bienfaits de la respiration pour les enfants

2) Quand l’accordéon invite à la respiration

3 )Anthony Doux, compositeur de musiques pour le bien-être

4 ) L’album Cohérence Kid Music

5 ) Se procurer l’album Cohérence Kid Music et le livre Cohérence Kid


1 ) BIENFAITS DE LA RESPIRATION POUR LES ENFANTS

  • Une étude a été menée en milieu scolaire en France en 2017, concernant les atouts de la respiration guidée pour les enfantsL’Académie de Poitiers, dynamique et soucieuse du bien-être de l’enfant à l’école a expérimenté la cohérence cardiaque. Grâce à la pratique de la cohérence cardiaque 5 minutes après chaque récréations et repas, ils ont remarqué :

Un gain en confiance, plus de calme, davantage d’entraide, facilitation de l’apprentissage, capacité supplémentaire à gérer les émotions, facilité à se centrer, gain de temps et d’énergie pour les enfants… et les adultes !

Pour plus de détails sur cette étude : http://desmusiquespourguerir.com/quapporte-la-coherence-cardiaque-a-lecole/

  • La pratique de la cohérence cardiaque, ludique et instinctive est un « outil ressource » qui aide au lâcher prise, à la concentration, à l’apprentissage, au calme, au centrage, à la confiance, à l’autonomie…

Pour plus de détails sur la cohérence cardiaque : http://desmusiquespourguerir.com/la-coherence-cardiaque/

  • Le livre Cohérence Kid du Dr David O’Hare enseigne tout ce qu’il faut savoir pour comprendre combien est simple et efficace cette pratique reconnue et adaptée également aux enfants.

2 ) QUAND L’ACCORDÉON INVITE À LA RESPIRATION

La musique, langage universel et intemporel, favorise l’épanouissement, l’apprentissage, les liens relationnels, la santé, etc. Instruments et musiques pour le bien-être procurent sentiments et sensations, de lâcher-prise, de présence, de légèreté…

Dans le domaine du bien-être, l’accordéon apporte un nouveau souffle, un souffle bien à lui. Et bien oui, l’accordéon respire ! Quoi de plus naturel alors que l’accordéon pour nous inviter à respirer et à pratiquer la cohérence cardiaque ? Et il ne manque pas d’air : en effet, il y a sur l’accordéon une touche d’air qui permet d’ouvrir et de fermer l’instrument, sans faire de son ! On entend alors une belle respiration.

3 ) ANTHONY DOUX

Anthony Doux est compositeur de musiques dédiées au bien-être, praticien sonore et musicien. En 2015, pour explorer les bienfaits que peuvent apporter ensemble la cohérence cardiaque et la musique, il enregistre le souffle de son accordéon dans le tempo de la cohérence cardiaque.

Il crée par la suite les premiers guides respiratoires musicaux composés pour la cohérence cardiaque. Six de ses dix premiers albums sont d’ailleurs consacrés à ce mode respiratoire : Coeur symphonique, Coeur symphonique 432, Caresse, Métamorphose, Amplitude et Cohérence Kid Music. Afin de permettre une pratique agréable, facile et doublement bienfaisante, il y intègre des outils musico-thérapeutiques, tel que la ronronthérapie, l’accordage au la 432 Hz, les fréquences du solfeggio, les filtres fréquentiels, etc. 

Il crée, avec Estelle Chabretou les ateliers « Cohérence Cardiaque et mouvement spontané », un espace de connexion à sa respiration en toute liberté qui ouvre à de merveilleuses libérations d’expressions de soi. Respirez et mettez-vous en mouvement 😉

4 ) L’ALBUM COHÉRENCE KID MUSIC

-> le premier album avec guides respiratoires auditifs musicaux et sonores dédié aux enfants (et aux accompagnants) pour expérimenter la cohérence cardiaque! Ludique, pratique et facile! Pour respirer seul et en groupe…

COHÉRENCE KID MUSIC est le sixième album d’Anthony Doux destiné à la cohérence cardiaque. Paru en septembre 2018, il s’adresse aux enfants (et à leurs accompagnants) afin de leur faire découvrir l’importance de la respiration, et d’encourager leur expression, leur autonomie et leur créativité.

Ce projet voit le jour en collaboration avec le Dr David O’Hare. Son aiguillage chaleureux et professionnel a contribué à la réalisation musicale pertinente et subtile de 22 respiroutines du livre COHÉRENCE KID. (Editions Thierry Souccar)

Dessins : Zoé Figeac

COHÉRENCE KID MUSIC offre la possibilité de jouer avec les respiroutines, en suivant les saynètes, en mimant les mouvements proposés, en imitant un chef d’orchestre, en s’imaginant être un papillon, en fermant les yeux… Et en se laissant guider aux sons de l’accordéon, du kigonki, du chant, du talking drum, du tambour, du piano, des cuivres, de la flûte coulissante, de la kalimba…

-> Ces 22 respiroutines musicales inspirées de celles du livre, soutiennent les enfants dans la connexion à eux-mêmes, aux autres, à leurs émotions, à la nature.

-> Elles favorisent le jeu et l’imaginaire, et sont idéales pour les accompagner à développer leurs SUPERPOUVOIRS d’une manière ludique, poétique et intuitive !

5 ) SE PROCURER LE LIVRE COHERENCE KID ET L’ALBUM COHERENCE KID MUSIC

L’album Cohérence Kid Music en format FLAC et mp3, par téléchargement : https://www.symphonies-interieures.com/musique

L’album Cohérence Kid Music « matérialisé », par envois postal : https://www.symphonies-interieures.com/shop

Le livre Cohérence Kid : par envois postal : https://www.symphonies-interieures.com/shop

Ps, Voici extrait de l’intervention  » Cohérence Cardiaque et musicothérapie » au 1er Congrès Cohérence cardiaque en 2018. 

(Visited 203 times, 1 visits today)